Mise à jour pour Microsoft Works 8

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Artemin » 13 Aoû 2008, 19:05

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Merci de m'accueillir.

J'ai un ordinateur portable que j'ai acheté il y a un an avec Vista Premium et Microsoft Works installés d'origine.

Windows Update refuse d'installer cette"mise à jour pour Works 8" et me demande d'insérer le disque de Works 8.0, mais je n'ai jamais eu ce disque. Il indique une erreur code 8024002D. Je n'ai pas trouvé ce code sur le site de Microsoft.

Que puis-je faire, à votre avis ?

Si cette mise à jour ne me concerne pas, parce que j'ai une version antérieure de Works, comment faire pour retirer cette mise à jour de mon "Windows Update", de manière que Windows apparaisse à jour ?

Merci de votre aide.

Cordiales salutations

Artemin
Artemin

Messagepar lvmaxi13 » 14 Aoû 2008, 01:15

Bonjour,

J'ai le même problème concernant les mises à jour de mon pc.
J'ai Vista Home Basic SP1 et Works 7 pré-installé tous les deux quand je l'ai acheté.
De plus je fonctionne avec Acer et il me demande le CD2 pour pouvoir effectuer la mise à jour.Je n'ai l'ai pas ni le CD de works.
Et le code d'erreur est le même.
Et j'ai aussi les mêmes inconvénients.
Merci.
lvmaxi13

Messagepar Sevrossi » 14 Aoû 2008, 08:41

Chez Acer il y a des cds de restauration à graver... Merci de lire la doc Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Artemin » 14 Aoû 2008, 10:28

Bonjour Ivmaxi13 et Sevrossi,

Merci pour vos réponses.

Mon ordinateur portable est un Philips, acheté chez rueducommerce.

A l'origine, il m'a proposé de graver un CD de restauration, ce que j'ai fait.

Mais faut-il l'insérer ? Je crains de déclencher des problèmes, alors que le reste marche bien et qu'il y a eu pas mal de mises à jour depuis, dont SP1 pour Vista.

Qu'en pensez-vous ?

Cordiales salutations

Artemin
Artemin

Messagepar Sevrossi » 14 Aoû 2008, 12:35

Non ma remarque ne s'adressait qu'à lvmaxi13 pour le besoin du CD2...

Concenrnat le problème de mise à jour, peut-etre que le site de la marque propose une FAQ traitant de ce sujet ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar lvmaxi13 » 14 Aoû 2008, 17:21

Bonjour,

Merci pour la réponse Sevrossi.
Sauf que la restauration je l'ai fait à partir de Vista avec mes propres cd
Et quand il me demande d'insérer le cd2,le chemin qu'il m'indique est celui de mon disque dur.Pour lui le cd est copié dessus et il le trouve pas.

Quand j'ai acheté le pc(neuf) il y avait pas de docs il y avait 2 dvd,effectivement,que j'ai utilisé pour mon propre usage malheureusement.
Je précise qu'au premier démarrage ACER ne ma pas proposé de faire une restauration,par contre Vista oui.
Alors maintenant je fais comment?
Dois-je contacter ACER?
Merci.
lvmaxi13

Messagepar Sevrossi » 14 Aoû 2008, 17:41

Si le logiciel acer recovery est toujours présent sur la machine, tu peux surement toujours créer les cds...

Pour le chemin indiqué lorsqu'on te demande le cd2, il est surement modifiable...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Artemin » 14 Aoû 2008, 21:26

Bonsoir,

Ouf ! J'ai trouvé la solution de mon problème.

En cherchant dans des pages que j'avais imprimées sur le site du vendeur, décrivant le matériel, j'ai trouvé deux petits CD dont j'avais oublié l'existence car je ne les avais jamais utilisés. L'un est celui de Works 8.5. J'ai donc inséré ce CD dans le lecteur et la mise à jour s'est faite sans problème, après les 6 échecs précédents ! Mais c'est la première fois que je dois insérer un CD pour permettre une mise à jour. Habituellement, elles sont automatiques.

Cordiales salutations
Artemin
Artemin

Messagepar lvmaxi13 » 14 Aoû 2008, 21:55

Je suis contente Artemin que tu aies résolu ton problème.

Mais le mien l'est toujours pas .
En effet,le logiciel se trouve toujours sur le pc et je peux modifier le chemin(en plus il n'aboutit nulle part) mais dans parcourir il cherche uniquement Works 8.5.

A la rigueur,je fais faire des cd mais Acer me propose une sauvegarde.
Dois-je la faire?
Merci.
lvmaxi13

Messagepar Artemin » 15 Aoû 2008, 11:53

Bonjour Ivmaxi13,

Je ne comprends pas très bien ton problème. Mais voici quand même mon avis.

Pour moi aussi, le logiciel était déjà sur le disque dur. Mais,je crois que Windows update voulait vérifier que je possédais le CD pour prouver que je ne l'avais pas piraté.

Donc, si tu n'as plus les CD d'origine, mais si tu peux te les procurer à nouveau chez Acer, je pense que c'est cela qu'il faut faire.

Cordiales salutations
Artemin
Artemin

Messagepar Artemin » 15 Aoû 2008, 19:29

Rebonjour Ivmaxi13,

Encore un mot. Pensant que le problème pouvait venir d'une corruption de Works sur mon disque dur, j'ai essayé de réparer ce logiciel en passant par le panneau de configuration et la fonction "supprimer un logiciel". Or, pour faire cela, l'ordinateur me demande d'insérer le CD.

Le problème ne vient donc pas de Windows update. On ne peut rien changer sur le logiciel Works si on n'insère pas le CD du programme.

Cordiales salutations
Artemin
Artemin

Messagepar lvmaxi13 » 15 Aoû 2008, 19:51

salut Artemin,

C'est gentil de t'intéresser à mon problème.

En fait, je sais même pas par où commencer,faire une sauvegarde du système avec acer(en sachant même pas si çà va arranger les choses)vu que quand je demande à Vista de chercher ce Works dans ACER il le trouve même pas.
Contater ACER ,ils fournissent les cd entre 50 et 70 euros(çà fait cher la restauration non???)
Appeler un réparateur informatique(mais pour qu'il fasse une de ces deux options,c'est pas la peine)

Bref,je sais plus quoi faire.
Mais merci pour tes réponses.
lvmaxi13

Retour vers Windows Vista