Problème Installation SQL Server Express

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar malo35 » 27 Avr 2008, 17:39

Bonjour

J'ai téléchargé SQL Server Express ( SQLEXPR32_FR ) et quand je lance l'installation, j'ai toujours le message suivant:

" SQL Server Database Services
Error : Le programme d'installation de SQL Server n'a pas pu se connecter au service de base de données pour la configuration du serveur. L'erreur était : [Microsoft][SQL Native Client][SQL Server]Login failed for user 'sa'. Pour plus d'informations, voir les journaux d'erreurs du serveur et les journaux du programme d'installation. Pour plus de détails sur l'affichage des journaux du programme d'installation, voir Comment afficher les fichiers journaux du programme d'installation dans la documentation en ligne de SQL Server."

Je ne comprend pas ce Login failed for user 'sa'.

J'utilise déjà le " Visual Web Developer 2008 Express et le C#.

Je suis sous viste édition familliale premium.

En espérant que quelqu'un aura une solution à mon problème
Merci d'avance
malo35

Messagepar JoShuA » 27 Avr 2008, 17:54

Image Message déplacé
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 27 Avr 2008, 21:00

Bonsoir,

avec Visual Web Developer 2008, tu as déja une base SQL express qui s'installe.
Il est peut être donc normal lors d'une nouvelle installation, que celle ci ne trouve pas le mot de passe du user "SA" que tu as déja donné.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar malo35 » 27 Avr 2008, 23:12

Bonsoir

Pour répondre au "personnage à la matraque" effectivement je n'aurai pas du poster ici mais plutôt dans "le développement
de sites Web" mes excuses.........

Merci pour ta réponse Le LapinFou je vais continuer sur celui nommé plus haut
malo35

Messagepar malo35 » 27 Avr 2008, 23:51

Bonsoir

J'espère être au bon endroit pour poser ma question.......

J'ai téléchargé SQL Server Express ( SQLEXPR32_FR ) et quand je lance l'installation, j'ai le message suivant:

" SQL Server Database Services
Error : Le programme d'installation de SQL Server n'a pas pu se connecter au service de base de données pour la configuration du serveur. L'erreur était : [Microsoft][SQL Native Client][SQL Server]Login failed for user 'sa'.

Suite à la remarque de "Le Lapin Fou" dans un autre post, J'ai donc désinstallé visual web developer pour voir si ça pouvait poser problème,mais non toujours la même erreur.
De nouveau désinstallation complète de ce qui restait de sql server 2005 express et réinstallation de visual web developer et de sql server 2005 express, qui effectivement est selectionnable dans le même paquet .

Les installations se sont terminé avec succès mais malheureusement quand je vais dans Visual W D il me dit que SQL Server n'est pas correctement installé et quand je vais dans " Tous les programmes/SQL SERVER 2005/ Configuration/ j'ai le message " Aucun composants sql server 2005 n'est installé sur ce PC"

J'utilise " Visual Web Developer 2008 Express et le C#.

Je suis sous vista édition familiale premium.

En espérant que quelqu'un aura une solution à mon problème
Merci d'avance
malo35

Messagepar JoShuA » 28 Avr 2008, 00:23

malo35 a écrit:Pour répondre au "personnage à la matraque" effectivement je n'aurai pas du poster ici mais plutôt dans "le développement
de sites Web" mes excuses.........

C'est justement tout le contraire une problématique d'installation de SQL Server Express sous Vista trouvera plus de réponse dans la rubrique Vista du site.

Merci de poursuivre ici
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 28 Avr 2008, 11:03

Alors, si tu as tout désinstallé et tout réinstallé, cela ne devrait pas poser de problème, sauf... tout dépend de la méthode d'autentification sous SQL que tu as choisi. Laquelle est-ce ?
Autentification Windows ? ou par mot de passe ?
Si c'est le premier choix, il faut "bidouiller" le compte de Vista qui dois se connecter sous SQL, car par défaut, il ne peut se connecter sous SQL.... comme je ne suis pas devant mon Vista, je ne sais plus quelle manip a faire, mais je te dirais ça ce soir.
Si c'est le deuxième choix, c'est le mot de passe que tu as donné lors de l'installation... et là je ne peux pas faire grand chose pour toi.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar malo35 » 28 Avr 2008, 14:01

Effectivement par défaut et pour faire simple j'ai choisi l'Autentification Windows.
J'espère que ce soir tu pourras m'apporter une solution , même si tu ne trouves rien
merci d'avance
malo35

Messagepar LeLapinFou » 28 Avr 2008, 20:33

Je ne retrouve plus la "bidouille" que j'avais fait sous les comptes Vista pour un accès illimité a la base SQL express, mais je viens de refaire une installation de SQL express, et le plus simple est de le faire en mode administrateur pour ne pas avoir de problème, et le tout dans une fenêtre DOS.
Dans le menu démarrer, Programme, Accessoires, clique droite sur l'icone "invite de commande", et choisi éexécuter en tant qu'administrateur".
Après, tu n'as plus qu'a lancer le .msi de l'installation directement en mode DOS, et tu ne devrais plus avoir de problème.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar malo35 » 29 Avr 2008, 23:15

PROBLEME RESOLU

J'ai essayé en mode administrateur sous DOS et malheureusement la même erreur c'est reproduite, je commencais à désespérer, et j'ai eu l'idée de désactiver mon antivirus pendant la phase d'installation et à partir de là l'installation c'est
déroulée normalement.
Pour vérifier j'ai recommenc2 2 fois désinstallation installation (c'est long )avec et sans antivirus et j'ai toujours eu les mêmes résultats.
Maintenant tout fonctionne correctement.

Merci encore pour ton aide LeLapinFou
malo35

Messagepar JoShuA » 29 Avr 2008, 23:33

par curiosité quel est ton antivirus ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar malo35 » 30 Avr 2008, 20:40

Kaspersky
malo35

Messagepar JoShuA » 01 Mai 2008, 19:50

Merci :P
JoShuA