Création réseau local

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tolne » 28 Juin 2008, 15:42

Bonjour,

J'ai une box alice avec 3 ports ethernet dont un de HS (alice ne veut pas remplacer la box..), bref comme il y a 3 pc à la maison, seuls deux sont connectables directement au net via la box.

Donc j'ai ajouté une carte réseau sur un des pc pour pouvoir raccorder le troisième.
Le pc "maitre" est sous vista intégrale, et le portable "nomade" est sous vista de base.
Mais apparemment ça coince au niveau du paramétrage, parce qu'aucun des 2 pcs ne reconnait l'autre et donc le portable n'arrive pas à se connecter au net

Dans la fenêtre "réseau et partage" du pc "maitre", j'ai ça :

Image
L'adresse du "maitre" est configurée comme
adresse IP :192.168.1.3
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
dns préféré : 192.168.1.1

Du temps où la box fonctionnait le portable était configuré comme
adresse IP :192.168.1.7
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
dns préféré : 192.168.1.1

Ma question est comment configurer le réseau de chaque côté pour pouvoir faire communiquer les 2 pcs et ne plus avoir qu'un seul réseau si possible ?

Merci pour votre aide et vos réponses :D
tolne

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2008, 19:00

Bonsoir,

Les adresse IP sont assignées par la box ou sont "en dur" ?
Dans le premier cas, enlever le portable de la box, dans le second, paramétrer le portable avec en passerelle ton ordinateur, et plus la box.
Ensuite, exécuter l'assistant de réseau afin de partager ta cnx internet avec l'autre ordinateur.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista