Pb compatibilité Vista office XP Pro ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar thomas.cavalera » 20 Fév 2008, 13:05

Bonjour,

Je travail sous windows Vista et j'ai installé le pack office XP pro (2002, SP3) pour utiliser excel et word.
Mon ordi est très lent lorsque j'ouvre des fichiers de calculs excel un peu gros (+30 MB). Pire il plante régulièrement (il se met à charger et se bloque), le disque semble saturé à chaque fois (le moniteur de ressources indique que le disque tourne à 100 % de sa capacité). De la même manière l'explorateur plante régulièrement lorsque visiblement je veux ouvrir un dossier avec des fichiers excel lourds...
Mon ordi est récent (-1ans) et il est doté d'un processeur intel core duo 1.67Ghz, d'une mémoire vive de 2Go et d'un disque dur de 150Go.

N'y aurai t'il pas des conflits entre office XP pro et windows Vista ?

Merci d'avance
thomas.cavalera
 

Messagepar winSurfer » 21 Fév 2008, 12:54

Salut;
pour ton pb de lenteur sous vista, je te conseil ceci:*

ReadyBoost : La technologie ReadyBoost introduite dans Windows Vista permet d'utiliser une clef USB (ou tout autre type de mémoire flash) comme un cache du disque dur afin de réduire de façon significative le temps de chargement des applications. ReadyBoost apporte une bouffée d’air frais importante pour les configurations ayant 1 Go de RAM.
Nettoyer les fichiers temporaires , le registre système , l’utilitaire à conseiller est Ccleaner .En utilisant sa fonction Nettoyeur, vous éliminerez d’un coup d’un seul toutes les traces et fichiers temporaires de Windows et de vos applications.
Désactiver les services Inutiles au démarrage : Pour ce faire : démarrer , exécuter, taper : Msconfig , onglet : services .

Testes, et repostes, ton problème vient peut etre de la ...Mais qu'en est il du double boot, la question est de savoir si tu a bien insatllé tes deux os.. Pas de message ni de signal de la part de windows au démarrage ou juste après..?
winSurfer
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Fév 2008, 14:10

Messagepar XANA78 » 21 Fév 2008, 15:35

Essayes le mode compatibilité :

LE « MODE COMPATIBILITE » : COMMENT AGIR EN CAS D’INCOMPATIBILITE LOGICIELLE ?

A/ L'installation ne se lance pas ou l’application installée ne démarre pas :
• Sélectionner l’icône du programme (logiciel, fichier exécutable portant l’extension « exe » ex: fichier.exe) que vous souhaitez lancer,
• Cliquer avec le bouton droit de la souris, puis choisir « propriétés »,
• Choisir l’onglet « compatibilité »,
• Dans l’encadré « Mode de compatibilité », cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité »,
• Sélectionner le mode de compatibilité que vous souhaitez, exemple « Windows XP (Service Pack 2) ».
• N’oubliez pas de cocher également « Exécuter ce programme en tant d’administrateur » pour permettre à l’application de bénéficier de tous les privilèges de fonctionnement comme sous les versions précédentes de Windows
• Si le mode de compatibilité ne fonctionne pas et que votre application génère toujours des messages d’erreur, n’hésitez pas à consulter le site web de l’éditeur du logiciel pour voir s’il existe une mise à jour à installer pour corriger le problème, ou à contacter son service de support technique pour plus d’information sur les solutions alternatives possibles.
• Vous trouverez plus d’information et les copies d’écrans complémentaires au bout de ce lien :http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/logiciel.mspx

B/ Comment Agir en cas d’incompatibilité malgré les méthodes présentées ci-dessus :

Désactivation de la fonction de Sécurité « Contrôle de Comptes d’Utilisateurs » :

Cette fonction activée en standard dans Windows Vista interdit certaines opérations afin de protéger votre PC contre les attaques invisibles déclenchées par les programmes exécutables malveillants provenant souvent des applications de sources douteuses téléchargées sur internet.
Manipulation à faire quand vous êtes le seul Utilisateur/Administrateur de l’ordinateur :
1- Aller dans Panneau de configuration - Comptes d'utilisateurs
2- Sélectionnez « Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur »
3- Décocher la case
4-Redémarrez.

C/ Information sur le statut de compatibilité de votre application

1/ Le laboratoire indépendant Français BenchXpert a réalisé une étude qu’on retrouve sur le site de Microsoft, un tableau de recensement y est présent ainsi que les astuces supplémentaires spécifiques à la majorité des logiciels.
http://support.microsoft.com/gp/VistaCompatibility/fr
2/ D’autres Ressources pour palier aux problèmes de compatibilité, de moins en moins récurrents :
Les mises à jour des certifications de compatibilité : http://support.microsoft.com/kb/933305
3/ Vous pouvez aussi consulter ou enrichir la base de compatibilité Wiki (utilisateurs internet indépendants) relative à Windows Vista :
http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/W ... ility_List
4/ Cas particulier des jeux : Mise à jour nécessaire du système de protection Star-force
Une bonne partie des jeux récents commercialisés utilisent le système de protection : Starforce
Une mise à jour qui le rend compatible avec Windows Vista est disponible sur : http://www.star-force.com/support/drivers/
XANA78
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Fév 2008, 21:26


Retour vers Windows Vista

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux



cron