Impression lente

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kii » 29 Juin 2008, 19:23

Bonjour,

J’observe deux phénomènes anormaux à l’impression. Je cherche des explications, des réponses à mes questions et des solutions qui peuvent résoudre les problèmes.
Je vous en remercie par avance pour votre aide.
Si les descriptions et données ci-après ne sont pas suffisantes ou ne sont pas pertinentes, je les complèterai dès que possible (indiquez svp ce que je dois préciser) ... en effet, je ne suis pas informaticien.

Le premier phénomène est lié à l’envoi successif de fichiers à imprimer (d’un ordinateur en liaison directe par USB avec l’imprimante). Dans ce cas il faut attendre la disparition du précédent fichier de la liste d’attente pour en envoyer un nouveau, sinon l’impression est quasiment bloquée. L’avancement dans la liste d’attente devient insupportablement lent. On ne peut pas faire disparaître le fichier déjà imprimé par sélection et annulation dans la fenêtre de l’imprimante car – pour le système – et malgré l’impression déjà effectuée (depuis des minutes !) il s’agit d’un fichier en impression. Si j’éteins l’imprimante (ou redémarrage de l’ordinateur) – en pensant que ce sera une purge radicale – le fichier est à nouveau imprimé au rallumage (!). Je ne comprend donc pas pourquoi la liste d’attente garde (et pendant des minutes) en mémoire un fichier déjà imprimé.
(Pour le matériel en question, voir « Ordinateur-1 » et « Imprimante » plus loin.)

Questions
Quelle est votre idée du problème ? S’il s’agit d’un problème de configuration, comment faut-il procéder, quels paramètres faut-il régler et à quelles valeurs etc. ?

Le deuxième phénomène est lié au réseau (domestique). Le transfert de fichier à l’imprimante est extrêmement lent (7 minutes pour un fichier de 196 ko) à partir de l’ordinateur (voir Ordinateur-2 dans la description du réseau ci-après) qui utilise le réseau pour l’accès. A noter que le partage des fichiers sont rapides et réciproques, sans problème, comme l’accès à internet.

Description du réseau (monté d’après les indications très brèves de l’aide de Windows …)

Ordinateur-1 (PC sous WinXP SP2 x32) – Mémoire physique totale 1024 Mo, disponible 125,55 Mo, virtuelle totale 2 Go, disponible 1,96 Go ; Espace pour le fichier d’échange 1,22 Go ; Carte réseau 10/100 Mbps ; avec lien direct à l’imprimante par USB.

Ordinateur-2 (PC sous WinVista Home premium x32) – Mémoire physique totale 3 Go, disponible 2,08 Go en quatre modules) ; Carte réseau 10/100Mbps ; l’imprimante y est rajoutée (son pilote).

Imprimante
Konica-Minolta 2400W, branché par USB à l’Ordinateur-1 et partagé.

Clubinternet box
(Il centralise actuellement la connexion des deux ordinateurs par câbles ethernet et assure l’accès à internet.)
Les indications qui se trouvent sur l’étiquette de l’appareil :
P/N : 261-410304R
S/N : AH4222-6D0128337
MAC : 00163898DEE5
SSID : TELECOM-AH4222-98DEE5

Questions
Est-ce que la lenteur est un phénomène normal ? Si non, est-elle liée au box clubinternet ou à autre chose et dans ce dernier cas à quoi ? Dans le cas où le problème serait lié au box clubinternet, un commutateur – pour constituer le point central d’un réseau, que je voudrais étendre à plusieurs pièces de l’appartement – qui servirait également à relier le box clubinternet aux ordinateurs résoudrait le problème ?
kii

Messagepar Sevrossi » 29 Juin 2008, 21:35

Bonsoir,

Si le problème est présent sur le PC qui est relié directement en USB à l'imprimante, le problème ne vient pas du réseau.
Sur ce PC il s'agit bien de ports USB 2.0 ? Le cable est lui aussi un cable USB 2.0 ? LEs différents driver (PC / Carte mère / imprimante) sont tous à jour ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar kii » 01 Juil 2008, 13:06

Merci Sevrossi pour la réaction si rapide,

L'imprimante et l'Ordinateur-1 datent du même moment (décembre 2004). L'Ordinateur-1 est un model Medion 7010 avec 6 ports USB. Si cela vous donne les infos nécessaires, voilà ci-après une partie de ce que le système affiche sous le titre "Stockage USB" (à noter que j'utilise - sur conseil pour alléger le systeme d'alimentation(?) un HUB "Belkin 7 ports USB 2.0"). Mais si c'est bien les infos qui se trouvent sous le titre "Ports", je vous les recopierai ce qui est marqué sous ce titre (bien que là-bas il n'y a même pas le mot USB).

Concentrateur USB générique USBVID_050D&PID_02375&121E99C8&0&1
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&2F122CDF&0
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&631137D&0
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&18EAC422&0
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&2BA474C7&0
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB204&1B27221&0
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu PCIVEN_1106&DEV_3104&SUBSYS_31041106&REV_863&13C0B0C5&0&84
Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA PCIVEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_30381106&REV_813&13C0B0C5&0&80
Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA PCIVEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_30381106&REV_813&13C0B0C5&0&81
Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA PCIVEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_30381106&REV_813&13C0B0C5&0&82
Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA PCIVEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_30381106&REV_813&13C0B0C5&0&83
EPSON Perfection610#2
USBVID_04B8&PID_01036&47C64E1&0&1
+ Logitech (une webcam avec microphone intégré), le système les affiche d'ailleurs sur trois lignes.

Il y avait aussi une bizarrerie dès le début (de 2004 jusqu'à 2006/2007 ) avec Windows-XP Home (mais largement "atténuée" depuis) : Il a souvent demandé d'insérer le disc CD-ROM de Konica-Minolta, comme si le pilote ne lui avait pas été donné déjà à plusieurs reprises, et Konica-Minolta a par ailleurs annoncé cette imprimante comme n'étant compatible qu'à partir de Windows XP.

Est-ce que tout cela vous aide à pouvoir comprendre la situation ? Je ne sais pas comment voir si le câble est de USB 1 ou 2. J'ai toujours accepté les demandes de mise à jour du système. Comment puis-je vérifier l'état des choses actuel ?
Merci d'avance.
kii

Retour vers Windows Vista