Suppression dossiers d'anciens utilisateurs

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar f@ninform@tik » 06 Avr 2008, 19:59

Bonjour, je voulais à savoir pour quelle raison il est préférable de créer des partitions de disque dur.

(Je sais déjà qu'il faut créer une autre partition pour installer un second os)
Dernière édition par f@ninform@tik le 07 Avr 2008, 12:01, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 06 Avr 2008, 20:03

C'est dire ? Question non précise... pas de réponse possible, ou alors elle coule de source : Il faut créer une partition pour pouvoir formater son disque...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 06 Avr 2008, 20:06

Est-il nécessaire de partager son disque dur en plusieurs partitions ? Par exemple une partition pour windows, une partition pour des programmes... J'ai entendu dire que si l'on installe un programme en bêta et que celui-ci plante il ya des risques pour les fichiers présents sur le disque.
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 06 Avr 2008, 20:09

Non, une partition pour Windows, une autre pour les programme ne sert pas a grand chose, car s'il y a réinstallation de Windows, les programmes présents sur l'autre partition ne fonctionneront plus, car non enregistrés dans la base des registres par exemple.
Par contre, faire une partition pour y déposer ces documents n'est pas stupide, car eux seront toutjours présent lors d'une réinstallation de Windows, et cela évitera de les sauvegarder et/ou de les perdre s'il y a défaillance du système.
Après, ce n'est qu'une histoire de classement, car tout mettre dans un seul "gros" disque (hors système) ou tout mettre dans 2 ou 3 partitions, ne change pas grand chose, sauf a moins remplir la Master File.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 06 Avr 2008, 20:25

J'en profite pour poser une autre question ( désolé si je sors un peu de sujet, si tu le désires je peux créer un autre thread. ) Tout d'abord je vous envoie une première capture d'écran afin que vous vous mettiez dans le bain :

Image

Vous pouvez y voir un dossier nommé drivers, programmes, windows et utilisateurs : ceux-ci étant présent à l'origine. Un dossier Perflogs qui a fait son apparition le jour de l'installation du SP1 ( je suppose que c'est normal ) et un dossier démos jouables qui comme son nom l'indique contient mes démos jouables. Mon problème se situe au niveau du dossier utilisateurs:

Image

Actuellement sur mon pc il ya une unique session administrateur, la session invite desactive. Auparavant j'avais cré des comptes utilisateurs pour les autres membres de ma famille mais depuis nous n'utilisons plus qu'une seule session. Donc j'ai essayé de supprimé tous les anciens dossiers d'utlisateurs mais un message me dit que c'est impossible. Mais je trouve pas ça inutile de garder ces fichiers surtout qu'ils sont vides et qu'ils ne servent à rien. J'ai déjà essayé un freeware qui oblique les programmes à se supprimer mais pares le système ne pouvait plus s'allumer Image ( restauration du système )

Don si quelqu'un à une explication ou une solution je suis preneur.
f@ninform@tik

Messagepar Sevrossi » 06 Avr 2008, 23:41

Il suffisait de cocher la case "supprimer les documents" lorsque tu as supprimer les comptes utilisateurs... Tu as bien supprimer les comptes utilisateurs ?...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 07 Avr 2008, 05:57

J'ai supprimé les compte utilisateurs et coché la case supprimé les documents. Et aussi les dossiers utilisateurs inutiles sont vides.
f@ninform@tik

Messagepar Sevrossi » 07 Avr 2008, 10:51

Pourtant je viens de faire le test (utilisateur standard ou administrateur, avec ou sans mot de passe) et les dossiers sont bien supprimés...

Tu as essayé de t'approprier les dossiers en question ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 07 Avr 2008, 11:57

Je peux ouvrir les dossiers, en majorité ils sont vides ou contiennent un ou deux fichiers inconnus.

( si vous pouviez changer le titre du sujet car je pense que l'on est sorti de l'idée de départ svp )
Dernière édition par f@ninform@tik le 07 Avr 2008, 11:59, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar Sevrossi » 07 Avr 2008, 12:01

Sevrossi a écrit:Tu as essayé de t'approprier les dossiers en question ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 07 Avr 2008, 12:03

Que veux tu dire par là ?

J'ai aussi un autre problème concernant le dossier programmes : j'aimerais le déplacer dans une autre partition, je met couper et coller dans la nouvelle partition une fenêtre m'indique l'état du déplacement. Ensuite elle s'enlève sauf que le dossier programmes n'a toujours pas bougé Image
Un ami m'a dit que la seule solution possible pour que les programmes soient sur une autre partition c'est de le réinstaller à l'autre emplacement.

Deuxième question : j'ai changé l'emplacement des dossiers images, documents , etc... pour qu'ils soient enregistrés dans une autre partition pour ça pas de problème mais je voulais savoir si ensuite il était possible de supprimer le dossier utilisateur étant donné que mes document ne sont plus enregistrés à cet emplacement.

Dernière question, j'aimerai également placer le dossier invité et public sur l'autre partition mais je n'arrive pas à déplacer le dossier public ( même choses que pour programmes )

Désolé si je parle trop mais je souhaiterai vraiment trouver de l'aide et des solutions
Dernière édition par f@ninform@tik le 08 Avr 2008, 11:58, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar f@ninform@tik » 08 Avr 2008, 15:58

réinstallation de Windows

Peut-on réinstaller windows à l'aide du dvd de restauration lors du boot ou seulement à partir de l'application du constructeur ? Les programmes sont-ils désinstallés après une restauration ?

( j'aurai pu utiliser la commande modifier mais étant donné que mon post est un peu à l'abandon, je voulais un peu attirer l'attention, encore pardon )
Dernière édition par f@ninform@tik le 08 Avr 2008, 15:59, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2008, 16:38

Non, il n'est pas possible de déplacer par couper/coller le dossier program files.
comme je l'ai précisé en début de message : et les programmes, ils vont fonctionner comment après ?
Concernant ton dvd de restauration, généralement, il remet l'ordinateur en "sortie d'usine". A toi de voir si c'est cela que tu veux...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 08 Avr 2008, 16:58

Peut-on supprimer le dossier utilisateurs ?
Peut-on oui ou non déplacer le dossier programmes , le dossier invité et le dossier public car j'aimerai me débarrasser du dossier utilisateur complètement inutile.

Peut-tu m'expliquer de façon claire pourquoi un programme ne peut pas fonctionner après une réinstallation de vista stp et quand et comment réinstaller vista ?

Il est don bien inutile de déplacer selon toi les programmes dans une autre partition à part.

Juste à titre d'information, toi cher modérateur utilise tu des partitions ?
( j'aime prendre exemple )
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2008, 19:21

f@ninform@tik a écrit:Peut-on supprimer le dossier utilisateurs ?

Non, partie intégrante de Windows.
f@ninform@tik a écrit:Peut-on oui ou non déplacer le dossier programmes

J'ai déja expliqué pourquoi... merci de lire !
Au mieux, lors d'une réinstallation tu peux effectivement mettre le dossiers Programmes Ailleurs, mais ils ne fonctionneront pas plus lors d'une nouvelle réinstallation.
Image
LeLapinFou a écrit:car s'il y a réinstallation de Windows, les programmes présents sur l'autre partition ne fonctionneront plus, car non enregistrés dans la base des registres par exemple...

f@ninform@tik a écrit:le dossier invité et le dossier public

Idem que la première réponse
f@ninform@tik a écrit:Peut-tu m'expliquer de façon claire pourquoi un programme ne peut pas fonctionner après une réinstallation de vista stp

Lire la deuxième réponse.... on se répète...on se répète.
f@ninform@tik a écrit:comment réinstaller vista ?

En bootant sur ton dvd et en suivant les indications a l'écran.
f@ninform@tik a écrit:Il est don bien inutile de déplacer selon toi les programmes dans une autre partition à part.

3ème fois la même question en 7 lignes !!! .... on se répète...on se répète.
f@ninform@tik a écrit:Juste à titre d'information, toi cher modérateur utilise tu des partitions ?

Oui, comme précisé dans mon deuxième message
LeLapinFou a écrit:faire une partition pour y déposer ces documents n'est pas stupide, car eux seront toutjours présent lors d'une réinstallation de Windows

et
LeLapinFou a écrit:Après, ce n'est qu'une histoire de classement

En gros, j'ai un disque partitionné en 2, car "donner" 200Go a Windows est une abération a mon sens, et mes autres disques ont tous qu'une seule partition, plus facile de gérer un ou plusieurs disque de 500Go qu'une multitude de disque de 100 Go, et puis, on est limité a 24 partitions ou disques (lettre de C à Z)
Pour éviter aussi une panne hard du disque contenant Windows, il est beaucoup plus utile de mettre ses documents sur une autre disque plutôt que sur une autre partition de ce même disque.
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows Vista