Créer un DVD de restauration Windows Vista ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Audiofeeline » 08 Avr 2008, 17:14

Salut tout le monde,
en fait je cherche un logiciel simple d'utilisation permettant de générer un DVD bootable de restauration.
J'ai trouvé plusieurs solutions sur la toile mais elles sont toutes plus ou moins complexe.
Existe-t-il ce genre de logiciel gratuit/payant ?
Merci de vos réponses ! Image
Audiofeeline

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2008, 19:10

Bonsoir,

Cela dépend ce que tu veux faire ?
Un dvd avec vista clean ? pas possible.
Un dvd de l'état actuel de ton ordinateur, il y a en standard un utilitaire dans Vista pour le faire :
Image démarrer Image Programmes Image Accessoires Image Outils système Image Status et configuration de la sauvegarde.
Avec cet outils, tu peux faire une sauvegarde d'un instant T de ton ordinateur.
Sinon, il existe dans le commerce des outils pour faire une image de ton disque... cela revient au même que l'outils ci dessus.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar qzo-i9al@myamail.com » 09 Avr 2008, 09:38

c'est possible par exemple sur un PC de marque ACER

faire
démarrer/programmes/AcerEmpoweringTechnology/AcereRecoveringMamangement

et cliquer sur GRAVER-LE-DISQUE en bas de la fenêtre qui s'ouvre

ca te prend 7 CD ou 2 DVD (en général ACER met deux DVD vierges dans la carton quand tu achetes le pc) C'est à toi de les graver.

Note bien que tu devras au départ de la manip définir un mot de passe que je te conseille de na pas oublier.

je te dis ca, c'est avec ACER, je ne sais pas ce que tu as comme pc mais possible que d'autres marques offrent la même possibilté. Image

---
en attendant, mon soucis, c'est comment faire pour passer de Vista à XP ?
qzo-i9al@myamail.com

Messagepar Sevrossi » 09 Avr 2008, 11:34

Chaque constructeur dispose de sa propre procédure de restauration... Mais notre ami de parle pas d'un PC "de marque", nous pouvons donc supposer qu'il s'agit d'un PC "assemblé" par lui ou un tiers et donc qu'il ne dispose pas de ce genre d'outils.

Et si tu as des soucis, ouvre ton thread...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar ML56 » 09 Avr 2008, 12:52

Bonjour,

Dans le répertoire WindowsSystem32, il existe l'outil recdisc.exe qui permet de créer un CD de réparation (et non d'installation) de Vista :

Image

En bootant sur ce CD, on ne peut accéder qu'aux options de réparation suivantes :

Image

Ce sont les mêmes qui sont également accessibles à partir du DVD original en choisissant Réparer l'ordinateur.

Dans Vista SP1, cet outil est toujours là mais il est désactivé. Il faut donc le renommer en recdisc.old (après se l'être approprié et avoir activé le controle total) puis le remplacer par la version originale téléchargeable ICI (choisir la version x86 ou x64 selon son système dans la partie Step 1).

A+
ML56

Messagepar f@ninform@tik » 09 Avr 2008, 13:22

Bonjour,

Dans le répertoire WindowsSystem32, il existe l'outil recdisc.exe qui permet de créer un CD de réparation (et non d'installation) de Vista :

Je n'ai jamais utilisé l'application dont tu parles mais il m'est déjà arrivé qu'une fois windows ne puiss plus démarrer. Un message m'a demandé si je voulais restaurer le système à l'aide de la restauration du système c'est ce que j'ai fait et tout est revenu à la nomal. Si il arrivait qu'un jour windows soit totalement irrécupérable ( croisons les doigts ) je booterai avec mes dvd de restauration packard bell.

Je me permet de faire une remarque :

LeLapinFou à écrit :

Un dvd de l'état actuel de ton ordinateur, il y a en standard un utilitaire dans Vista pour le faire :
démarrer Programmes Accessoires Outils système Status et configuration de la sauvegarde.
Avec cet outils, tu peux faire une sauvegarde d'un instant T de ton ordinateur.

Acec cette mini application tu peux uniquement sauvegarder tes données personnelles :

Image

PS : je vous en supplie arrêtez de supprimer mes signatures
Dernière édition par f@ninform@tik le 09 Avr 2008, 16:51, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar ML56 » 09 Avr 2008, 15:49

f@ninform@tik a écrit:Je n'ai jamais utilisé l'application dont tu parles […]

Je répondais à Audiofeeline qui est à l'origine de ce sujet et qui, lui (ou elle), a une vraie demande !
ML56

Messagepar Sevrossi » 09 Avr 2008, 16:53

Pour f@ninform@tik, je pense que notre ami Lapin faisait plutôt allusion à l'option suivante :

Image

Maintenant, à toi de chercher dans les méandres de ton pc pourquoi tu n'y as pas accès...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 09 Avr 2008, 16:59

Peut-être parce que j'ai déjà créé un dvd de restauration à l'aide de l'application de mon constructeur..
f@ninform@tik

Messagepar Sevrossi » 09 Avr 2008, 17:00

Il est effectivement probable que les constructeurs délivrant des versions modifiées de Windows suppriment certaines options qui seraient redondante par rapport à leurs propres softs.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 09 Avr 2008, 17:04

Tu n'es pas en train de dire que j'ai une version de windows piraté ?
f@ninform@tik

Messagepar Kejin » 09 Avr 2008, 17:14

mais non, cela signifie qu'il est probable que l'accès à cette fonction aie été désactivée sur ta version OEM, c'est pourtant clair
Sevrossi a écrit:Il est effectivement probable que les constructeurs délivrant des versions modifiées de Windows suppriment certaines options qui seraient redondante par rapport à leurs propres softs

à aucun moment il n'est question de version illégale...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 09 Avr 2008, 17:22

C'est pourtant moi qui ai installe vista lors du premier allumage de la bête.

Ya t-il un moyen pour recréer des dvd de restauration car depuis que j'ai fait mes dvd des restauration j'ai installé pas mal de programmes alors si un jour j'étai obligé de booter avec les dvd de restauration je serai mal barre.
Dernière édition par f@ninform@tik le 09 Avr 2008, 17:30, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar Sevrossi » 09 Avr 2008, 18:13

Merci de voir avec le support technique de la marque en question... Ou alors de chercher par toi même... Oula, oui ça c'est dur, Mais c'est les vacances, tu as les temps...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 09 Avr 2008, 18:17

Vive l'entraide Image Image
Dernière édition par f@ninform@tik le 09 Avr 2008, 18:17, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Suivant

Retour vers Windows Vista