Vidéo dégradé sur Vista (pixélisé et blanchâtre) !!

Le Forum Windows Vista

Messagepar KLMIND » 08 Juin 2008, 22:16

Bonjour,

Je suis KLMIND, ou Kévin dans la vie^^
Je viens de sortir de 4 ans sous XP, et là j'ai vraiment du mal avec Vista !! (juste pour les vidéos en fait :? ).
C'est pourquoi je viens chercher des solutions à mes problèmes auprès d'utilisateurs "vistifiés" Image

Voici la configuration de mon PC :

PC Packar Bell fixe sous Vista édition familiale Premium
Mémoire vive : 3072 DDR2
Nvidia GeForce 8600 GS 1797 Mo (512 Mo vidéo)
Processeur : AMD 64 Athlonx2
Disque dur : 250Go

Ecran Samsung 19" (2ms - 8000:1)

Je n'ai eu aucun soucis pour l'installation, j'ai ensuite téléchargé tout mes logiciels habituel (Vlc, BsPlayer, VirtualDubMod...etc) en version Vista.
Je les ai tous installé, je trouve dailleur que cela va lentement, des fois j'ai l'impression que mon PC fait des pauses !!
Par exemple, pour transférer des fichiers à partir d'un disque dur externe le temps d'attente est au moins 10x plus long que sur mon ancien PC (Toshiba 256 Mo, 1,4 Ghz !!).

Mais ce qui me pose le plus grand soucis pour l'instant c'est plutôt la qualité des vidéos, et que ce soit du DivX ou des DVD du commerce :shock:
J'ai pris tout un tas de codecs : ffdownshow, k lite codec pack full, des packs de codecs "spécial Vista" ... mais rien !

J'ai essayé l'astuce de Vlc : Préférence-vidéo-module de sortie-Open GL (ou Windows GDI ça me donne les mêmes résultats).
Là, il y a une amélioration : la vidéo est nickel een petite fenêtre, mais dès que je redimmensionne la fenêtre vidéo (même de 2mm !!) ou que je passe en plein écran la vidéo repixélise comme avant.

J'ai supprimé tout les packs de codecs (K-Lite etc...) et gardé que Satsuki (celui qui m'a pour l'instant apporté la meilleur qualité), puis j'ai mis ma carte graphique à jour (chez Nvidia).
Résultat = rien de plus, rien de moins (heureusement^^)

J'aimerai donc savoir si quelq'un a eu (ou a) le même problème, et bien sur les solutions pour y remédier.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
KLMIND

Messagepar Sevrossi » 09 Juin 2008, 19:42

Bonsoir,

Entre le moment où tu as installé Vista et le moment où tu as installé tes logiciels tu as bien pris le temps d'installer les drivers de tes matériels ?
Vista et les drivers sont à jours ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar breakolami » 14 Juin 2008, 12:41

Trop de codecs ralentissent la machine et ça fout le bordel.
Pour commencer, si tu as VLC tu n'as pas besoin d'autre chose et de plus pas besoin de codecs.
En théorie VLC lit tout.

Je suis sous vista 64 bits depuis janvier 2007, je n'ai jamais installé de codecs et jusqu'à maintenant VLC a toujours su lire tous les formats de video.

De plus je vois que tu as une 8600GS, si tu va dans les propriétés d'affichage tu dois avoir des réglages propres à ta carte graphique, si mes souvenirs sont exacts il y a 4 réglages : Texte, photo, jeux et vidéo (il me semble).
Essaye de changer ça pour voir.

Tu dois aussi pouvoir faire d'autres réglages sur ta carte graphique indépendamment de windows.

Ensuite tu peux essayer de jouer avec les réglages de ton écran.

tiens nous au courant.
breakolami

Messagepar KLMIND » 16 Juin 2008, 19:41

Merci pour vos réponses :)

Le problème que j'avais c'est que j'ai dabord installé les codecs et logiciels avant les mises à jour !
J'avais bien fait les mise à jour comme il faut mais pas de changement... sur les conseils de Sevrossi j'ai désinstallé puis reinstallé les logiciels après la mise à jour et BINGO : sa marche nickel !!
Comme l'a souligné Breakaolami Vlc suffit pour toutes les vidéos, et j'ai nettement augmenter la qualité en allant dans les paramètre vidéo de la GeForce.

MERCI Image
KLMIND

Retour vers Windows Vista