carte graphique non reconnue par vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar titi260394 » 03 Fév 2008, 22:41

Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS P5W DH deluxe avec un CPU 6600 et une carte graphique ASUS EN8800GTS 640 Mo plus 4 Go de mémoire vive, mon écran est un ACER AL2216W 22 pouces.

Sous XP ma carte graphique est reconnue et j'affiche une résolution de 1650x1080 sans problème ; mais lorsque j'installe vista ma carte graphique n'est plus reconnue que comme une carte VGA standart avec 14 Mo. J'ai téléchargé comme me le proposait Windows Update les drivers correspondant à ma carte, l'installation se fait mais lors du redémarrage obligatoire c'est l'écran noir.
Vista s'ouvre normalement (puisque j'entends le signal sonore) mais mon écran reste noir, m'affichant seulement "pas de signal.
J'ai beau installer des pilotes plus ou moins récents impossible d'avoir une image, je redémarre donc en mode sans échec et désinstalle systématiquement les pilotes et je ne peux donc pas profiter de la puissance de ma carte graphique.

Quelqu'un peut il m'aider, la solution doit etre simple mais mes compétences informatiques sont trés limitées.

Merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
titi260394

Messagepar Sevrossi » 03 Fév 2008, 23:06

Bonsoir,

tu as essayé les drivers fournis par ASUS ou NVIDIA ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 03 Fév 2008, 23:10

Bonsoir,

Ta carte ASUS étant basée sur un proc NVidia, as tu téléchargé directement chez Nvidia les bons drivers ?

EDIT : Arf, on peu pas partir 30 secondes pour aller téléphoner, on se fait doubler par un Modo :D
Dernière édition par LeLapinFou le 03 Fév 2008, 23:10, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 03 Fév 2008, 23:32

LeLapinFou a écrit:EDIT : Arf, on peu pas partir 30 secondes pour aller téléphoner, on se fait doubler par un Modo :D

M'en parle pas, sont pénibles ces mecs... Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar titi260394 » 04 Fév 2008, 10:04

pour etre un peu plus précis encore. Ce problème c'est déjà produit lors de réinstallation ou lors de chargement de nouveau pilotes et à chaque fois ce problème s'est résolu par lui même dans les jours ou semaines suivantes mais cette fois lors de la migration de XP vers Vista, à la fin de l'installation de Vista j'ai eu un double message me disant que : "l'installation est terminée, mais deux problèmes n'ont pas été résolus, l'un concerne Messenger 5.1 et Nvidia drivers deskop" (ou qq chose ressemblant à ça, je n'est pas eu le temps de prendre note).
Il me faut préciser aussi que cela fait suite à une réinstallation complète de mon système avec formatage complet du disque C/, installation de XP avec SP2 puis mise à jour avec Vista familiale Prémium. Fallait il à ce moment là que j'installe les pilotes les plus récents sur ma carte graphique ou ai je eu raison d'attendre d'être sous Vista et de faire confiance à Windows Update.
titi260394

Messagepar Sevrossi » 04 Fév 2008, 12:18

Tu as testé la solution qui t'a été proposée ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar titi260394 » 04 Fév 2008, 13:36

j'avais déjà été voir chez ASUS et Nvidia mais rien à faire. Vista reconnait ma carte comme une AGP standard dans le gestionnaire de périphérique avec 14 Mo de mémoire alors que windows update me propose des mises à jours pour une Nvidia 8800 GTS. Je pense qu'un fichier ou une partie du logiciel présent sous XP n'a pas été copier sous vista lors de la mise à jour ; mais lequel ????????????????
titi260394

Messagepar XANA78 » 20 Fév 2008, 15:42

Pour ton problème matériel avec VISTA

Deux choses :

1) mise à jour importante à faire pour le bios de ta carte graphique :

All OS

Version V62.92.12.00.AS01 2007/11/05 update
Description EN8800GT(G92) VGA BIOS
Enhance the performance of running certain benchmarks.

sur cette page : (de même que les pilotes)

http://support.asus.com/download/download.aspx

Prends la version 163,71 pour vista 32 bits pour tes pilotes.

Je te conseillerais même de désinstaller tes anciens pilotes graphiques en mode sans échecs et au redémarrage de vista après les avoir désinstallés. S'il te proposer de réinstaller tu dis non et tu installes les pilotes que je viens de te conseiller.

Tiens moi au courant !!!
XANA78

Retour vers Windows Vista