Licence en volume Vista : Programme Accord entreprise

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Aldareis » 16 Juin 2008, 18:09

Bonsoir,

Je cherche à avoir une estimation vis à vis du cout engendré par le Programme Accord entreprise/Programme Accord entreprise souscription pour 250 machines (le minimum de machine pour cette formule)

L'objectif est de définir si cette option est valable ou pas.

Bien entendu, cette question s'adresse plus à ceux qui sont dans une boîte.

merci d'avance
Aldareis

Messagepar Sevrossi » 16 Juin 2008, 19:37

Bonsoir,

Je pense que cela s'adresse plus au service commercial de Microsoft non ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 16 Juin 2008, 19:48

Bonsoir,

De plus, cela dépend aussi du contrat cadre que tu as avec Microsoft.
Lequel est-ce ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Aldareis » 16 Juin 2008, 21:42

En fait, c'est pour une soutenance de projet.

Je veux juste montrer l'écart entre les licences boites/Mise à jour/OEM et licence volume (ici pour 250 pc)

Par contrat cadre, que veux tu dire ?
Aldareis

Messagepar LeLapinFou » 16 Juin 2008, 21:53

Aldareis a écrit:Je veux juste montrer l'écart entre les licences boites/Mise à jour/OEM et licence volume

Déjà pour faire la différence :

Pour bénéficier de mise a jour, il te faut déja le produit complet de version inférieure, sinon, rien a faire.
De plus, la nouvelle politique de Microsoft est justement de ne plus proposer ces MAJ, mais un contrat licence de mise a jour, beaucoup plus cher, mais avec la garantie d'avoir a un prix, en théorie défiant toute concurrence leur produit a jour pendant une période donnée, et aussi d'avoir toujours la dernière version du dit produit.
Ensuite, concernant les OEM, ce n'est pas chez Microsoft que tu les trouveras, mais chez un revendeur tierce, et là, pas de support...Faut savoir ce que l'on veut, le prix ou le support et le suivi.
Licences boites, pas vraiment intéressant d'avoir les 250 livrets du mode d’emploi que tu payes et qui finiront a la poubelle.

Contrat cadre :
Par défaut, une licence a un certain prix.
Si tu passe un contrat avec Microsoft, tu payeras les licences largement moins cher, mais en contrepartie, tu t'engages a en acheter un certain nombre durant une certaine période, si tu ne le fait pas, tu es obligé de payer la différence entre ce que tu devais acheter et ce que tu as acheté réellement.
C'est cela un contrat cadre.
Si tu n'en a pas, le prix des licences n'est pas spécialement beaucoup moins cher que les traditionnelles, au mieux, quelques dizaine d'€ par licence, sur un grand nombre, cela peut effectivement faire la difference....
En contrat cadre, suivant les produits, cela va de plusieurs dizaines d'€ pour le contrat niveau "A" a plusieurs centaines d'€ pour le contrat niveau "E" par licences en moins a payer.

Voilà pour les licences soft.

Aldareis a écrit:le Programme Accord entreprise/Programme Accord entreprise souscription pour 250 machines

Si ce n'est que pour des machines, autant prendre une machine avec un Windows préinstallé... cela suffit largement. par contre, si tu veux autant de licence, Office par exemple, que de machine, il est certainement préférable de regarder du côté des licences en volume... même s'il faut en acheter un certain nombre, c'est des fois plus interessant, car en deux ans, tu auras certainement un nouveau serveur, une base sql, etc... et comme tout fonctionne par nombre de point, (office=1 point, CALs = 1 points, Windows serveur=5 points, etc...) c'est aussez facile d'arriver au bout, tout est une histoire de calcul entre le prix réel, et le prix que tu paye en faisant ce genre de contrat.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Aldareis » 24 Juin 2008, 13:50

En fait, nous n'avons pas de contrat cadre. Par contre, par rapport à mon étude, je mettais en évidence l'attente future de windows seven. Donc nous pensions au départ soit au programme accord entreprise pour les acheter (donc sur du long terme) soit le programme accord entreprise souscription (de courte durée pour passage à l'autre OS)

Enfin c'est clair que par défaut, les licences boites et MAj ne sont pas adapté pour les entreprises. Même la version OEM valable sur des pc neuf préinstallé. Car en cas de crash d'un disque dur, comment ça se passe ? Il faut utiliser un cd de restauration ? (enfin dans tous les cas, on a pas de cd windows avec ?)

Après, nous prévoyons d'utiliser WDS pour le déploiement d'image donc les licences en volume dans tous les cas semblent être la meilleure alternative.
Aldareis

Messagepar LeLapinFou » 24 Juin 2008, 19:04

Aldareis a écrit:en cas de crash d'un disque dur, comment ça se passe ?

Comme tout ordinateur, il faut réinstaller.
Aldareis a écrit:Il faut utiliser un cd de restauration ?

Généralement, sur le matériel professionnel, les cd sont fournis.
Mais lorsque tu as 250 machines a déployer, le mieux est de faire un master et de le donner au constructeur pour qu'il soit copier en usine sur tes machines. DELL par exemple peut l'intégrer directement avant la livraison pour quelques € de plus la config. et comme ça, tu n'as qu'a déballer l'ordinateur, changer le hostname et le brancher.
Mais bon, c'est une solution parmis d'autre, nous faisions cela avant, et cela simplifiait et soulageais le support.
Maitenant, il existe des softs de déploiement a grande échelle sur ordinateur vierge, mais cela n'est pas du tout le même cout, aussi bien pour ce genre de soft que pour le temps homme de mise en oeuvre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Aldareis » 27 Juin 2008, 11:15

En effet pour le moment nous couplons du ghost avec sysprep, mais l'inconvénient principal à l'heure actuelle est que nous devons faire une configuration par machine, alors que typiquement avec WDS une seule image suffit pour distribuer l'ensemble des configurations (enfin je ne vais pas non plus trop dévier sur le sujet initial)

Les licences OEM ne correspondent donc pas à nos besoins.

Enfin à l'heure actuelle, nous sommes toujours dans l'attente qu'un commercial microsoft nous rapelle pour nous donner un devis en rapport avec les licences en volume. A partir de là, nous pourrons déterminer si oui ou non cela peut être interessant. Néanmoins j'affiche une grosse réserve, vu qu'il y aura désormais un support avec windows XP jusqu'en 2014, c'est un peu comme si Microsoft avouait lui-même que Vista est un echec...

Donc beaucoup de questions/incertitudes qui se posent...
Aldareis

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2008, 18:51

Ce n'est pas spécialement que Vista est un échec, je dirais plutôt une difficulté de mise en oeuvre au sein de l'entreprise.
J'ai Vista chez moi depuis septembre l'année dernière et je ne m'en plaint pas du tout, au contraire.... mais a la société, nous nous donnons jusqu'a fin 2009 pour finaliser tous les tests afin de le déployer. Cela représente plus de 60 000 postes, donc a voir l'intégration, l’intégrabilité et aussi la compatibilité avec tous nos softs, aussi bien grand public que développé en interne.
Le SP1 a apporté de nettes améliorations et un support de l'AD plus particulièrement poussé et aussi une intégration sans problème, ou peu des drivers d’imprimantes, ce qui n'était pas le cas avec la version Vista de base. Néanmoins, fin 2009 finalisera nos tests, et....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Aldareis » 01 Juil 2008, 21:39

Cela signifie donc que de ton côté au fil des tests, tu peux choisir de rester sur XP ?

Enfin pour 60000 postes, j'imagine que les tests doivent être assez énorme à faire. En tout cas bon courage ^^
Aldareis

Retour vers Windows Vista