Restauration System Usine Impossible

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 23 Mar 2008, 14:13

Bonjour à tous,

Matériel: Portable Compaq V6000 (modèle V6218EA)
Logiciel : Windows Vista Basic

Problème: Je n'ai plus aucun moyen d'accès pour lancer la restauration usine qui est sur la part D.

Le portable aquis en septembre 2006 était à l'origine livré avec Vista Basic et fonctionnait parfaitement.
J'ai effectué une sauvegarde système avec HP Recovery sur 7 CDs dans la semaine après l'achat.

Récement après avoir malheureusement installé et désinstallé plusieurs fois un logiciel incompatible avec Vista (mais là n'est pas le sujet), je me suis retrouvé au démarrage de Vista avec un écran noir et un curseur de souris.
Après avoir essayé toutes les manipes (console de réparation, etc... mode sans échec (toujours écran noir)) j'ai du être contraint de booter sur un autre DVD de vista, de l'installer pour pouvoir récupérer mes documents (20Go).

Mais avec cette version (non activée), je n'ai pas tous les drivers pour mon portables, ni les logiciels préinstallés comme par exemple le logiciel de gravure et puis Work dont j'ai la licence (mais que sur le papier).

Donc je me suis dit, je restaure au format usine. Mais fut grande ma surprise, lorsque au démarrage la touche F11 ne me lance plus l'utilistataire de récupération, et que la touche F8 ne me propose plus la restauration d'origine.

Alors je me suis dit, "pas de soucis, j'ai une sauvegarde système". Mais me voila encore surpris car aucun des CDs du n°1 au n°7 n'est en mesure de Booter. Pourtant si je les ouvres sur Vista il y a bien une sauvegarde, et encore mieux, en double clic sur un fichier du CD7 l'utilitaire de restauration windows se met en route, il me demande tous les cd du 1 au 7, puis message "restauration terminée".
Je reboot et là, rien de changer.

Et quand je prend ce même utilitaire de restauration Windows ("restauration windows" car dans la version classique du DVD vista je n'ai pas HP recovery), et que je vais sur la patition D qui contient presque 5Go de données, il ne me trouve pas de sauvegarde ni de fichier à restaurer, alors que tout est là.
Image Moralité Image j'ai une partition d'origine HP de restauration, j'ai une sauvegarde de 7 CD, mais je n'arrive pas à remettre mon portable à l'état d'origine.

Au secours, svp Image c'est prise de tête. Image
Si seulement je pouvais booter sur un cd contenant HP recovery et lui indiquer ma partition D ou mes 7CDs.

Sinon il y a la solution de commander chez HP le cd :"System Recovery Kit for V6218EA Notebook Vista French", mais c'est quand même "con" de payer 40euro pour des fichiers qui sont encore dans mon ordi et sur mes cds mais dont je n'ai plus accès.

Merci de votre aide.

-----------------------------------------------------------
Modif du 24 mars 2008
-----------------------------------------------------------

C'est bien dommage qu'il n'y ai personne qui ai une solution afin de récupérer le lancement de la restauration usine.
Donc, n'ayant pas d'autre solution que l'article 22, j'ai télécharger tous les drivers dispo sur le site de HP et m'en suis servi pour installer tous ce qui n'était pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique (comme la bonne version pour le touch pad, le lecteur 5en1, etc....).
Ensuite j'ai mis le numéro de licence de l'étiquette du portable et j'ai fait l'activation Vista en ligne.
Puis j'ai installé un anti-virus, ccleaner, le codec divx 6.8, et Work 8.5 avec mon numéro de licence works.
Puis j'ai lancé Windows Update (environ 43 mise à jours).
Puis installé le SP1 Vista (quel bonheur ce SP1, bien ici mais encore plus efficace sur mon poste fixe pour les échanges réseau).
Puis encore un petit coup de windows Update, et un nettoyage avec Ccleaner.
Puis une sauvegarde sur 2DVD avec le gestionnaire de sauvegarde de windows.

Donc, mis a part que je peux pas remettre au format usine rapidement (en attendant d'acheter le DVD restore chez HP), c'est pour ainsi dire presque comme avant.

Merci quand même à ceux qui ont lu ce message, de plus pendant un week-end.

J'espère que ce message aura été utile et que si cela pouvait apporter dans l'avenir une solution (merci a celui qui la trouvera) a quelqu'un qui aura le même problème que moi c'est déjà pas mal.

Nota: une petite note d'humour "article 22: chacun se démerde comme il peut."
Dernière édition par Titoff70 le 24 Mar 2008, 13:30, édité 1 fois au total.
Christophe
Image
Titoff70

Retour vers Windows Vista