vignette d'album dans le media center

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mapomme1108 » 19 Oct 2008, 02:43

Bonjour,

Mon PC tourne sous Vista x86 Ultimate Image
J'ai une large collection de MP3 que je lis graçe au Media Center.

Le problème vient de l'affichage des pochettes des albums dans le Media Center. Je ne comprend pas comment ça marche Image

Je m'explique :
* lorsqu'il y a une pochette de l'album au format JPG dans le répertoire de l'album en question, parfois cela s'affiche dans le media center, parfois non.
* lorsqu'il y a un fichier picasa.ini et un thumb.db (je ne sais d'ailleurs pas comment ces fichiers ont été générer) la vignette s'affiche
* parfois même, lorsqu'il n'y a ni fichier JPG, ni picasa.ini ni thumb.db, la vignette s'affiche quand même.

Autant dire que pour moi c'est completement aleatoire; cela ne doit pas l'etre en realite mais Image .

Si quelqu'un pouvoit m'expliquer il serai mon sauveur Image .

Par avance merci pour votre aide.
mapomme1108

Messagepar Kejin » 19 Oct 2008, 07:42

Bonjour,

Les fichiers thumbs.db sont créés automatiquement lors de la mise en cache des images permettant d'en afficher l'aperçu.
Je pense que le fichier picasa.ini est lié à une application de gestion d'images.

Pour en revenir à ta question, comment renseignes-tu tes pochettes d'album ? via les tags au travers d'une application spécifique ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar mapomme1108 » 19 Oct 2008, 08:11

que veux-tu dire par renseigner les pochettes d'albums?
je veux dire par la que je ne le fais pas du tout :/
mapomme1108

Messagepar Kejin » 19 Oct 2008, 09:50

Si tu ne les renseigne pas, c'est que le media center va chercher les pochettes lui-même en reconnaissant les pistes.
Donc, pour les pochettes non disponibles, soit les fichiers mp3 correspondants ne correspondent pas à la base de données en ligne, soit la pochette ne figure pas dans la base de données.
Cependant, il doit bien exister un moyen d'ajouter manuellement une pochette (je ne suis pas utilisateur de media center donc je ne pourrais t'éclairer davantage).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista