problème activation de vista home édition

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar claude 007 » 25 Fév 2008, 00:42

salut

J'ai besoin d'une information.J'ai fait l'acquisition dune licence vista home edition basic version mise à jour,mais j'ai pas de xp pour l'installer faut-il appeler microsoft pour l'activer parce-qu'elle active pas via internet.J'ai un Toshiba A200 CoreDuo,La personne qui m'a vendus ce portable avait un Linux sans qu'elle fasse de partition ni sauvegarde.Donc j'ai acheté une Vista home basic,mais j'arrive pas a l'activer,mais il est installé pour trente jours après je suppose perdre des fonctions

Une réponse serait la bienvenue

merci
claude 007

Messagepar Kejin » 25 Fév 2008, 08:24

Bonjour,

Un peu le fouillis ton explication. Tu as acheté une mise à jour de XP vers Vista ou une version complète de Vista?
Si tu ne peux l'activer par internet, pourquoi ne pas appeler Microsoft pour l'activer par téléphone (sur réserve que cette option soit toujours disponible sous Vista)?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 25 Fév 2008, 11:04

Bonsoir,

Kejin a écrit:Tu as acheté une mise à jour de XP vers Vista ou une version complète de Vista?

Notre ami a acheté une mise à niveau de XP pour Vista mais il n'a pas de XP...

Je ne connais pas la procédure mais je suppose (ce qui serait logique) qu'il faille installer la mise à jour vers Vista sur un XP activé pour pouvoir activer Vista à son tour... Si l'ordinateur était fourni avec un XP à l'origine, il doit y avoir un numéro de licence collé quelque part, tu peux essayer d'appeler Microsoft en leur précisant ce numéro...

Sinon il ne fallait pas acheter une mise à jour mais un système complet...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 25 Fév 2008, 11:36

Sevrossi a écrit:Notre ami a acheté une mise à niveau de XP pour Vista mais il n'a pas de XP...

C'est ce que j'avais compris aussi, mais claude 007 a précisé qu'il n'avait pas de XP alors j'ai trouvé bizarre qu'il soit parvenu à installer la maj vers Vista...
Dernière édition par Kejin le 25 Fév 2008, 11:36, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar claude 007 » 25 Fév 2008, 22:38

Salut Image

J'ai réussi a installer la version mise à niveau parce-que j'ai pas entrer le code d'activation au début, lorsque le programme l'a demandé.Ensuite l'installation a continué.À la fin j'ai voulu entrer le code et un message est apparu à l'effet que cette version ne peut être activé parce-qu'elle est seulement une mise a jour et il faut activer avec une version antérieure de Windows.Donc XP.J'ai appelé Microsoft Canada pour expliquer mon problème et on m'a dis, effectivement il était impossible de procéder à une activation avec cette version,mais avec une version au complet,en plus pas besoin d'avoir XP avec celle- là.

Donc je vais acheter une version complet de Home Basic Image et je sais pas ce que je vais faire avec la mise a niveau Image Étant donné qu'elle est pas activé Image

merci pour les réponses :)
claude 007

Messagepar Sevrossi » 25 Fév 2008, 23:32

Le PC n'était pas livré avec XP "à l'origine" ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar claude 007 » 26 Fév 2008, 00:41

oui il a une clef d'activation OEM pour Home Premium,mais la personne a pas fait de sauvegarde lorsqu'il a installer son Linux.je les tout de même acheter parce qu'il me la pas vendu cher son portable.Il avait formaté au complet son disque dur.J
claude 007

Messagepar Sevrossi » 26 Fév 2008, 00:46

Tu as essayé d'activer en mettant la clé collé sur le PC ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar claude 007 » 26 Fév 2008, 00:54

tiens!! j'ai pas pensé.Je vais essayer tout de suite,mais j'ai pas la même version de vista
claude 007

Messagepar claude 007 » 26 Fév 2008, 01:07

la clef ne fonctionne pas avec cette version
claude 007

Messagepar Sevrossi » 26 Fév 2008, 10:40

Non c'est évident... Mais lorsque tu installes une version complète de Vista sans préciser la clé, il t'est demandé de choisir la version que tu souhaites installer, de home basique jusqu'à ultimate. Si c'est également le cas avec ton DVD, tu peux toujours essayer d'installer la version correspondant à ton numéro de licence PC...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar claude 007 » 26 Fév 2008, 23:40

magnifique j'ai refait l'installation ensuite je suis revenue sur la version home premium en utilisant la licence en dessous puis je l'ai activé par téléphone

Merci parce-que j'aurais encore dépensé de l'argent Image

sevrossi Image Image Image Image Image ;)
claude 007

Messagepar Sevrossi » 27 Fév 2008, 10:34

De rien.
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista