Ecran noir : gestionnaire de démarrage, alors que je n'ai que vista ..

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar andre20 » 10 Aoû 2008, 19:47

Bonjour a tous,
j'ai maintenant un problème depuis dimanche dernier, et c'est assez embêtant. Je m'explique, depuis dimanche dernier ça me l'a fait 3 fois dans la semaine, lorsque je démarre mon PC, j'ai un écran noir qui se nomme " gestionnaire de démarrage ", pour que je choisisse mon système d'exploitation, or sur mon PC je n'ai que windows vista, donc je suis obligé d'appuyer sur entrer en choisissant "microsoft windows vista ", pour arriver sur l'ouverture de me session.
Sachant que dans le courant de la semaine j'ai fais une manipulation que je croyais bonne et qui avait réglé le problème a savoir : panneau de configuration=>système=>systeme avancés=>puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre décoché la case " afficher les système d'exploitation pendant..." .
Je constate ce matin que ça n'a pas régler le problème.
Je précise que j'ai un pc portable acer extensa 5220 avec vista édition familial basique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre ce problème ?
Sinon je vais être contraint d'emmener le PC au magasin demain matin pour que des personnes compétentes s''en occupent.
Merci
andre20

Messagepar Kejin » 10 Aoû 2008, 20:16

Bonjour,

Quelle est l'autre option de démarrage ? (même une personne compétente poserai cette question Image )
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar andre20 » 10 Aoû 2008, 20:18

Bonsoir,
il n'y en a aucunes, juste " microsoft windows vista " en fond blanc, et lorsque je tape sur entrée, le démarrage se poursuit normalement.
Et attention quand je parlais de personnes compétentes, c'était pas en remettant en cause vos connaissances, mais simplement si personne ne pouvait m'aider sur internet, de le ramener au magasin ou je l'ai acheté.
Dernière édition par andre20 le 10 Aoû 2008, 20:20, édité 1 fois au total.
andre20

Messagepar andre20 » 10 Aoû 2008, 21:46

Vous ne savez d'ou ça peut venir alors ?
andre20

Messagepar Kejin » 11 Aoû 2008, 07:49

Pas trop de précipitation, je ne passe pas ma vie sur le forum.

Cela ne semble pas très grave, en quelque sorte, un délais a été ajouté pour démarrer sur le système d'exploitation. certainement une modification du fichier boot.ini.
Une problématique similaire a été posée pas plus tard que la semaine dernière il me semble. Je regarde et je vous transmets le lien.
Kejin
Modérateur

Messagepar Kejin » 11 Aoû 2008, 08:00

Bon, je n'ai pas retrouvé le message, mais voici la procédure :
clic-droit sur le poste de travail-> Propriétés -> sur la gauche de la fenêtre, cliquer sur Paramètres systèmes avancés -> dans démarrage et récupération, cliquer sur Paramètres et décocher la case "afficher les systèmes d'exploitation pendant X secondes (ou passer le délais à 0 secondes)
Kejin
Modérateur

Messagepar andre20 » 11 Aoû 2008, 08:36

Bonjour,
j'indique exactement dans mon premier message que j'ai fais cette manipulation il y a 4 jours et d'après ça je pensais que ça avait réglé le problème, mais vu que hier matin ça s'est reproduit ça ne l'a pas régler...
andre20

Messagepar Kejin » 11 Aoû 2008, 09:30

oups, désolé, je suis allé un peu vite.
Que se passe t-il si vous passez le délais à 0 secondes ?
Kejin
Modérateur

Messagepar andre20 » 11 Aoû 2008, 10:38

Bon beh je reviens du magasin ou j'ai acheté le pc, et le technicien a regardé et n'a pas trouvé la solution car tout simplement hormis de décocher la case en question, il n'y a rien d'autres a faire, le monsieur m'a dit que c'est surement du a vista qui provoque souvent ce genres de choses bizares, et que tant que c'est un écran noir qui apparait, de ne pas s'inquiéter, c'est en revanche si un écran bleu apparait que là ça sent pas bon..
Donc on ne peux rien y faire on s'adaptera .

Par contre j'aimerais vous demander quelle est la meilleur police a choisir pour un pc ? car un jour dans la semaine elle a changé et je savais pas que ce que c'était avant comme choix pour en revenir au même.
Merci
Dernière édition par andre20 le 11 Aoû 2008, 10:40, édité 1 fois au total.
andre20

Messagepar Kejin » 11 Aoû 2008, 10:48

bizarre tout de même, j'utilise Vista depuis un an et demi et je n'ai jamais rencontré ce genre de changement intempestif.

Quant à la police, je n'en aucune idée, je ne me suis jamais amusé à modifier ce paramètre et il n'a pas changé tout seul
Kejin
Modérateur

Messagepar andre20 » 11 Aoû 2008, 10:54

Bon ...
Merci quand même de votre aide.
andre20

Retour vers Windows Vista