obtenir un cd vista home premium ou le telecharger

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar $p00nKilla » 01 Fév 2008, 18:30

Bonjour,

J'ai acheté un acer 7220 livré avec vista installé mais sans CD OEM inclus. Je souhaite faire une installation propre de vista home premium, sans les logiiels inclus dans l'install d'origine (notement l'essai de norton que je n'aime vraiment pas, et ce n'est pas nouveau)

Le problème étant que j'ai la clé sous le portable mais pas le cd original. Et je n'ai pas trouvé où le commander sans racheter vista, ni non plus où le télécharger sans non plus l'acheter. Et comme acer ne le fourni plus, même si on leur demande gentiment Image

Quelqu'un aurait il une idée? Image

D'avance merci,

$p00n
$p00nKilla

Messagepar Sevrossi » 01 Fév 2008, 19:39

Bonsoir,

Il suffit de lire la doc, Acer t'explique comment créer ton DVD ou tes CD permettant de restaurer ton système dans son état d'origine. Par contre, les utilitaires et logiciels préinstallés le seront de nouveux... A toi de faire le tri une fois l'installation terminée via le panneau de configuration.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar $p00nKilla » 01 Fév 2008, 20:04

Merci pour ta réponse, mais je la connaissais déjà. Comme je l'ai stipulé, "Je souhaite faire une installation propre de vista", et désinstaller les logiciels installés par défaut ne constitue en rien une installation "propre" (ok, il y a pire, mais bon, c'est mon côté puriste Image . Et avoir le dvd OEM, je ne trouve pas que ce soit abuser) Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

Quelqu'un à la réponse pour trouver le dvd OEM ? (sans avoir à télécharger un pirate bien sûr Image )
Dernière édition par $p00nKilla le 01 Fév 2008, 20:05, édité 1 fois au total.
$p00nKilla

Messagepar Newnick » 01 Fév 2008, 20:22

Sur n'importe quel site de vente (ldlc par ex) tu peux trouver des version OEM (livrée avec un clavier ou une souris), officielle et à prix +/- démocratique
Newnick

Messagepar Sevrossi » 02 Fév 2008, 11:28

$p00nKilla a écrit:Et avoir le dvd OEM, je ne trouve pas que ce soit abuser

C'est ce que tu auras en suivant la procédure d'Acer. A la différence d'une version "bulk" ou "boite" de Windows, les versions OEM sont modifiées par l'assembleur de la machine, et c'est d'ailleurs pour cela que c'est ce même assembleur qui doit en assurer le support technique et non pas Microsoft.

Bref, si cela ne te convient pas il te faudra racheter une licence ailleurs... Comme le suggère Newnick des revendeurs offrent cette possibilité pour le simple achat d'une souris mais je doute qu'en cas de problème le fabricant de cette souris assure un quelconque support...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Newnick » 02 Fév 2008, 18:22

c'est clair que côté support c'est balan.

mais bon, c'est un peu normal aussi...un windows à +/- 50% du prix normal
Newnick

Messagepar $p00nKilla » 02 Fév 2008, 19:17

ok, merci pour vos réponses.

Je crois que le plus simple va être de faire une copie d'un cd vista box (je devrais bien pouvoir trouver cela dans mon entourage) et de l'utiliser avec ma clé. ça devrait bien marcher, non?

Et sinon, Newnick, c'est vrai que +/- 50 du prix normal, c'est pas chère, mais quand on achète ces pc, on n'a pas le choix du système d'exploitation. J'aurais préféré un windows XP qui permettrait à mon pc d'être plus rapide. C'est quand même en quelque sorte de la vente forcée du système d'exploitation. là, j'ai vista, et je vais essayer de m'en contenter (même si essuyer les pots cassés des versions windows avant un SP2, ça m'ennui, je ne suis pas payer pour être béta testeur, car je suis désolé, windows n'a jamais sortie de version réellement stable avant les SP2, que ce soit win2000 ou XP ; et je ne parlerais pas de millénium qui n'a jamais été stable)

Je ne dis pas non plus que windows doit assurer le SAV, mais permettre aux utilisateurs de télécharger au moins une version pour laquelle ils se sont dument acquitté de la licence, ça ne serait pas abuser. Je vous rappel quand même que ce n'est pas le CD que l'on achète, mais la licence ! Et là, ça revient à dire que si le CD tombe, est rayé ou autre, on doit racheter la licence que l'on a déjà. Et bien normalement non...

La prochaine fois, j'achèterai mon portable chez un assembleur, sans OS, et je mettrais ce que je souhaite. C'est exactement ce que je fais avec mes UC, que j'assemble moi même selon mes souhaits...
$p00nKilla

Messagepar Newnick » 02 Fév 2008, 20:09

tu peux aussi trouver des XP SP2 en oem....
Newnick

Messagepar Sevrossi » 03 Fév 2008, 13:13

$p00nKilla a écrit:Je crois que le plus simple va être de faire une copie d'un cd vista box (je devrais bien pouvoir trouver cela dans mon entourage) et de l'utiliser avec ma clé. ça devrait bien marcher, non?

ou pas...

$p00nKilla a écrit:Je ne dis pas non plus que windows doit assurer le SAV, mais permettre aux utilisateurs de télécharger au moins une version pour laquelle ils se sont dument acquitté de la licence, ça ne serait pas abuser.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mon intervention ?...

Et sinon avant de fermer ce thread stérile, je te conseille la lecture de celui-ci tu verras qu'il t'était tout à fait possible d'obtenir un XP... Image

Cordialement,
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista