Fermeture intempestive de l'explorateur windows

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jrfloquet » 17 Avr 2008, 12:19

Bonjour à tous

Utilisateur de Vista depuis quelques semaines, je rencontre le probléme suivant :

Lorsque j'ouvre un dossier qui contient de nombreuses photographies (950) avec l'explorateur il plante presque sytématiquement lorsque je me déplace à l'intérieur.

Windows me dit qu'il cherche une solution (sans en trouver) et enfin il se ferme.

Celà ne se produit produit que sur ce dossier bien précis

Est-ce que quelqu'un aurait deja eu ce probleme et saurait comment le résoudre.

Sur le forum j'ai déjà vu des questions identiques, mais aucune réponse bien précise, s'agirait-il d'un "Bug" de Vista ??

J'ai le même dossier sur un ordi équipé de XP, aucun probléme.

Merci de votre aide
jrfloquet

Messagepar bobslash » 17 Avr 2008, 14:51

L'affichage du dossier en question est-il sur un type d'icône (miniatures), cela se produit-il si l'affichage est sur "détails" par exemple?
bobslash

Messagepar jrfloquet » 17 Avr 2008, 20:30

Quand il est sur détail, les fermetures intempestives se font moins souvent, disont en moyenne une fois sur deux ou trois.

Cordialement
JR
jrfloquet

Messagepar bobslash » 18 Avr 2008, 15:06

La cause est le plus souvent du à l'ajout d'un raccourci dans le menu contextuel que place un logiciel ou d'un plugin pour explorer, enfin ce genre de choses.
Il y a un petit logiciel (shellexview) qui permet de désactiver les shell extensions afin de voir celui qui pêche :)
Une autre raison est virale, mais cela ne se produirait pas dans ton cas que sur un répertoire.
bobslash

Messagepar jrfloquet » 19 Avr 2008, 08:58

Merci pour la réponse, je vais regarder cela
Dernière édition par jrfloquet le 19 Avr 2008, 09:02, édité 1 fois au total.
jrfloquet

Messagepar jrfloquet » 19 Avr 2008, 09:01

Merci pour la réponse
J'ai telechargé le logiciel, j'otiens une liste importante de raccourcis

Comment reconnaître celui qui cause probléme ?

Je peux transmettre directement si nécessaire la liqste pour étude et avis.

Cordialement

JR
jrfloquet

Messagepar jrfloquet » 11 Mai 2008, 16:59

Parfois j'obtiens le message suivant à la fermeture de l'explorateur

"l'instruction à 0X77518516 emploie l'adresse mémoire 0X01010700. La mémoire ne peut pas être en l'état 'read'"
cliquez sur OK pour terminer l'application

Il s'agit donc d'un problème de mémoire

Comment faire pour y remédier ??
jrfloquet

Retour vers Windows Vista