Partition

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jolinar » 02 Avr 2008, 20:20

Bonjour. Petit problème de partition. Comme sur la capture d'écran je ne peut pas allouer de l'espace de la partition J en bleu (je ne comprend pas pourquoi cette couleur) vers D film. Je peut simplement créer une autre partition. Avez vous une solution et pourquoi cette partition apparait en bleu ???
Image
jolinar

Messagepar LeLapinFou » 02 Avr 2008, 20:35

Bonsoir,

Cette partition est une partion logique, donc, il faut la convertir en partion principale par un clic droit sur celle ci.
De toute façon, tu ne pourras pas agrandir ta partition, car l'espace disque contigü a celle ci n'est pas disponible.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jolinar » 02 Avr 2008, 20:49

Donc l'espace qui me sert a rien est perdu. Pour convertir en partition principal rien sur clic droit.
Image
jolinar

Messagepar Sevrossi » 02 Avr 2008, 21:29

Il faut d'abord supprimer la partition étendue pour créer ensuite une partition principale... Mais je ne pense pas que tu puisse avoir plus de 4 partitions principales...

Et puis un espace disque n'est jamais perdu...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 02 Avr 2008, 21:34

je confirme : un disque ne peux contenir au maximum que 4 partitions princiales
JoShuA
Modérateur

Messagepar breakolami » 04 Avr 2008, 16:13

Bonjour à tous

Travailler sur les partitions aussi efficacement que partition magic
Il existe un programme libre et bien sur gratuit

http://gparted.sourceforge.net/screenshots.php

Je l'utilise souvent et c'est vraiment efficace
Il suffit de graver l'image du soft et ensuite de booter sur le cd
De nombreux formats comme fat16, fat32, ntfs, ext3, swap .............

Un tutorial existe sur cette page

http://www.linux-pas-a-pas.org/preparerlepc.php

Cordialement
breakolami

Messagepar jolinar » 04 Avr 2008, 19:14

Nous partons dans un gros délire. Je veut juste prendre de la place à J (stockage des mes softs) et le redistribuer à D (films). Mais cela est impossible car vista me crée une nouvelle Partition que je ne veut pas.
jolinar

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2008, 19:18

Pour "prendre de la place" il faut d'abord supprimer partitions et lecteur logique... Pour avoir un espace non alloué et ensuite étendre D...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar breakolami » 04 Avr 2008, 19:56

J'ai un seul disque de 320 gigas partitionné en 100 et 200
Sur C (100 giga) il y a vista
Sur D (200 giga) j'ai mes données sauvegardées.

Avec Gparted j'ai redimensionné D en 130 et 70 afin d'installer Mandriva sur les 70 sans avoir besoin de supprimer quoi que ce soit.
J'ai quand même pris soin de sauvegarder au préalable tout ce qu'il y avait sur D sur un disque externe.
A la fin du traitement par Gparted j'ai donc eu une troisième partition de 70 gigas sur laquelle il ne me restait plus qu'à installer mon Linux

Et toutes les données présentes sur l'ancien D de 200 gigas n'ont pas bougé et sont toujours sur le nouveau D de 130 gigas.
breakolami

Messagepar LeLapinFou » 06 Avr 2008, 19:41

Certes on peut le faire avec plein de logiciels tierces, mais EN STANDARD, Vista ne permet d'allouer de la taille en plus a un disque (autre que celui du système) QUE s'il y a de la place libre et non partitionné directement attenante au disque en question. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 08 Avr 2008, 17:20

Bonjour, j'ai un dd 224 GO que j'ai partagé en deux partitions. J'ai r'duit le volume de la partition "Windows et programmes" pour étendre le volume de la partition "Médias et documents" sauf que l'option étendre le volume est grisé. Pourquoi ??? On peut voir 5 GO non alloué. Faut-il que je formate la partition ?

Image
Dernière édition par f@ninform@tik le 08 Avr 2008, 17:27, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar f@ninform@tik » 08 Avr 2008, 17:52

Pas de réponses ?
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2008, 19:03

Nous ne sommes pas comme certain a l'école, donc, il faut peut être nous laisser le temps de rentrer chez nous en sortant du travail Image
De plus, il serait judiceux de ne pas poster partout sans arrêt, et soit de continuer le fil de votre discution première, soit dans faire une autre si ce n'est pas le même problème.
Sujet clos !
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista