Sauvegarde

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marques » 19 Oct 2008, 15:25

Bonjours pouvez me dire quelle manipulation faire pour sauvegardé tous mon ordi sur un DD externe Merci
marques

Messagepar LeLapinFou » 19 Oct 2008, 21:13

Bonsoir,

Pas beaucoup utilisée la fonction recherche du Forum...
LeLapinFou a écrit:il y a en standard un utilitaire dans Vista pour le faire :
Image démarrer Image Programmes Image Accessoires Image Outils système Image Status et configuration de la sauvegarde.
Avec cet outils, tu peux faire une sauvegarde d'un instant T de ton ordinateur.
Sinon, il existe dans le commerce des outils pour faire une image de ton disque... cela revient au même que l'outils ci dessus.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marques » 21 Oct 2008, 14:33

bonjours jai un pc portable toshiba satellite L300 avec vista home premium OEMA ct mais j'ai pas de cd de vista pouvez-vous me dire comment faire pour l'avoir a partire de mon pc merci
marques

Messagepar Kejin » 21 Oct 2008, 15:07

Bonjour,

Si la machine n'était pas livrée avec le dvd de Vista, alors tu ne pourras pas le recréer à partir de ton pc.
Par contre, tu dois disposer d'une image disque de ta machine ou, à défaut, d'une partition de restauration permettant de remettre ton système à son état sortie d'usine.
Pour cela, je t'invite à jeter un oeil à la doc de ton portable, le cas de figure te concernant est certainement expliqué Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar marques » 22 Oct 2008, 10:23

merci Kejin pour ta reponse,donc je ne peut pas formaté sauf si je réinstal avec le cd d'un ami,jai quand méme peut fair une sauvegarde de mes fichiers sur un dvd merci
marques

Messagepar Kejin » 22 Oct 2008, 10:51

Si, tu peux restaurer ta machine. Tu la retrouveras donc dans l'état dans lequel tu l'as réceptionnée. Pour cela, tu disposes certainement (pour ne pas dire surement) soit d'une partition de restauration,soit d'un disque de restauration, ou des deux. à voir donc dans la doc quelle procédure s'applique à ton cas.
Kejin
Modérateur

Messagepar marques » 22 Oct 2008, 14:01

d'aprés se que je comprend jai fai un cd de sauvegarde qui etai dans la partition de sauvegarde donc jai tous mes fichiers mais dedans il ny a pas windiws vista qui est nececére pour formaté et réinstale´
marques

Messagepar Kejin » 22 Oct 2008, 14:50

Si tu as fait une image de restauration du système, cette image comprend le système d'exploitation (Vista en l'occurence) + tous les logiciels livrés avec ta machine.

Histoire de te faire gagner du temps, la dernière version du manuel de ton pc est disponible ici et j'attire tout particulièrement ton attention sur la page 55 du fichier pdf (soit la section 3-9 du manuel) ou tout est expliqué de manière très claire. Image
Kejin
Modérateur

Messagepar marques » 22 Oct 2008, 15:23

ok je te remerci pour ta reponce c'est plus claire pour moi jai recupéré le manuel car le mien est en portugais donc pas de probleme si un jours je doit tous restauré merci A+
marques

Messagepar Kejin » 22 Oct 2008, 15:44

pas de quoi Image
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista