remplacer vista par xp pro

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar giau2608 » 07 Juil 2008, 18:50

je viens d'acheter un portable BP easy note, mais j'ai trop de problème avec vista et je voudrais retourner avec mon vieux xp pro.
je démarre avec le cd boot xp pro, mais au bout de quelques minutes il me dit qu'il n'y a pas de hdd et il me bloque

J'avais appuyer sur F6 aussi au moment de démarrage et même punition

avez vous une idée pour que je puisse installer xp?

merci pour votre aide
giau2608

Messagepar LeLapinFou » 07 Juil 2008, 19:25

Bonsoir,

Image Un peu de lecture

et ce qui est important dans la lecture, est cette phrase :
LeLapinFou a écrit:on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.

Donc, l'appuye sur F6 ne sert a rien si tu ne donne pas une disquette contenant des drivers a ton installation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar giau2608 » 07 Juil 2008, 21:06

merci de ta réponse

donc si j'ai bien compris il faut que je copie les drivers de sata sur un cd et faire reconnaitre par windows?

ou peux tu m'expliquer qu'est ce que je dois faire exactement s'il te plait

merci d'avance
giau2608

Messagepar LeLapinFou » 07 Juil 2008, 21:51

Je n'ai jamais parlé de CD, mais de disquette.
L'appuye sur la touche F6 pour permettre l'ajout de drivers ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un lecteur de disquette. Sur les ordinateurs portable n'ayant plus de lecteur de disquette, un lecteur de disquette USB peut très bien faire l'affaire.
Sinon, effectivement, il faut copier les drivers sur la dite disquette et l'inserer dans le lecteur après l'appuye sur la touche F6.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Steph13 » 11 Juil 2008, 23:29

Tu mets ton cd boot xp pro , tu fais f2 au démarage.
ça te dira "appuyer sur nimporte kel touche pour démarer a partir du cd"
Tu tapes sur n'importe laquelle.
y'aura un chargement , tu attends , tu arrivera sur tous tes disques dur de ton ordi , tu fais supprimer la partition où il y'a vista , tu formates cette partition , ca va te réinstaller xp pro.
ca va redémarer a la fin , tu laisses le cd dedans , tu attends , tu n'appuis sur aucune touche au démarage et tu installe xp en suivant les indications :)
Steph13

Retour vers Windows Vista