Connexion HD reseau ethernet login

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar masta64 » 06 Mar 2008, 18:22

bonjour, il y a 3 jours j'ai decider de m'offrir un HD iomega home ethernet de 500Go afin de pouvoir avoir tout mes fichiers accessible sur mes 3 PC en VPN !!!

J'ai deux PC sous win XP Pro et un sous VISTA Home premium et devinez qui me pose des problemes ehh oui c'est mon VISTA, enfin si on peut considerer cela comme un probleme car....je vous explique !!!

Afin de securiser mon HD ethernet j'ai donc proteger les dossiers avec des MDP, donc j'ai fait "connecter un lecteur reseau" puis j'ai cocher la case "se reconnecter à l'ouverture de session", j'ai rentrer l'url de mon HD et hop voila c'est bon il apparait bien, mais lorsque je souhaite l'ouvrir il me demande le nom d'utilisateur et le MDP, jusqu'a la tout va bien, c'est bien ce que je voulais, mais lorsque je redemarre vista, il me faut a chaque fois me relogguer et rentrer mon MDP....grrr a la longue ca devient vite soulant ... donc je deconnecte le lecteur reseau et cherche si il y a pas moyen comme sur mes XP Pro d'avoir une tite case a cocher "se souvenir du MDP", donc je refait "connecter un lecteur reseau" et au lieu de directement rentrer l'url de mon HD je click sur le lien en bas de la popup "Se connecter à un site web ou vous pouvez stocker...." , histoire de voir, et apparament je rentre les parametres necessaire (url, nom de lecteur...) et puis je click sur terminer, parfait j'ai bien mon HD reseau en raccourci (sauf que l'icone du DD c'est transformer en Dossier, ) , puis je click dessus pour l'ouvrir et GENIAL la popup de login qui s'ouvre comporte bien la fameuse case a cocher "se souvenir de mon MDP" mais probleme lorsque je redemarre mon VISTA, il me faut encore retapper mes logins, il n'enregistre rien grrrrr....

Ah oui petite precision, dans la premiere facon de connecter mon HD reseau dansd le login, je ne rentre que mon MDP et je laisse le nom d'users vide sinon ca veut pas se connecter, et dans la deuxieme facon de faire je suis obliger de mettre un truc dans le genre dans la case user "mon_PCadmin" puis mon MDP !!!

screenshot 1

Image
Image

Est ce que quelqu'un possederais la meilleure facon de configurer la connection de mon HD sans avoir a me logger a chaque fois et si possible en ayant un acces assez rapide en ethernet biensur avec mon VISTA car avec mon XP ca boost et je n'ai aucun probleme de login !!!

J'ai fait dernierement

tester la fonctionnalité situé dans le paneau de configuration ---> gestions des comptes d'utilisateur ---> gerer les mots de passe reseau , mais ca ne marche pas non plus !!!! grrrr

Le xp pro ne crée aucun probleme, mes comptes sont deux comptes admin plein pouvoir autant sur le xp pro et le vista, et pour mieux t'expliquer j'ai creer un MDP idem pour chaque dossier sensible contenu sur le HD ethernet (samba serveur) , donc sur mon XP je me suis logger une seule fois en prenant soin de cocher la case "se souvenir de mon mots de passe" en tapant mon ID du compte XP et le MDP des dossiers (et pas celui de mon comptes admin de xp ) et sur mon VISTA je me connecte idem, mon ID du compte VISTA et mon MDP des dossiers, pour l'instant je n'ai aucun probleme pour acceder aux dossiers en questions, c'est juste qu'avec VISTA j'ai eu bo essayer differentes facon de "connecter mes lecteurs reseau", la premiere ne me permet pas et n'afficher pas de case a cocher "se souvenir..." , la deuxieme m'affiche cette case, je la coche mais il ne retient rien du tout , et j'ai meme essayer de créer un autre compte admin, ainsi qu'un compte users mais c'est idem, a chaque redemarrage, il faut retaper les loin MDP+ID !!!!

j'espere avoir été clair ;)

Merci d'avance
masta64

Messagepar JoShuA » 06 Mar 2008, 18:44

Bonsoir,

Pourquoi le VPN ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar masta64 » 06 Mar 2008, 19:14

benn euhh , je comprend pas trop ta questions, ben pour mon ptit reseau de la maison !!!! y a une autre facon de faire !!
masta64

Messagepar LeLapinFou » 07 Mar 2008, 14:53

La réponse de JoShuA était : pourquoi faire du VPN sur un lan privé ?
Ce que je rejoint largement... une connexion en ethernet pour un disque réseau ne te suffit pas ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 07 Mar 2008, 15:03

Je pense que notre ami fait la confusion entre VPN et réseau privé... ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar masta64 » 07 Mar 2008, 15:23

effectivement, confusion, donc pas de vpn juste une connexion ethernet !!! ;)
masta64

Retour vers Windows Vista