information sur processeur

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gabriel26 » 30 Sep 2008, 21:00

bonjour, je voulais savoir combien j'ai de GHz de processeur, sacahnt que j'ai un processeur INTEL CORE2 QUAD CPU Q6600 2.4GHZ

dans le gestionnaire des taches je peux voir 4 graphique de l'activité du processeur, et dans le gestionnaire des périphérique, dans l'onglet processeur, j'ai 4 lignes "INTEL CORE2....."

Image

Image

Merci
GH
gabriel26

Messagepar LeLapinFou » 30 Sep 2008, 21:22

Bonsoir,

gabriel26 a écrit:je voulais savoir combien j'ai de GHz de processeur

La réponse, vous la donnez vous même : Image
gabriel26 a écrit:j'ai un processeur INTEL CORE2 QUAD CPU Q6600 2.4GHZ

Donc, Image 2.4GHZ.
Le principe du Core2 Quad, est d'avoir 4 coeurs, donc traiter plusieurs instructions en même temps, pas d'augmenter les GigaHertz.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 03 Oct 2008, 17:39

hello,
merci pour la réponse, mais pourquoi dans ce cas là, dans les propriétés systeme, je peux voir " INTEL CORE2 QUAD CPU Q6600 2.4GHZ 2.4GHZ"
Pourquoi y a t-il deux fois 2.4?

GH
Dernière édition par gabriel26 le 03 Oct 2008, 17:45, édité 1 fois au total.
gabriel26

Messagepar LeLapinFou » 05 Oct 2008, 20:07

faut lire :
Image
LeLapinFou a écrit:Le principe du Core2 Quad, est d'avoir 4 coeurs, donc traiter plusieurs instructions en même temps, pas d'augmenter les GigaHertz.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 10 Oct 2008, 12:36

cela ne répond absolument pas à ma question! Image

IL faut lire! ( et non "faut lire", qui n'est pas français!!!!) Image
gabriel26

Messagepar Kejin » 10 Oct 2008, 13:34

encore un joueur...

C'est tout à fait français, c'est juste une formule du langage familier... Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 10 Oct 2008, 16:35

gabriel26 a écrit:cela ne répond absolument pas à ma question! Image

Je ne vois pas en quoi ma réponse ne répond pas a votre question, sauf si vous ne comprenez pas le Français.
Je vais donc la reformuler de manière simpliste afin que vous puissiez la comprendre.

Vous avez un processeur à 2,4 Ghz, celui-ci à 4 coeurs, eux même à 2,4ghz, ce qui est normal, car tous les coeurs travaillent à la même vitesse, d’où ma réponse "Le principe du Core2 Quad, est d'avoir 4 coeurs, donc traiter plusieurs instructions en même temps, pas d'augmenter les GigaHertz", vu que votre processeur fonctionne a 2,4 Ghz, et pas plus vite.
Cela était pourtant clair dans ma formulation, jusque là, c'était du Français, et cela répondait a votre question, qui était certainement mal formulée (voir a la fin la nouvelle reformulation de celle ci). !

Il est donc normal de voir 4 lignes (et non 2 Image ) à 2,4ghz, étant donné que votre processeur à 4 coeurs.
Le principe de traiter plusieurs instructions en même temps vous fait gagner du temps de traitement, donc c'est plus "rapide" car le processeur fait plusieurs choses en même temps, mais pas des Ghz.

Cela est assez simple et compréhensible ? :)

Ou alors, il aurait fallût poser la question différemment :
Image
Est-ce que je vais plus vite en traitement d'instruction avec un processeur QUAD à 2,4 ghz par rapport a un processeur mono coeur à 2,4Ghz ?

Et la réponse :
Oui, vu que vous traitez plusieurs instructions en même temps, mais la fréquence de l’horloge, elle ne change pas, elle est toujours de 2,4 Ghz.

Donc a votre question : "je voulais savoir combien j'ai de GHz de processeur", la réponse sera toujours la même : 2,4 Ghz et pas un de plus.
Même si vous voyez 4 lignes à 2,4 Ghz dans le gestionnaire des périphériques, ce n'est pas 2,4Ghz multiplié par 4....mais une seule fois 2,4Ghz affiché 4 fois...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 10 Oct 2008, 21:34

d'acord, tout s'éclaire maintenant...

mais, pour en revenir à ma question précédente , je demandais tout simplement pourquoi il y avait 2 fois 2.4GHz dans les propriétés systeme du poste de travail. (voir image)

Image

Merci encore pour cette explication,

bonne soirée,

GH

PS: (pour Kejin), quelque soit le registre de langue (familier, courant, soutenu) il y a toujours un sujet, un verbe, (et un complément), seul le vocabulaire change, mais pas la forme de la phrase!

Exemple: Soutenu : "Je dispose d'une automobile"
Courant : "J'ai une voiture"
Familier: "J'ai une bagnole"

Conclusion: "Faut lire" n'est pas français!

bon, j'arrête, je m'éloigne de l'informatique....
gabriel26

Messagepar Kejin » 11 Oct 2008, 06:42

Image

Oui, tu as raison d'arrêter. D'autant que je n'ai pas de leçon de français à recevoir de toi Image
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 11 Oct 2008, 09:19

gabriel26 a écrit:PS: (pour Kejin), quelque soit le registre de langue (familier, courant, soutenu) il y a toujours un sujet, un verbe, (et un complément), seul le vocabulaire change, mais pas la forme de la phrase!

Faux...

Retourne donc à l'école !

Ceci est une phrase impérative, elle exprime un commandement, un conseil ou un souhait. On y utilise l'impératif ou le subjonctif... Et il n'y a pas de sujet... Image

Quel boulet !

Ceci est une phrase nominale, elle permet de mettre en valeur certains effets stylistiques : elle donne une impression de raccourci, d'accélération, qui permet de renforcer une idée ou une émotion. On la rencontre également dans des portraits ou des descriptions. Elle peut enfin mettre en valeur un adjectif ou un adverbe... Et il n'y a pas de sujet... Image

Sources: ma connaisance de la langue française et le site http://www.lettres.net pour son cours sur La phrase. Les exemples sont bien sur de moi... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 11 Oct 2008, 10:49

Image
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista