Premières impressions suite à l'installation du SP1

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar f@ninform@tik » 18 Mar 2008, 20:45

Je viens de l'installer. J'ai remarqué que la commande rechercher a disparu du menu démarrer. Le patch que vous proposiez avait pour effet d'appliquer l'effet de transparence même lorsque les fenêtres et cette fonctionalité est maintenant désactivé. Normal ?
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 18 Mar 2008, 20:49

f@ninform@tik a écrit:J'ai remarqué que la commande rechercher a disparu du menu démarrer

HA ? Alors nous n'avons pas le même Vista, car elle est toujours la cette commande...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 18 Mar 2008, 20:51

Image

Bonsoir,

Afin de ne pas polluer la news annonçant la sortie du Service Pack 1 de Vista, je vous propose l'ouverture de ce topic dans lequel vous pourrez laisser vos premiers commentaires, vos premières remarques ou impressions suite à l'installation de cette mise à jour.

Attention, ce topic n'est pas là pour règler des problèmes "profonds" que vous pourriez rencontrer avec le SP1. En cas de soucis majeur, l'ouverture d'un nouveau sujet est bien entendu recommandé, en suivant toutefois le règlement du forum.

En conséquence, cher f@ninform@tik, votre remarque et la réponse (que je confirme au passage) apportée par LeLapinFou ont été déplacées ici.

Merci.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 18 Mar 2008, 20:54

Hello,

Je pose la première pierre...
Aucun changement "fondamental" au premier abord, si ce n'est la copie réseau et surtout de gros fichiers disque a disque beaucoup plus rapide, mais j'expliquais déjà cela dans un ancien thread. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 18 Mar 2008, 21:00

Plus d'options pour la défragmentation.
f@ninform@tik a écrit:
J'ai remarqué que la commande rechercher a disparu du menu démarrer

HA ? Alors nous n'avons pas le même Vista, car elle est toujours la cette commande...

Bizarre car elle a bien disparu de mon côté et les effets du patche proposé par le forum ont été annulés de même que le thème Hilleds.

Du côté de l'apparence je n'ai pas constaté de différences c'est bizarre car je m'attendai a l'apparition de deux boutons.

Image

Et vous?

PS: je dois avouer que je trouve étrange que ta commande rechercher soit toujours là.
Dernière édition par f@ninform@tik le 18 Mar 2008, 21:04, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 18 Mar 2008, 21:03

Concernant la recherche, je confirme, menu démarrer "normal" ou "classique", cette fonction est toujours présente. Ce vient certainement de l'interface chaise / clavier qui doit être défaillante. :)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 18 Mar 2008, 21:05

Il faut peut-être réinstaller les thèmes qui ne sont pas nativement intégrés à Vista...

A quel genre de "boutons" t'attendais-tu ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 18 Mar 2008, 21:07

Du côté de l'interface de L' ORDINATEUR je n'ai remarqué aucune différences alors que j'avais entendu parler d'un icône réservé au lecteur HD. Serait-ce parceque je n'ai pas de lecteur HD ?

Chaise/clavier; quentend tu par la? ( excuse moi je ne connais pas ces termes )
Pour ce qui est de la fonction rechercher il était bien stipulé dans une liste de changements qu'elle allait disparaître. Après je ne sais pas ... Malheureusement je ne peux pas te donner mes sources j'ai vu ça il ya longtemp.

Lorsque je bascule en affichage classique la fonction rechercher est présente.
Dernière édition par f@ninform@tik le 18 Mar 2008, 21:12, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar Sevrossi » 18 Mar 2008, 21:13

Côté "on-dit", on lit tellement de choses sur le net et ailleurs... Dommage que tu n'aies pas les sources Image

pour l'interface chaise-clavier, il suffit de connaitre la "définition" d'interface... L'interface fait le lien entre la chaise et le clavier... Autrement dit, l'interface chaise clavier est 99% du temps constitué de l'utilisateur assis sur sa chaise et tapant sur le clavier... Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 18 Mar 2008, 21:21

Pour les boutons : j'ai recueilli cet image sur Clubic :

Image

Vous me demandiez mes sources pour la commande recherche je vous donne le lien . Selon moi ce site est fiable.

http://www.clubic.com/article-126458-3- ... -test.html

Lisez bien tout dans lintégralité.

PS : je suppose qu'il y a eu quelques modifications depuis.
Dernière édition par f@ninform@tik le 18 Mar 2008, 21:39, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar Sevrossi » 18 Mar 2008, 21:44

Coté boutons je ne vois pas ce qui diffère de l'existant sur ta capture, la signification de ces triangles semble assez claire "réduire" et "agrandir", la même chose que ce qui est déjà présent, sous une autre forme (cela ne doit pas t'étonner puisque tu semble adepte des thèmes)

Pour la fonction recherche, elle est toujours présente côté Vista Ultimate... Regarde dans les propriété du menu démarrer si tes cases "rechercher" sont cochées ou non.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 18 Mar 2008, 21:48

f@ninform@tik a écrit:de mon côté et les effets du patche proposé par le forum ont été annulés de même que le thème Hilleds.

Normal ... Tout comme cela avait le cas lors des SP1 et SP2 de Windows XP, les Uxtheme.dll & compagnie ont été une fois de plus écrasés par les versions originales (non patchés) de Microsoft lors de l'application du service Pack.

Il vous faut attendre de nouvelles DLL patchées (ou un patch automatique) spécialement concue pour le SP1 Windows Vista. N'essayez pas d'appliquer l'ancien patch...

En attendant rendez-vous ici : Image http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=44290 Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar f@ninform@tik » 19 Mar 2008, 06:58

Bonjour, on peut également remarquer un temps de démarrage moins long de 2 secondes.
Pour ce qui est de la commande rechercher je peux vous informer que je possède la version Premium 32 bits. J'ai regardé dans les propriétes il y a seulement des options de recherche pour la zone de recherche en bas du menu démarrer mais aucune case à cocher pour activer la fonction recherche. Ca me déplait quelque peu étant donné que c'était une bonne solution de recherche.

PS : pour les boutons c'est plutôt à ça que je m'attendais :

Image
( elle provient de clubic )
Dernière édition par f@ninform@tik le 19 Mar 2008, 07:07, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Messagepar Sevrossi » 19 Mar 2008, 11:19

Concernant cette fameuse zone de recherche, de mon côté, à part celle que l'on voit sur tes captures et celle "en bas du menu démarrer" (je pensais d'ailleurs que tu parlais de celle-ci) je n'en ai jamais utilisé d'autres alors... Je ne sais donc pas si elle a disparu ou non Image

Pour les "boutons" ne sachant pas à quoi ils servent, impossible de dire s'il est normal de ne pas les avoir ou non... Et puis est-ce vital ?... Au premier abord, vu les captures de ton site préféré qui d'ailleurs ne parle pas de ces boutons, ils n'apparaissent qu'au niveau du poste de travail...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 19 Mar 2008, 12:47

Pour la question de la fonction rechercher :

Dans le volet droit du menu démarrer il ya avait un bouton appelé rechercher mais celui-ci a disparu laissant un vide en bas du volet droit du menu démarrer. En passant "mon site préféré " fait mention de la disparition de ce bouton.

La zone de recherche est toujours présente.
Dernière édition par f@ninform@tik le 19 Mar 2008, 12:48, édité 1 fois au total.
f@ninform@tik

Suivant

Retour vers Windows Vista