Probleme De Gravure Sur Cd/dvd Rw.........et De Formatage Help

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jeff2002 » 07 Fév 2008, 17:51

Chères membres, Bonjour à tous,
Quelques petits mots pour vous indiquer 2 problèmes que je rencontre depuis déjà un bon moment et que je n'arrive toujours pas à résoudre.
J'ai un HP a6220, sous vista.
Mon PC est équipé du logiciel ROXIO creator basic 9.
Or, lorsque je souhaite graver de la musique, ou des films, je peux le faire sur CD R ou DVD R. Pas de problème.
Par contre, lorsque j'insère un CD-RW (16X-24X) ou un DVD+RW (4X), la fenêtre "Voulez-vous préparer ce disque ?" s'ouvre. Je clicke OUI, le formatage se lance alors. Au bout d'environ 10 minutes, une fois le formatage terminé, une fenêtre m'indique "WINDOWS N'A PAS PU FORMATER CE DISQUE". Je ne comprend pas pourquoi.
Je continue tout de même la manipulation pour graver à savoir que je vais dans disque de données ou audio, j'ajoute tous mes fichiers à graver puis lance le processus. Tout à l'air de se passer normalement. A la fin de la gravure, on m'indique que la gravure s'est bien passée, on m'invite à créer une étiquette, ou à enregistrer mon travail. Je quitte le logiciel mais lorsque je vais sur l'onglet "ORDINATEUR" puis LECTEUR DVD, je constate que mon disque est vierge (700 MO libres sur 700). Rien ne semble avoir été gravé dessus.

Je vous vonfirme que la gravure sur CD ou DVD non ré-enregistrables, se passe sans problème.

J'ai essayé de formater mes CD-RW en entrant dans "ORDINATEUR", LECTEUR DVD, click droit et FORMATER, mais rien n'y fait, le formatage se lance et à la fin, la même fenêtre apparaît "WINDOWS N'A PAS PU FORMATER LE DISQUE" ou un truc comme ça.

Après plusieurs essais, je cale, et je dois reconnaître que je ne suis qu'un novice en la matière. Merci de votre aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
jeff2002

Messagepar Newnick » 07 Fév 2008, 18:27

le problème pourrais provenir de ton lecteur/graveur.

pourrais tu me donner le modèle ou me dire quel format il supporte ?

par ex, j'ai eu un graveur/lecteur multiformat qui ne supportait pas les DVD-R...alors que tout les restes passait sans problème.
Newnick

Messagepar jeff2002 » 07 Fév 2008, 19:50

Merci NEWNICK de te pencher sur mon problème, je me sens un peu moins seul !!!
Je pense avoir les renseignements que tu me demandes.
Je suis allé faire un tour dans mon gestionnaire de périphériques, puis LECTEUR DVD/CD-ROM et là, j'ai pu atteindre les infos suivantes :
TSST corp CD/DVDW TS-H653L. MICROSOFT. J'aurais préféré avoir une marque avec un modèle. J'espère que ça permettra toutefois de faire avancer les choses.
Merci de tes lumières.

PS : Où aller chercher pour connaître les formats qu'il supporte ?
Dernière édition par jeff2002 le 07 Fév 2008, 19:51, édité 1 fois au total.
jeff2002

Retour vers Windows Vista