Vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ....

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar django29 » 24 Aoû 2008, 15:53

Bonjour.

Je fais connaissance avec Vista depuis quelques jours, et il commence à m'énerver passablement avec toutes ses sécurités.

Comment faire pour faire ce que je veux chez moi ?

Par ex, je voulais simplement supprimer l'attribut lecture seule sur des polices du répertoire Fonts d'un de mon ordi sous XP pour les copier sur mon ordi sous Vista : NIET !

Dans Vista, il y aurait pas quelquepart une icône à cliquer, qui s'appellerait "Laisser l'utilisateur enregistré faire ce qu'il veut sur son ordinateur sans lui faire perdre des heures de boulot à chercher comment débloquer chaque sécurité" ?

J'ai vu sur Google que je suis loin d'être le seul à poser cette question, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse claire.

Django
django29

Messagepar Kejin » 24 Aoû 2008, 16:17

Bonjour,

Heureusement, nous avons tout ce qu'il faut pour pallier aux manques de Google, grâce à notre section tutorielscelui-ci devait correspondre à ta demande... Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar django29 » 24 Aoû 2008, 17:42

Merci kejin

J'ai bien désactivé l'UAC dans :

Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs ...etc/Comptes d'utilisateurs/Activer ou désactiver le contrôle de compte d'utilisateur.

Puis redémarré.

Il refuse toujours de me laisser copier des polices dans Windows/Fonts (de Vista et non d'XP indiqué par erreur dans mon 1er message).
Il m'est impossible de décocher "Lecture seule" pour ce répertoire.

Django.
django29

Messagepar survivor » 24 Aoû 2008, 18:02

bonsoir
as-tu essayé en ouvrant une session comme administrateur ?
j'ajoute au cas où Image http://www.zebulon.fr/astuces/226-activ ... ateur.html
Dernière édition par survivor le 24 Aoû 2008, 18:04, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar django29 » 24 Aoû 2008, 21:08

Je viens d'appliquer cette méthode : En me connectant ensuite en administrateur, toujours impossible de copier des polices dans Windows/Fonts.
Le répertoire ne décoince pas de l'attribut "Lecture seule".
django29

Messagepar survivor » 25 Aoû 2008, 07:25

bonjour
as-tu décoché les attributs par défaut ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar django29 » 08 Sep 2008, 09:46

Si tu parles de l'attribut "Lecture seule", oui.
Le blocage est général sous Vista :
- Quand j'enregistre un fichier sur lequel je travaille, par ex. sur Illustrator, il accepte parfois de l'enregistrer sur lui-même, et puis de temps en temps, il me dit que je ne suis pas autorisé à le faire, ce qui m'oblige à changer de nom de fichier . En fin de journée, pour le même fichier, j'ai une dizaine de fichier1.ai, fichier2.ai, fichier3.ai .... Je suis parfois obligé d'enregistrer mes fichiers sur mon ordi XP à partir de mon portable Vista !
- Filezilla de mon ordi Vista ne me donne pas accès au disque dur de mon ordi XP du réseau.
Entre autres blocages et sources d'énervement, que je n'ai pas sous XP.

Je cherche désespérément la procédure pour dire à Vista : "Fou-moi la paix, et laisse-moi bosser ! "

Django
Dernière édition par django29 le 08 Sep 2008, 09:47, édité 1 fois au total.
django29

Messagepar Kejin » 08 Sep 2008, 10:27

à tout hasard, as-tu installé le SP1 ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar django29 » 21 Oct 2008, 21:35

C'est quoi SP 1 pour Vista? Un patch comme les SP1 et SP2 d'XP ?

Je regrette vraiment de ne pas avoir demandé Win XP dans mon ordi au moment de l'achat il y a un mois environ. Il parait qu'on peut le demander.

Je suis toujours bloqué à longueur de journée par des "sécurités" dont je n'ai aucun besoin et qui m'empêchent de travailler correctement, en plus de m'énerver. Sans parler du réseau ordi portable Vista + ordi bureau XP : là c'est pire.

Sur mon portable Vista seul, 2 pb fréquents :
- Avec illustrator, problèmes d'enregistrement des fichiers en cours de travail, comme indiqué dans mon message précédent.

- D'une manière générale, dans certains répertoires je ne peux pas effacer certains fichiers (qui ne sont pourtant pas ouverts dans un logiciel), alors que je peux en effacer d'autres. Incompréhensible, exaspérant, et pertes de temps énormes!

Idem si je me mets en administrateur avec tous les droits.

Je n'arrive donc toujours pas à travailler normalement sous Vista.

Django
Dernière édition par django29 le 21 Oct 2008, 21:37, édité 1 fois au total.
django29

Messagepar LeLapinFou » 21 Oct 2008, 22:32

Bonsoir,

Ne connaissant pas illustrator, je passerais ce problème. Une question me viens a l'esprit concernant ce pb : la version d'illustrator est-elle faite pour Vista ? Ou au mieux, as tu installé cette version en mode de compatibilité "XP" ? peut être une piste pour tes problèmes sur ce logiciel.

Concernant les problème réseau, effectivement, Vista ayant une sécurité renforcée par rapport a XP, cela peut de temps en temps devenir fastidieux. le meilleur moyen pour s'en débarraser, c'est de créer sur le Vista un compte (ne pas oublier de mettre un mot de passe fort, cet a dire 8 car minimum avec au moins 3 des 4 suivant : 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre, 1 signe :,;£$*%!§"'(-è_çà&=+) et de le faire aussi sur sur l'XP ( par défaut, XP ne demande pas de mot de passe sur le réseau contrairement a Vista), et là, tous les problèmes récurent au réseau s'envolent comme par magie.
Une idée de mot de passe : Ié1*3pc! ce qui donne : Il était une fois 3 petis cochons ! Image
Ou plus simple : Azerty/1 ou Azerty01 ou encore plus simple : Django29 pour ces mots de passe, les carractéristiques fortes sont respectées.
Après, si tu est le seul utilisateur de tes ordinateurs, une utilisation du control userpasswords2 pour se logger automatiquement, et hop, c'est fini.

Concernant les problème de fichiers, là aussi, le fait de passer en SP1 (oui, c'est comme le SP2 ou SP3 pour XP) résoud pas mal de problème, et un peu de rapidité en plus, par contre, plus "gourmand" en mémoire vive... on a rien sans rien.
Sinon, je me suis apperçu qu'un fichier ouvert ne peut être effacé tout de suite après sa fermeture, un verrou existe encore pendant quelques secondes au niveau de Vista, surtout sur les fichiers audio, vidéo et images. De plus, contrairement a XP, si un explorateur est sur le dossier qui contient le ou les fichiers a détruire, ceux ci sont aussi verrouillés par Vista, le fait de fermer l'explorateur permet de les détruire, et ils sont aussi vérouillés si l'indexation des disques est active au même moment sur le disque contenant les dits fichiers... une piste a voir...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar django29 » 31 Oct 2008, 11:45

Merci LeLapinFou

J'utilise Illustrator 10 sorti en 2002, d'où, peut-être mes problèmes persistants sous Vista (avec SP1), que je n'ai pas sous XP.
Quand j'essaie d'effacer les multiples versions de chaque fichier, qui ne me servent plus, j'ai un message me disant que ce fichier ne peut pas être effacé car il est ouvert dans un autre programme, même quand tout est fermé sur les 2 ordis en réseau.
Tu me suggères de créer un autre compte sur les 2 ordis. Mais quelle différence par rapport aux comptes déjà ouverts, dont un en administrateur ?

A force de tout essayer, j'ai maintenant 5 ou 6 réseaux de trop (icônes avec symbole réseau) dans lesquels je me perds pour retrouver mes fichiers.

Django
django29

Retour vers Windows Vista