Réseau sur Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar seblizard » 24 Mar 2008, 02:40

Salut... j'ai installer un routeur wi-fi chez ma copie et nous avons tout les deux windows vista. J'ai activer les fichier que nous désirons partager, mais le hick est que nous somme ni un ni l'autre capable d'explorer l'ordinateur de l'autre (fichier partager)! Ca nous indique d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe dans une fenetre nommer « connexion à... », donc je comprend que ca nous demande de ce loguer, mais je n'ai pas créer sois dans un ou comme dans l'autre un compte... alors je pence que je ne comprend pas vraiment le systeme de reseau local de vista... y a t'il un tutoriel ou bien quelqu'un qui pourrais me guider un peu dans la configuration de mon réseau local!

Merci à l'avance!

seblizard
seblizard

Messagepar Kejin » 24 Mar 2008, 09:50

Bonjour,

sebliazrd a écrit:chez ma copie

c'est ton frère jumeau ? Image
Trève de plaisenteries. Quelles sont les propriétés d'accès à ces fichiers partagés (accès pour tout le monde ou uniquement l'utilisateur courant?)
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 24 Mar 2008, 20:17

Bonsoir,

J'utilse aussi Vista en réseau et en WIFI.
J'ai déjà eu ce petit souci et je l'ai résolu par :
- enlever l'UAC ici http://forum.windows.free.fr/vista/tutoriels/desactiver-uac/ car confirmer tout le temps à chaque fois qu'on fait un action c'est quand même plus simple sans.
- ensuite comme sous XP j'utilise des adresses IP fixe dans chaque poste et je désactive le DHCP du routeur.
- au niveau du partage dans chaque je partage un dossier en utilisant le Partage simplifié (pour ne pas avoir de mot de pass a taper).

Et voilà, c'est tout, aucune manipe ni configuration bizarre a faire.
Et encore je pense pense en avoir déjà trop fait en diminant la sécurité de mon réseau avec tout ceci.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Kejin » 25 Mar 2008, 08:53

Pour mon cas, l'UAC est activée, chaque machine reçoit une adresse ip via dhcp (mais adresse fixe par adresse mac) et j'utilise le partage de fichier "normal" avec authentification et ça fonctionne très bien aussi
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 25 Mar 2008, 11:58

Tout à fait... Le fait d'avoir des IP fixes ou un controle UAC désactivé n'influ pas pour le partage... D'ailleurs c'est plutot le DHCP qui devrait attribuer les IP, même fixes, plutôt qu'une configuration "en dur" sur chaque poste... Surtout pour un portable qui a vocation à voyager...

A partir du moment où le partage de fichier est activé, la protection par mot de passe désactivée et que le dossier est accessible "pour tout le monde" (clic droit Image partager), il n'y aura pas de problème de partage...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista