problème ATI Mobility Radeon HP 2600

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar alex english » 31 Mar 2008, 17:56

Bonjour,

J'ai un Asus X52SA - AP124c sous Vista Edition Familiale Premium SP1.
3 Go de ram, proc: Duo 2 T8100

De temps à autre, le PC bloque, un écran bleu apparaît brièvement pour signaler que Windows doit fermer (pas le temps d'en lire beaucoup plus...). Le PC reboote alors.

Windows me signale alors l'erreur ayant provoqué le reboot :
Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
WD-20080328-0016.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 856E83E0
BCP2: 8DC21AFC
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Informations du serveur : c683f0e2-441a-493e-9e60-8df6d1c2fe66




Quand je consulte les "rapports et solutuions aux problèmes" dans le panneau de configuration, j'ai ce message : Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. On me propose alors de vérifier s'il n'y a pas de mise à jour de ce driver.

Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HP 2600 et je n'ais pas trouvé de version plus récente de mon driver actuel...

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème matériel ? (carte défectueuse) ou un simple problème de driver (donc attente d'une MAJ) ?

Merci
Dernière édition par alex english le 31 Mar 2008, 17:57, édité 1 fois au total.
alex english
 
Messages: 39
Inscrit le: 20 Aoû 2005, 15:52

Messagepar alex english » 31 Mar 2008, 22:25

Je me suis apperçu d'un autre message windows suite à mon problème. Un log "arrêt non planifié" que voici :

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini033108-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt


Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 100000ea
BCP1: 9A427020
BCP2: 00000000
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Informations du serveur : c6306fc8-6af1-4601-b9db-8e635b6d9de6
alex english
 
Messages: 39
Inscrit le: 20 Aoû 2005, 15:52

Messagepar Sevrossi » 01 Avr 2008, 10:24

Bonsoir,

Pourquoi ne pas commencer par le début et donc désactiver le reboot automatique afin de pouvoir lire l'écran bleu ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar alex english » 01 Avr 2008, 11:51

Heu... parce que je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, c'est une raison valable ? Image

Bon, je suis allé dans système, protection du système, paramètres système avancé, paramètres de démarrage et récupération et là, j'ai décocher la case "redémarrer automatiquement".
Plus qu'à attendre que ça le refasse... en espérant que ça prenne pas 2 mois pour se reproduire.

J'ai loggué un appel auprès du constructeur qui m'a répondu qu'il fallait un retour en SAV. Ca me fait un peu ch... de le renvoyer si c'est juste un driver :|
Dernière édition par alex english le 01 Avr 2008, 11:56, édité 1 fois au total.
alex english
 
Messages: 39
Inscrit le: 20 Aoû 2005, 15:52

Messagepar alex english » 10 Mai 2008, 08:16

Bon, j'ai laissé passer un peu de temps et le problème persiste.

J'ai contacté le support ASUS et ils m'ont fourni 2 drivers avec également le Catalyst Control Center.
Un des drivers m'a planté (pas la bonne version mais une chance, je n'avais pas viré la restauration système Image ). L'autre m'a installé une version plus récente du driver (8.44 au lieu de 8.383). Les plantages continuent.
Le support m'a ensuite demandé de réinstaller Vista. Sans y croire, je me suis exécuté. J'ai laissé le driver d'origine et les plantages continuent.
Une fois (une seule) Windows a réussit à récupérer d'un plantage sans redémarrer. Le PC a été brièvement bloqué puis est reparti normalement, une infobulle me faisant part du problème rencontré.
J'ai remarqué que les plantages arrivent toujours quand je fais défiler mon écran avec la roulette de ma souris un peu rapidement. On dirait que l'affichage à du mal à suivre. En tentative de description, je dirais que tout se mélange un peu. Par exemple une ligne au lieu de se déplacer va s'étirer le long de l'écran avant de s'afficher normalement ou de planter. Ca arrive sur un forum où je passe beaucoup de temps.

Ce qui m'ennuit, c'est de renvoyer en garantie pendant un mois le PC pour un problème de driver. Et comme il n'y aura pas de MAJ, ils vont me le renvoyer tel quel. Par contre, si le problème est matériel et que ça se dégrade.... Mais bon, j'ai une garantie jusqu'en Mars il me semble, donc encore un peu de temps.

En cherchant un peu sur le net, je ne vois personne avec le même problème que moi, juste quelques problèmes de performances... ce qui me fait demader si c'est bien le driver.

Vos avis ? Merci
alex english
 
Messages: 39
Inscrit le: 20 Aoû 2005, 15:52

Messagepar Sevrossi » 10 Mai 2008, 08:24

Il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un problème matériel... Mais ça, difficile de le savoir sans renvoyer la machine au constructeur.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13


Retour vers Windows Vista

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux