dossier utilisateur et ancien compte

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar biggizmo » 13 Mai 2008, 20:31

Bonsoir,

Bon je viens de remarquer quelque chose de bizarre. Dans le dossier « utilisateur » j'ai encore les dossiers des anciens utilisateurs (anciens comptes administrateurs) que j'avais créer et supprimer par la suite.

Et il m'est impossible de les supprimer, même de les renommer, malgré que je sois connecté en tant qu'administrateur ??? c'est dingue ça Image

De plus je viens de remarquer que lorsque j'ai changé le nom d'un compte cela ne sait pas répercuté sur le nom du dossier, il porte toujours l'ancien nom... quelle pagaille...

Quelqu'un connaitrait-il la solution pour supprimer ces anciens dossiers ??

merci
biggizmo

Messagepar LeLapinFou » 13 Mai 2008, 20:51

Bonsoir,

Le fait de renommer un compte ne renomme pas les dossiers associés. Tu te retrouve donc avec les dossiers portant l'ancien nom de ton compte, ce qui est totalement normal car le SID du compte lui ne change pas.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar biggizmo » 13 Mai 2008, 20:56

ah bon ok

par contre comment on fait pour les supprimer, se sont des comptes qui n'existent plus et j'aimerais donc supprimer tous leurs dossiers .

merci
biggizmo

Messagepar biggizmo » 15 Mai 2008, 20:56

Bon après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé la même question, mais toujours sans réponse...
donc il semble que sous vista il soit impossible de supprimer les dossiers utilisateurs des anciens comptes qui ont été supprimés.

Mais 2 pistes:

Il existerait un compte de « super » administrateur qui aurait un contrôle total sur le système. Ce compte serait caché pour empêcher l'utilisateur novif de foutre en l'air son PC en 2 clics Image . Bon ça c'est à voir mais cela expliquerait aussi pourquoi je n'arrive pas à nommer mon compte administrateur du nom d'« administrateur »

L'autre c'est l'utilitaire « unlocker » qui permet d'enlever les protections, et d'arrêter les processus qui empêcherait de supprimer les fichiers en cours d'utilisation par une autre application.

Mais bon c'est 2 pistes sont à réserver aux utilisateurs expérimentés au vu des bidouillages qui risque de planter sévère le pc en cas de fausse manip. Image
Donc je vais rester avec mes petits dossiers, et on verra plus tard...
biggizmo

Messagepar Sevrossi » 16 Mai 2008, 19:49

Bonsoir,

Etrange, un autre membre avait déjà eu ce problème, de mon côté, lors de la suppression d'un utilisateur, en choisissant l'option "effacer les documents", les dossiers sont bien supprimés et il ne reste pas de trace du fameux utilisateur disparu...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar biggizmo » 17 Mai 2008, 12:46

bonjour,

oui effectivement lorsque l'on choisit l'option "effacer les documents" les dossiers sont supprimés.
Le problème est que j'ai encore 2 dossiers d'ancien utilisateur. Pour un je ne sais plus si j'ai choisit cette option ou pas. Par contre pour l'autre c'est suite au changement de nom, et à la suppression du compte par la suite, qu'il est devenu impossible de supprimer l'ancien dossier, même lorsque l'on choisit l'option "supprimer les documents" C'est ça que je trouve bizarre...

EDIT

hop j'ai trouvé comment supprimer les dossiers du compte auquel j'avais changé le nom. En allant dans "propriété des comptes utilisateur avancés" Dans la liste il y avait un compte "inconnu" (mon ancien compte) il suffit de cliquer sur supprimer et hop plus de dossier.
Par contre pour l'autre dossier pas de solution car le compte n'apparait nul part.
Dernière édition par biggizmo le 17 Mai 2008, 13:00, édité 1 fois au total.
biggizmo

Retour vers Windows Vista