2 problèmes distinct

Le Forum Windows Vista

Messagepar kawasoucy » 09 Aoû 2008, 13:01

Bonjour, j'ai 2 problèmes différents avec mon ordinateur.
J'ai vista home edition
Premièrement, quand j'utilise internet explorer j'ai de plus en plus souvent le message "internet explorer à cessé de fonctionné" et internet explorer redémarre" sauf qu'il ne redémarre pas. Il fige là et plus moyen de rien faire avec....... Je ne peux même plus fermer la page. Je dois redemarré mon pc pour pouvoir utiliser internet explorer à nouveau ...... En attendant de règler mon problème, j'utilise Safari et je n'en suis pas très friand !!! Quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème ???

Mon 2e problème est que suite à une panne électrique où mon pc était ouvert, j'ai des problèmes quand je veux démarrer le pc et que mon imprimante est branché via le port usb.
Je dois débrancher l'imprimante à chaque fois avant de démarrer. L'imprimante est une Lexmark X5470

Merci !
kawasoucy

Messagepar survivor » 09 Aoû 2008, 13:21

bonjour
essaye une restauration en utilisant une date antérieure aux 2 blémes, on verra aprés si nécessaire :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar kawasoucy » 10 Aoû 2008, 01:51

Le problème d'internet explorer est là depuis que j'ai Vista, mais il va de pire en pire. Au début, il ne le fesait que sur certains sites, mais maintenant je ne sais jamais quand est-ce il va boguer ! Je lu sur plusieurs topics que ça peut être un million de problèmes ... on dirait que chaque cas est différent
Et l'imprimante, ça m'a pris du temps à me rendre compte que c'était elle le problème ..... avant ça n'arrivait que quand il y avait une panne de courant et que le pc était ouvert, je déploguais tous les fils usb et ça repartait et il n'y avait plus de problèmes jusqu'à la prochaine panne de courant ..... Mais depuis cette semaine, le pc ne veut plus repartir si l'imprimante est branché. Je vais quand même essayer une restauration et je vous revient la dessus. Merci !
kawasoucy

Messagepar kawasoucy » 13 Aoû 2008, 01:06

Bon, j'ai fait une restauration et le problème de l'imprimante est ok.
Mais y a-t-il un moyen de supprimer internet Explorer 7 qui vient avec Vista et le réinstaller ????
Ou y a-t-il un autre moyen de règler mon problème ..... car il est encore là !

Merci
kawasoucy

Messagepar Kejin » 13 Aoû 2008, 08:36

Bonjour,

Tu peux déjà essayer de désactiver les modules complémentaires à IE7 (Options Internet -> programmes -> gérer les modules complémentaires) pour voir si ce n'est pas une application tierce qui est à l'origine du plantange.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 13 Aoû 2008, 12:41

bonjour
tu ne peux pas désinstaller IE 7
survivor
Modérateur

Messagepar kawasoucy » 15 Aoû 2008, 02:51

Je les désactive tous ????
Il y en a un joyeux paquet !!!
Merci !
kawasoucy

Messagepar Kejin » 15 Aoû 2008, 08:18

Dans un premier temps oui. Ensuite, si IE est stable, tu les réactives un par un jusqu'au moment ou ça ne va plus
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 15 Aoû 2008, 11:05

bonjour
c'est pas pour chipoter, mais je suggére plutôt de les désactiver un par un: désactiver 1, tester IE 7, si ok idem pour le deuxiéme etc. :)
survivor
Modérateur

Retour vers Windows Vista