Base de registre vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar birdy50 » 16 Fév 2008, 19:12

Image Bonjour, cela fait des heures que j'essaie de trouver la solution au problème suivant : plusieurs programmes cessent de s'installer car ils n'ont pas la possibilité d'écrire dans de la base de registre Vista.
Je donne l'autorisation au fur et à mesure mais au bout d'un moment l'installation se termine par un échec.
Ma question est de savoir s'il m'est possible d'un coup de donner une autorisation totale d'écriture pour toutes les clefs de ma base de registre.Autrement dit, même si cela n'est pas conseillé de désactiver toutes les protections de securité de la BDR.

Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.01 message(s) posté(s) depuis le vendredi 15 février 2008 :)
birdy50

Messagepar LeLapinFou » 16 Fév 2008, 22:34

Bonsoir,

Quels programmes ?
Es-tu en mode administrateur ?
Généralement, la seule clef ou il faut avoir des droits pour installer un logiciel est celle ci : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar birdy50 » 17 Fév 2008, 14:07

Merci de m'avoir répondu,

Programmes Quicktime et Office 2007 en version d'essai et effectivement HKEY/LOCAL/MACHINE/SOFTWARE.

Je suis en mode administrateur.

Merci !
birdy50

Messagepar LeLapinFou » 17 Fév 2008, 17:40

quel est le message d'erreur exact alors ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar birdy50 » 17 Fév 2008, 20:30

message d'erreur suivant dans quicktime + itune
"Hkey/local_machine/software/apple computer inc/quicktime/activex/installed mimes types
vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé"

En fait pratiquement même type de message pour les autres programmes récalcitrants.

Je voudrai donc comme je le disez pouvoir donner à tous les programmes l'autorisation de pouvoir accéder à la bdr (clefs).
Je suis l'unique utilisateur de mon pc portable. ;)
birdy50

Messagepar LeLapinFou » 17 Fév 2008, 20:54

Pour regarder les droits d'une clef, tout comme pour les modifier, il faut utiliser regedt32
démarrer, exécuter, taper regedt32 et entrer
ensuite, clic droit sur la clef HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE et choisir Autorisation...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar birdy50 » 19 Fév 2008, 11:30

Bonjour et encore merci, mais c'est exactement ce que j'ai fait depuis le début en ouvrant regedit...
Malgré le mode administrateur et en en donnant le contrôle total ça ne marche pas, toujours le même message d'erreur...
Peut-être qu'un utilitaire résoudrai le problème ? Image
birdy50

Messagepar LeLapinFou » 19 Fév 2008, 12:33

birdy50 a écrit:c'est exactement ce que j'ai fait depuis le début en ouvrant regedit...

Image
LeLapinFou a écrit:il faut utiliser regedt32

;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar birdy50 » 20 Fév 2008, 12:41

Même avec regedt32 c'est toujours le même message : "Hkey/local_machine/software/apple computer inc/quicktime/activex/installed mimes types vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé".

Désespérant... Image

Merci quand même.
birdy50

Messagepar LeLapinFou » 20 Fév 2008, 18:28

désolé, pas d'autre solution pour le moment avec les infos que l'on a
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar birdy50 » 21 Fév 2008, 07:15

Merci tout de même. ;)
birdy50

Retour vers Windows Vista