Multisélection de fichier décalée...?!

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar domnimes » 20 Mar 2008, 18:33

Bonjour à tous,
Voilà, il y a un truc qui m'agace beaucoup avec Windows Vista (j'ai la version Pro). Je suis en affichage "détails". Quand je me trouve dans un répertoire dans lequel arrivent des fichiers que je suis entrain de télécharger (avec Free Agent par exemple), si je veux faire une multisélection avec la touche majuscule (donc du 1er fichier sélectionné jusqu'au Xème fichier), ben entre le moment où je sélectionne le 1er et le dernier et si par malheur j'ai des fichiers qui se placent au dessus de ce 1er fichier, ça me décale la sélection de mon 1er fichier.
Ce n'est pas évident à expliquer, mais si quelqu'un a compris, c'est cool.
Suis-je le seul à avoir ce problème ou à l'avoir remarqué?

Autre action troublante. J'ouvre mon Explorateur, colonne de gauche mes lecteurs et colonne de droite le contenu d'un de ces lecteurs. Bon, quand je déploie l'arborescence côté gauche, que je me place sur un répertoire quelconque, que je sélectionne à droite des fichiers que j'aimerai copier dans un autre répertoire (visible à gauche). Je sélectionne les fichiers, je les glisses sur le répertoire de destination. Si je veux ensuite supprimer ces mêmes fichiers de mon répertoire d'origine j'avais pour l'ahbitude (sous XP) de juste presser ma touche "Suppr". Ben là, Vista me supprime le répertoire sur lequel j'ai glissé mes fichiers à copier! J'ai perdu pas mal de documents à cause de ça...
Il n'y a pas de solution je suppose? Dans une future mise à jour?

Voilà. Suis je seul?

A bientot

Le Dom!
domnimes

Messagepar Sevrossi » 20 Mar 2008, 19:35

Bonsoir,

Pour la première partie j'avoue Image

Pour la seconde, cela me semble logique, si tu glisses un fichier dans un répertoire, c'est ce fameux répertoire qui se trouve "sélectionné" donc si tu te contente de taper sur [Suppr] c'est ce même élément sélectionné qui est supprimé. D'autre part, une "copie" du fichier déplacé n'est laissée que lorsqu'il y a changement de partition, d'où l'intérêt d'utiliser un "couper/coller" dans cette situation.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista