Probleme avec vista basics

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar elg92 » 04 Avr 2008, 13:50

Bonjour,

Voila J'ai un probleme avec mon ordi
sans le vouloir et quand sa lui chante
Il se met a bugé

Sois il se met au ralenti et l'ecran ne reagi plus ainsi que la souris
le voyant de l'ecran passe en mode veille

Sois le ventilateur se met a tourné a toute vitesse
et l'ecran adopte le mode veille

et je suis obligé a chaque fois de debranché la prise pour l'arreté et le redemarré
J'ai deja restauré mon pc mais rien n'y fait
Voila si quelqu'un pourrai

Ps= J'ai vista basic,1Giga de ram,processeur D915 2.80Gh,et une ati radeon X200

Merci
elg92

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2008, 13:59

Bonsoir,

elg92 a écrit:Sois il se met au ralenti et l'ecran ne reagi plus ainsi que la souris, lle voyant de l'ecran passe en mode veille

Il "rame" ou alors il ne répond plus du tout (=figé) ?

elg92 a écrit:Sois le ventilateur se met a tourné a toute vitesse et l'ecran adopte le mode veille

S'il s'agit du ventilateur processeur, c'est probablement qu'un programme demande beaucoup de ressource et donc de CPU ce qui entraine un ralentissement (citation précédente ?).

Pour ce qui est du passage de l'écran en veille... Je dirai juste "bizarre" :)

Il faudrait savoir quel processus prend la ressource...

Analyses de base antivirus et spyware ont bien sur été effectuée... ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar elg92 » 04 Avr 2008, 14:12

l'ecran reste figé
et C'est le ventilateur du processeur qui tourne sois a fond
sois au ralenti

et je ne peut pas analysé mon pc avec un anti virus
car je ne peut tout simplement plus le lancé
quand je vois le logo vista

le pc bug comme le decrit mon ancien post

et je ne voi pas quel programme
car j'ai restauré mon ordinateur
au point de depart

Merci
elg92

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2008, 15:00

elg92 a écrit:et C'est le ventilateur du processeur qui tourne sois a fond sois au ralenti

C'est normal, c'est le principe de fonctionnement du ventilateur afin de réduire les nuisance sonores...

elg92 a écrit:et je ne peut pas analysé mon pc avec un anti virus car je ne peut tout simplement plus le lancé

Je ne vois cela écrit nulle part dans ton premier post...

Si tu n'as plus accès à la machine, et que la restauration (en mode sans echec ?) ne fonctionne pas, il ne te reste qu'à booter sur le dvd de Vista et au choix de réparer ou de formater pour réinstaller.

Pourrais-tu faire un usage "normal" des retours à la ligne, tes message sont assez pénibles à lire... Merci.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar elg92 » 04 Avr 2008, 16:51

Oui je suis désolé,j'ai oublié de le dire.
Mais l'etat de mon ordinateur n'a pas arreté de changer ces derniers tant.
Alors j'oublie un peu les chose
Et concernant le ventilateur,je ne vois pas en quoi sa reduit les nuisance sonores
car il fait un vraiment a fond et fait beaucoup de bruit.
Et il n'y aurrait pas une autre solution que de booté mon pc avec le dvd de Vista?

Merci de m'avoir répondu
elg92

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2008, 16:57

elg92 a écrit:Et concernant le ventilateur,je ne vois pas en quoi sa reduit les nuisance sonores

Quand le processeur n'est pas ou peu sollicité, il ne chauffe pas, le ventilateur tourne donc à vitesse réduite, ce qui réduit le bruit...

Pour le reste, sans aucun accès au PC et si la restauration en mode sans échec n'a pas fonctionné, non il n'y a pas d'autre solution, enfin tu peux toujours appeler un magicien en lui demandant de se munir de sa baguette magique mais je doute que cela soit efficace.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar breakolami » 04 Avr 2008, 17:00

A priori ta restauration systeme ne s'est pas bien déroulé.

Sevrossi a raison, si tu possèdes le support original de ton vista, le mieux c'est de le mettre dans le lecteur, de booter dessus, et de réinstaller complètement.
La réparation moi je n'y crois pas trop, ça n'a jamais bien fonctionné sous XP et au final il vaut mieux formater et réinstaller.

Vista permet aussi de manipuler les partitions au début de l'installation, donc boote sur le dvd, supprime la partition ou est installé vista, tu en crée une nouvelle, et l'installation formatera automatiquement le disque.

Une fois tout bien installé, je te conseille de faire une image disque et de la mettre en lieu sur car restaurer une image prend 10 minutes, installer windows, les pilotes et les logiciels, sans compter la configuration, tout ca prend souvent quelques heures.
breakolami

Messagepar elg92 » 04 Avr 2008, 19:52

ok je vais donc acheter le dvd de vista
Merci de M'avoir repondu
elg92

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2008, 19:57

???

Je pense que j'ai raté un épisode... Dans le tout premier message tu dis posséder Vista... ? Pourquoi le racheter une seconde fois ?...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar breakolami » 04 Avr 2008, 20:01

Il possède certainement la licence mais pas le support, c'est toujours comme ça avec les PC de marque, ils mettent le système de restauration sur une partition cachée.

Mais tu as raison, il n'a pas besoin de le racheter, il suffit qu'il emprunte autour de lui un dvd de vista 32 bits (car vista basic n'existe pas en 64 bits il me semble), sur un dvd vista il y a toutes les versions, c'est simplement la clé de licence qui sera entrée qui déterminera la version à installer.
breakolami

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2008, 20:19

breakolami a écrit:Mais tu as raison, il n'a pas besoin de le racheter, il suffit qu'il emprunte autour de lui un dvd de vista

Surtout pas...

Les marques fournissent des versions plus ou moins modifiées des systèmes d'exploitation et un système de restauration qui leur est propre. Une clé Dell ne pourra activer un DVD Packard Bell... ou même un DVD "boite"... Ou alors c'est la roulette russe...

La seule chose à faire c'est lire la doc afin de savoir comment restaurer le système... S'il s'agit bien d'une licence officielle bien sur...

Concernant le support, il est présent quel que soit l'origine (il s'entend "légale") de Windows. Dans le cas d'une version boite, c'est Microsoft qui l'assure, et dans le cas d'une licence OEM, c'est l'assembleur du PC qui doit le prendre en charge.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar elg92 » 04 Avr 2008, 20:54

non mais j'ai une version officiel de vista
mais il ne m'ont fourni aucun dvd de reparation ou d'installation
et comme ma garantie a pris fin
j'ai appeler packard bell pour qu'il m'envoie le cd de reparation
mais sa coute 69 euros

je suis obligé de l'acheter
Dernière édition par elg92 le 04 Avr 2008, 20:55, édité 1 fois au total.
elg92

Messagepar breakolami » 04 Avr 2008, 21:38

Avant d'acheter, cherche autour de toi quelqu'un qui aurait un vista 32 bits OEM et qui possède bien sur le DVD.
Il est vrai qu'une clé Dell ne fonctionnera pas sur Packard Bell et vice et versa ou autre marque
Par contre n'importe qu'elle clé fonctionnera sur un OEM j'en suis sur car je l'ai déjà fait de nombreuses fois avec des XP et depuis un an avec des Vista.
breakolami

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2008, 22:13

breakolami a écrit:Il est vrai qu'une clé Dell ne fonctionnera pas sur Packard Bell et vice et versa ou autre marque
Par contre n'importe qu'elle clé fonctionnera sur un OEM

Ce que tu dis est contradictoire, Dell et les autres marques fournissent des versions OEM...

Si Parckard Bell ne fourni pas de cd c'est qu'il y a un moyen de le graver "avant le drame" ou tout au moins qu'il existe une partition cachée ou non pour accéder à la restauration système
Sevrossi
Modérateur

Messagepar breakolami » 05 Avr 2008, 11:36

Non, les marques achètent des licences en volumes, ils installent windows corporate qui ne nécessite pas d'activation sur 1 PC puis créent une sorte d'image disque qu'ils reproduisent sur tous les autres PC du même type.
breakolami

Suivant

Retour vers Windows Vista