Connection Mobile à PC via Bluetooth

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gabriel26 » 29 Juin 2008, 19:56

bonsoir tout le monde!
Je voudrais connecter mon portable à mon Pc via le bluetooth. mon PC a un périphérique WIFI/Bluetooth, et mon portable à la fonction bluetooth.
mais voila je ne sais pas comment activer le périphérique bluetooth de mon PC, ainsi que configurer un périférique Bluetooth. J'ai regardé dans Aide et Support de Windows vista et j'ai eu comme réponse que je devais allais dans panneau de configuration => imprimantes et autre périphériques => onglet périphériques bluetooth. seulement dans Panneau de config. je n'ai que "imprimantes" et il n'y a pas d'onglet périphériques bluetooth dans ce dossier. Quelqu'un pourrais me donner un coup de pouce?

A+
GH
gabriel26

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2008, 20:00

Bonsoir,

Première question qui me vient a l'esprit : le périphérique Bluetooth est bien reconnu par ton ordinateur de Bureau ? C'est a dire qu'il est bien dans la gestion des périphérique et actif ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 29 Juin 2008, 20:30

Non effectivement, je ne voix pas de périphériques Bluetooth dans le gestionnaire des périphériques, ainsi que le périphérique WIFI (alors que mon PC est connecté en WIFI)
Si quelqu'un voulait bien vérifié mes dires,Image

C'est pourtant certain qu'il y a un périphérique wifi, car il y a un chapitre portant sue celui-ci dans le manuel de mon PC.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer sur l'expliquation fournie par Windows à propos de la configuration d'un périphérique bluetooth.
Image

GH
gabriel26

Messagepar Sevrossi » 29 Juin 2008, 21:30

Bonsoir,

Ton PC équipé bluetooth est probablement équipé d'un "logiciel" constructeur permettant d'utiliser le bluetooth... Tu as lu la doc ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 29 Juin 2008, 21:36

oui, dans la doc, il parle de Stack TM for Win vista...
je ne trouve pas ce logiciel !!
je crois que je ne dois pas connecter mon pc a la LB, et laisser la borne WIFI/bluetooth de mon Pc libre, non?

et au fait, qu'est-ce que "imprimantes et périphériques"? je ne le trouve pas dans le panneau de config.

je verrai ça demain...

A+ et merci pour votre aide (et votre disponibilité)!

GH
gabriel26

Messagepar Kejin » 30 Juin 2008, 08:11

Bonjour,

Concernant ta première capture, il faut développer l'arborescence concernant "Cartes réseau" pour voir ta carte wifi. et c'est dans cette même arborescence que tu dois voir ton périphérique bluetooth, s'il existe...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 30 Juin 2008, 09:45

Merci Pour cette aide kejin!
Pour le périphérique bluetooth je crois qu'il existe, car je peux connecter une imrimante en bleutooth! Il me reste plus qu'a le trouver...mais si seulement l'aide de "aide et suport"était un peu plus claire..... Image

Merci quand meme pour toute ces infos!

A+
GH
gabriel26

Messagepar gabriel26 » 30 Juin 2008, 09:51

Voila j'ai regardé l'arborescence de la carte réseaux mais là c'est un peu comme du Chinoi pour moi! Image ....je laisse ça au Pros... Image
Image

Mais quand meme, il doit bien y avoir un endroit de la paneau de config ou on peu configurer un périphérique bluetooth? (autre qu'une imprimante)

Qu'est ce qu'on s'amuse bien avec l'informatique!!!!! Image

A+
GH :)
gabriel26

Messagepar gabriel26 » 30 Juin 2008, 09:58

Etrange...je viens de trouver une discussion dans un autre forum, la personne à le meme PC et le meme portable que le mien.....Meme probleme...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3240556-vista-configuration-bluetooth

Je vien saussi d'aller voir sur le site microsoft pour avoir une aide mais je retombe toujours sur la manip' "matériel et son" ou "imprimantes et autres périphériques" dans le paneau de config! Image Mais qu'est-ce que matériel et son...ya pas dans panneau de config! Image

Image

GH
Dernière édition par gabriel26 le 30 Juin 2008, 10:04, édité 1 fois au total.
gabriel26

Messagepar Kejin » 30 Juin 2008, 10:31

là je suis perdu. Comment parviens-tu à connecter ton imprimante en bluetooth?
En plus, dans le panneau de configuration, tu n'as rien qui mentionne un périphérique bluetooth. Sur ma machine, j'ai un bouton "Périphériques Bluetooth"... mais peut-être qu'il n'apparait que lorsqu'on a connecté un périphérique.

Est-ce que tu pourrais nous donner la référence exacte de ta machine?
Kejin
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 30 Juin 2008, 11:07

Pour connecter une imprimante bluetooth, je vais dans imprimates=> ajouter une imprimante=> imprimante Bluetooth

pour les références : du PC
Toshiba satellite A 200-1DT

Du Syteme:
processeur Genuine Intel T2080 Dual core 1.73 GHz
1 Go de Ram ( je sais c'est faible, je compte l'augmenter prochainement)
Disque dur 160 Go

GH
gabriel26

Messagepar Kejin » 30 Juin 2008, 13:13

Alors là, je suis curieux de savoir pas quel miracle tu y parviens, surtout que d'après les caractéristiques de ta machine, tu n'as pas de carte bluetooth comme expliqué sur cette page du site de Toshiba ou encore sur cet artcile de ZDNET Image

En logiciel pré-installés, tu as effectivement le Bluetooth Stack de Toshiba, qui est un pilote+appli pour périphériques bluetooth, à condition de disposer d'une interface bluetooth

gabriel26 a écrit:1 Go de Ram ( je sais c'est faible, je compte l'augmenter prochainement)

tout dépend de ton utilisation de ta machine
Dernière édition par Kejin le 30 Juin 2008, 13:14, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 30 Juin 2008, 13:38

Donc en gros si j'ai bien compris, j'ai le logiciel pour utiliser le bluetooth, mais j'ai pas le matériel nécéssaire capter le bluetooh?
Quand je disais que j'arriver a connecter une imprimante bluetooth, en fait je sias comment configurer, mais je n'ai pas cofigurer...
Merci pour toute votre aide KEJIN! j'était justement aussi sur le site TOSHIBA pour résoudre ce probleme.

Question suivante (j'en ai des milliers comme ça Image )

Si, maintenant je veux faire une connexion bluetooth, je dois acheter une clef USB Bluetooth, ou une carte bluetooth?

MERCI
GH
gabriel26

Messagepar Kejin » 30 Juin 2008, 14:27

vu que c'est un portable, je pense qu'une clé bluetooth serait plus appropriée, à moins que tu puisses ajouter un périphérique dans ta machine mais là, je ne connais pas.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista