MAC adress bloquée dans un modem cable

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar negob » 13 Oct 2008, 10:41

Bonjour,

j'ai été chez un ami pour lui configurer un petit LAN avec un routeur qu'il venait d'acheter.

Il a un modem cable Terayon TJ 721x de l'opérateur VOO.

Le router est incapable de lire une adresse WAN délivrée par le modem.

Cependant le modem fonctionne bien quand on le branche directement dans un PC mais uniquement dans ce PC.

Quand j'essaye de brancher le modem dans d'autres PC et que je regarde la configuration IP il indique toujurs une adresse invalide 169.254..... Or, il devrait recevoir une adresse du genre 85.27.94.x

J'ai compris que la MAC adress du seule PC qui fonctionne avec ce modem doit être restée bloquée dans le modem et que celui-ci veut toujours envoyé son paquet IP DHCP à la même adresse MAC de ce même PC.

J'ai dit à mon ami de téléphoner à VOO pour le demander de libérer la MAC adress bloquée dans le modem de chez eux.

Le helpdesk de VOO lui a répondu que je devais libérérer l' IP dans le PC par un IPconfig /release.

Pour moi cette réponse est inepte car quel rapport y a t-il avec la MAC adress bloquée dans le modem.

Je rappelle que le routeur est incapable de voir le modem via son interface WAN.

Au niveau du LAN, quand je branche tous les PC dans le routeur sur les port LAN, tout fonctionne très bien. Tous les PC obtiennent du routeur en DHCP une bonne adresse de classe C 192.168.1.x

Je trouve que la réaction du helpdesk de VOO est illogique et sans aucun rapport.

J'avais déjà eu ce problème avec un autre modem câble à l'époque ou VOO s'appelait encore Brutele et le helpdesk que j'ai eu cette fois là a directement constaté qu'une MAC adress était restée bloquée dans le modem. Il a libérer la MAC adress, et ensuite tout a bien fonctionné.

Merci pour votre lecture attentive et vos réponses petinentes

Negob.
negob

Messagepar Sevrossi » 13 Oct 2008, 19:44

Bonsoir,

Le modem ne dispose pas d'une interface web de configuration ? D'un bouton reset ? Un soft de configuration a été installé sur le PC en question pour configurer la connexion ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar negob » 14 Oct 2008, 15:41

bonsoir,

le router oui mais pas le modem.

mais j'ai résolu le problème.

c'était bien la mac adress d'un pc qui restait bloquée dans le modem du FAI.

Seul le pc qui possédait cette MAC pouvait communiquer sur internet.

Le FAI a libéré la mac bloquée dans le modem et depuis le router est bien connecté au modem et tous les portables communiquent en wifi avec le router.

Il n'y avait aucune IP à libérer dans l'interface du PC ça n'avait rien à voir. Ce helpdesk qui a dit ça était un naze.

bonne journée

negob.
negob

Messagepar Sevrossi » 14 Oct 2008, 18:55

Bizarre ce FAI Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista