Erreur de mise à jour code 800705B3

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar chica30 » 03 Nov 2008, 23:18

Bonjour a tous !
Voici mon probleme : Windows Update me recommande quelques mise à jour, mais elles se bloquent automatiquement
"Echec 1 mise à jour ; Erreur code 800705B3"
C'est la 1ère fois que ça me le fait, ça m'inquiète un peu car je suis assez novice en informatique.
J'ai eu beau cherché des sujets sur Internet et même sur le site de Microsoft, rien trouvé ... c'est pourquoi je fais appel à vous !!
J'espere vraiment que vous pourrez m'aider !
Salutations
Marine
chica30

Messagepar simon@11 » 04 Nov 2008, 10:59

Il serai utile que tu donnes des précisions. Par exemple de quelles mises a jour il s agit et est ce quelle est facultative. @+
simon@11

Messagepar chica30 » 04 Nov 2008, 13:11

Ben si je comprend bien c'est une mise à jour importante ...
Si c'est la bonne ça s'appelle "Nvidia - Display - NVIDIA GeForce 6100 nForce 405"
Pour moi inutile de préciser que c'est du charabia Image
Je viens juste de rééssayer, c'est bien celle-là et ça fini bien en erreur et échec Image
Dans moins d'une semaine je parts pendant un mois et demi donc j'aimerai que ce soit réglé avant :|
Dc j'ai tjr besoin de vous... :)
chica30

Messagepar Kejin » 04 Nov 2008, 14:04

Bonjour,

Il s'agit visiblement du pilote de ta carte graphique.
Tu peux essayer de télécharger directement cette mise à jour sur le site du constructeur, Nvidia en l'occurrence.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar simon@11 » 04 Nov 2008, 14:50

Tu peut faire ca mais si windows affiche un code erreur il doit y avoir une raison. Va dans executer (dem+r) et tape windowsupdate.log une page blocnote va s afficher et tout en bas il me semble que tu va avoir un descriptif un peu plus precis de l erreur. Donne nous ca sur le forum. bon courage @+
simon@11

Messagepar LeLapinFou » 04 Nov 2008, 15:18

Bonjour,

Comme le précise Kejin, il s'agit d'un code d'erreur concernant le driver vidéo.
Pour votre information, ce message n'intervient QUE sous un Vista SP1.
Pour y remédier, il suffit comme le précise Kejin (je me répète...), de mettre a jour vos drivers vidéo.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 04 Nov 2008, 16:52

[mode HS]
Ha, comme quoi je ne dis pas que des co....ries Image

[/mode HS]
Kejin
Modérateur

Messagepar chica30 » 04 Nov 2008, 20:43

En réponse à Simon@11, j'ai ouvert le fameux bloc note, voici un c/c des dernières lignes :
"Success Content Install Installation Ready: The following updates are downloaded and ready for installation. This computer is currently scheduled to install these updates on ‎mercredi ‎5 ‎novembre ‎2008 at 03:00: - nVidia - Display - NVIDIA GeForce 6100 nForce 405
2008-11-04 20:17:37:929 1148 16dc AU Launched new AU client for directive 'Install Approval', session id = 0x1"

J'espere que ce sont les bonnes infos, si tu es comprend quelque chose c'est chouette car moi c'est pas la joie ! Image
Merci de prendre du temps pour m'apporter ton aide ;)
chica30

Messagepar LeLapinFou » 04 Nov 2008, 20:46

chica30 a écrit:....nVidia - Display - NVIDIA GeForce 6100 nForce 405...

Image
LeLapinFou a écrit:Pour y remédier, il suffit comme le précise Kejin (je me répète...), de mettre a jour vos drivers vidéo.

Image
Donc en clair : d'aller sur le site du constructeur NVidia, de télécharger les bons drivers concernant votre carte GeForce 6100 et de les installer.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chica30 » 04 Nov 2008, 21:50

J'ai essayé une technique : sur le bureau -> personnaliser, parametres d'affichage, parametres avancés, propriétés, pilote, mettre à jour le pilote .
Windows a recherché les mises a jour dispo sur internet, et là ... : ils me disent qu'ils en ont trouvé une mais que :
"Windows a rencontré une erreur : Cette opération nécessite une station Windows intéractive."
Si vous avez une idée ne vous genez pas Image
J'essaie d'installer un pilote télécharger sur un site, je vous en dirai plus par la suite...
chica30

Messagepar LeLapinFou » 04 Nov 2008, 22:22

chica30 a écrit:J'ai essayé une technique : sur le bureau -> personnaliser, parametres d'affichage, parametres avancés, propriétés, pilote, mettre à jour le pilote .

J'ai l'impression que vous avez du mal a comprendre...
Image
LeLapinFou a écrit:Donc en clair : d'aller sur le site du constructeur NVidia, de télécharger les bons drivers concernant votre carte GeForce 6100 et de les installer

quand a ça :
chica30 a écrit:J'essaie d'installer un pilote télécharger sur un site, je vous en dirai plus par la suite...

Sur un site au hasard ou sur le site du constructeur, là aussi, je me demande pourquoi on vous réponds...vu que vous n'en faites qu'a votre tête...et en plus, il suffit de cliquer car on vous donne le lien... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chica30 » 05 Nov 2008, 12:15

Non non j'en fais pas qu'à ma tête ...
Je suis allée sur le lien que vous m'avez indiqué, sur le site de nVidia, mais la référence nForce 405 s'existe que pour WinXP...
J'ai pas fini de visiter tout le site, je vais voir si je la trouve pour Vista...
Je suis bien vos instructions, je suis là pour ça sinon je ne vous demanderais pas votre aide Image :)
chica30

Messagepar Kejin » 05 Nov 2008, 12:34

c'est bizarre, parce qu'avec le même lien, je le trouve. ça se passe ici pour Vista 32bits Image
Kejin
Modérateur

Messagepar chica30 » 05 Nov 2008, 16:40

c'est bizarre, parce qu'avec le même lien, je le trouve. ça se passe ici pour Vista 32bits

Je suis allée sur ton lien, en effet ça a l'air compatible avec Vista, merci bcp !
Je viens tout juste de l'installer sur mon ordi, l'installation s'est bien passée ...
Est-ce que maintenant j'ai autre chose à faire (lancer une application par exemple) ou est-ce qu'il suffit juste que ce soit installé sur l'ordi ??
chica30

Messagepar Kejin » 05 Nov 2008, 17:49

non, non, si le pilote s'est installé avec succès, il est déjà en cours d'utilisation par le système.
Kejin
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows Vista