Ecran plat et vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cocoraton » 28 Avr 2008, 12:04

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon nouvel ordinateur Medion chez Aldi équipé de windows vista, mon écran LG Flatron L1720 ne s'allume plus ou plutot il s'allumait 1 fraction de seconde et ensuite ecran noir et se met en veille (lumiere jaune) Pour le faire fonctionner, je le débranchait et rebranchait (à la tour) j'ai interchanger entre le vga et le dvi, j'ai essayé avec un autre écran plat viewer mais c'est pareil ! C'est comme si l'alimentation n'était pas forte assez !
J'ai eu tellement de mal à le rallumer la dernière fois que je n'ose plus l'éteindre !

Quelqu'un sait me dire à quoi c'est dû et comment y remedier ?
MERCI :)
cocoraton

Messagepar Kejin » 28 Avr 2008, 12:59

Bonjour,

La résolution d'affichage de la carte graphique ne serait pas réglée sur un paramètre supérieur à celui que peut accepter l'écran?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar cocoraton » 28 Avr 2008, 18:18

Non j'ai essayé de baisser la résolution mais ça ne change rien ! mais de toute façon c'est la résolution que j'avais avec mon ancien pc 1280 x 1024 donc... Image

Merci d'avoir répondu si vite... C'est moi qui n'ai pas suivi Image
cocoraton

Messagepar Kejin » 29 Avr 2008, 07:06

as-tu la possibilité de tester un écran CRT?
Sinon, est-ce que les pilotes de la carte graphique sont à jour?
Kejin
Modérateur

Messagepar cocoraton » 29 Avr 2008, 10:52

Ben non justement je ne sais pas tester sur un écran CRT et oui les pilotes de la carte graphique sont à jour Image

Je viens de m'apercevoir que avant dans les paramètres de l'écran il n'y avait pas le choix de rafraichissemnt ! il n'affichait que 60hzt et maintenant il monte jusque 170 hzt mais si je coche "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" j'ai quand même le choix jusque 75 htz ! Je l'ai donc mis sur 75 mais est-ce que j'oserais prendre le risque d'éteindre mon pc pour la nuit ??? Image J'ai peur de me retrouver sans pc ! :o
cocoraton

Messagepar Kejin » 29 Avr 2008, 10:55

sans écran tu veux dire Image
il est possible que la fréquence précédente était trop élevée
Kejin
Modérateur

Messagepar cocoraton » 29 Avr 2008, 16:31

Oui sans écran lol ! Image
Et toi tu ne veux pas dire que la fréquence n'était pas assez élevée plutôt ? puisqu'elle était à 65 et maintenant je l'ai mise à 75htz Image Enfin j'y connais pas grand chose Image
N'empêche que je n'ose pas et si je n'essaie pas, je ne saurais jamais Image
cocoraton

Messagepar Kejin » 29 Avr 2008, 17:51

en effet, il n'y a pas 36 façons de vérifier cela. éventuellement un petit coup d'oeil dans la doc de l'écran pour voir les fréquences supportées
Kejin
Modérateur

Messagepar cocoraton » 30 Avr 2008, 09:19

Re,

Apparemment sur la doc (en aglais) il marque 17' résolution 1280x1024 60hrzt mais c'est pour win xp !
Je ne sais pas si ça peut être pareil pour Vista !

J'avais écrit chez LG et ils m'ont répondu que le moniteur n'est pas la cause de mon problème, que je devrais plutôt voir du côté Microsoft ! Image

J'ai pas encore osé l'éteindre cette nuit ! Image il faudrais que je trouve un écran crt pour tester Image

En tous cas Kejin merci de ta patience :)
cocoraton

Messagepar Kejin » 30 Avr 2008, 10:06

que tu sois sous Xp, Vista, Linux ou autre, la fréquence ma supportée par ton moniteur sera la même, c'est une caractéristique intrinsèque du périphérique.
Dans ce cas, à toi de te rêgler sur 60Hz si possible.

Allez, tente le coup

Au fait, j'y pense tout à coup, as-tu tenté un reset usine de l'écran?
Image
Dernière édition par Kejin le 30 Avr 2008, 10:07, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar cocoraton » 30 Avr 2008, 19:28

Il a toujours été mis sur 60 jusqu'à hier !

Reset de l'écran ? comment qu'on fait ? Image déjà si je vais sur menu, il me marque verrouillage controlé mais je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir ce truc ! Les autres boutons je sais regler hien luminosité, film, photo etc...

Tenter le coup ? oui mais si demain je suis sans écran je vais faire quoi moi sans pc ??? Je suis accro au net Image Image
cocoraton

Messagepar Kejin » 01 Mai 2008, 12:12

pour l'écran, je dirais que la documentation est ton amie... Image
Kejin
Modérateur

Messagepar cocoraton » 02 Mai 2008, 19:26

Oui mais ça ne change rien puisque j'ai testé avec un autre écran plat et le problème est le même ! Image
cocoraton

Messagepar cocoraton » 03 Mai 2008, 08:32

Voilà j'ai fini par faire le test de l'éteindre cette nuit et il m'a fallut 1 heure pour arriver à avoir l'image !!! Image
Débrancher, rebrancher, débrancher, rebrancher, débrancher, rebrancher.... Image 1 fraction de seconde puis encore une fraction de seconde, puis encore et encore et au bout de presque une heure... Enfin l'image ! Image
C'est fini je ne t'éteins plus !!! Image Je crois qu'il va falloir que je me résigne à le retourner à l'usine ! :(
cocoraton

Messagepar Kejin » 03 Mai 2008, 10:00

sauf si le problème persiste avec un autre écran, auquel cas c'est la carte graphique qu'il faut renvoyer à l'usine...
Kejin
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows Vista