Vitesse de connexion internet...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gabriel26 » 17 Avr 2008, 19:20

Bonjour,
Ou peut-on voir la vitesse (ou débit?)de connexion internet car je ne la trouve pas, sous XP il suffisait juste de mettre le pointeur sur les 2 petits écrans de la barre des taches, mais là ça ne fonctionne pas....

Merci et à bientôt,
GH
gabriel26

Messagepar f@ninform@tik » 17 Avr 2008, 20:34

Bonjour, pour connaître le débit de ta bande passante, je lance un navigatuer internet, dans la barre d'adresse je tape 192.168.1.1 et j'ai accès aux pages de configuration de ma livebox , dans infos systèmes le débit est indiqué. Ceci est valable pour la livebox, je ne sais ce qu'il en est des autres FAI... Tu peux toujours essayer.

Tu peux également tester ta vitesse de connexion à l'aide de certains site voir ancien post
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2008, 21:06

Bonsoir,
Un bon petit site, et en plus avec un graphisme sympa, et qui permet de regarder les vitesse par rapport a differents serveurs dans le monde.
Savoir a combien on download au coin de la rue, c'est bien, mais avec un serveur a l'autre bout du monde, c'est mieux.
Et en plus, vous pouvez voir dans le temps les fluctuations de votre ligne, si vous êtes en IP fixe bien entendu.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 17 Avr 2008, 21:10

bonjour,
en fait c'était pour savoir combien je recevais....car je suis dans ma résidence secondaire et .... pas de livibox, mais une connexion a distance....
Si vous ne savez pas c'est pas grave.....
GH
gabriel26

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2008, 21:14

Ce n'est pas si "on ne sait pas"... mais encore faut-il être précis dans sa question.
Les "deux petits écran" dont tu parles sont la connexion entre l'ordinateur et la Livebox, donc une connexion Ethernet, rien a voir entre le débit internet et le débit entre ton ordinateur et la Livebox, qui est un débit local.
Pour imager, la livebox est un entonnoir, ton ordinateur est du côté de la grande ouverture et internet est du petit côté... reste a savoir de quelle taille est le petit côté, car il y a plusieurs taille d'entonnoir. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 17 Avr 2008, 21:22

Pour connaître la vitesse de transmission des donnés clique sur l'icône du réseau dans la barre des tâches, clique ensuite sur centre réseau et partage et ensuite sur voir le statut.

En ethernet tu devrais obtenir 100 mb/s
En wifi tu devrais obtenir 52 mb/s

PS : sympa ton site LeLapinFou
Dernière édition par f@ninform@tik le 17 Avr 2008, 21:24, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2008, 21:25

c'est bien ce que je dis.... vous ne savez pas faire la difference entre la connexion ethernet de votre ordinateur et la connexion internet.
Ce n'est pas parce que vous êtes connecté en 100Mo a la Livebox que votre connexion internet est de 100 Mo !
Ce que j'ai expliqué juste au dessus. Image
Si c'est pour poster pour dire des bêtises, autant s'abstenir f@ninform@tik !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 17 Avr 2008, 21:28

Je n'ai jamais dit ça !

Je dit qu'entre ma livebox et mon PC , les donnés sont transmises à 100 mb/s
Quant à ma vitesse de connexion elle est théoriquement d'une vitesse de 8 mb/s mais elle ne les atteint pas oligatoirement.
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2008, 21:35

Vive l'école !!!
gabriel26 j'espère que les réponses te suffiront, sinon, poste a nouveau.
Grace a f@ninform@tik, sujet fermé.... un de plus....
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista