Windows XP contre Windows Vista.

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar 946ABSerge » 31 Jan 2008, 01:52

Depuis quelques années j'utilise Windows XP. Mon PC ayant rendu l'âme au début de l'année 2008, j'ai donc acheté un nouveau PC. Oui mais celui-ci fonctionne sous Windows Vista... qui est loin d'être parfait! Je souhaiterais donc ré-installer Windows XP sur ce nouvel ordinateur. Récemment j'ai vu un site qui proposait le téléchargement de Windows XP sur un PC équipé de Windows Vista sans pour autant être obligé de supprimer Vista. Au contraire, ce logiciel proposerait même au démarrage de choisir l'une ou l'autre des deux versions. Autrement dit Windows XP et Windows Vista pourraient "cohabiter" sur le même PC et l'utilisateur serait libre de choisir...
Seulement voilà, je ne me souviens plus du nom de ce site! Alors si quelqu'un peut me donner des indications à ce sujet ce serait génial et je le remercie d'avance!
Cependant, si vous connaissez d'autres solutions pour installer Windows XP à la place de Vista, n'hésitez pas à me le faire savoir. Tous vos conseils seront les bienvenus! Merci encore!
946ABSerge

Messagepar Kejin » 31 Jan 2008, 11:16

Bonjour,

à tout hasard, as-tu jeté un oeil (voire les deux) dans la section tutoriels du forum?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 31 Jan 2008, 12:32

Apparement non ... Image

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 31 Jan 2008, 19:55

:)
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 31 Jan 2008, 21:08

946ABSerge a écrit:j'ai vu un site qui proposait le téléchargement de Windows XP

Pas très légal du tout ça... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 31 Jan 2008, 21:22

Bonsoir,

Je ne sais pas si Vista "est loin d'être parfait" mais en tous cas, il apparait clairement que les gens n'ont pas envie de faire l'effort de changer leurs habitudes :P

Pour la seconde partie, on appelle ça du multiboot et le sujet a été évoquer maintes et maintes fois sur ce forum, une petite recherche et... hop !
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Hypérion » 03 Fév 2008, 10:34

Pour que Vista fonctionne bien il faut une machine qui est de bonne configurations, les fabricans (acer en tête) ne mettent pas des composants dignent de ce nom donc Vista marche mal.

Il faut un processeur qui fait au moins 2ghz, 2Go de mémoire, une carte graphique 512mo et qui marche bien sous directx10, le disque dur doit tourner a au moins 6000t/m.
Hypérion

Messagepar Kejin » 03 Fév 2008, 11:02

Un post à ce sujet existe déjà ici Image mais ce n'est visiblement pas la problématique de notre ami.
Par contre, je serai curieux de connaitre la référence d'un disque qui tourne à 6000rpm...
Dernière édition par Kejin le 03 Fév 2008, 11:04, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar fredpot » 03 Fév 2008, 11:46

Bonjour; Vista rencontre les memes problèmes qu'XP, a ces débuts, je vois sur differents forum, les critques sur ACER, je suis étonné j'ai acer portable pendant deux sans aucun problèmes je l'ai revendu a une amie et il tourne toujours, j'ai repris un ACER prtable avec vista et cela tourne sans problème avec mes montages video, alors les coups de gueules sur ACER, arreter un peu cela commence a pourrir les forums
Fred
fredpot

Messagepar Sevrossi » 03 Fév 2008, 12:49

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista