Stylus photo R200

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Jeannot » 21 Jan 2008, 13:46

Bonjour,

Quand j'étais sous XP, l'imprimante pouvait imprimer en recto-verso.
Maintenant j'ai Vista sur le PC de bureau et XP sur le portable, le problème est que je ne peux plus imprimer en recto-verso (choix), aussi bien avec XP que Vista.
Connaissez-vous ce problème ou j'ai loupé quelque chose Image

Merci ;)
Merci de vous intéresser à mon problème.
Jeannot

Messagepar Sevrossi » 21 Jan 2008, 15:25

Bonsoir,

à quel niveau avais-tu ce choix ? au sein de l'application utilisée ou alors via un "logiciel" fourni avec le driver de l'imprimante ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Jeannot » 21 Jan 2008, 15:36

à quel niveau avais-tu ce choix ? au sein de l'application utilisée ou alors via un "logiciel" fourni avec le driver de l'imprimante ?/

J'avais le choix lors de l'installation de l'imprimante il y a 2 ou 3 ans, quand j'ai installé Vista je n'ai pas remis le CD d'installation. Peut-être qu'il faut le réinstallé? J'ai fait des recherches auparavant afin de mettre à jour.
Sans résultat(s) ou je m'y prend mal.
Il est peut-être normal aussi qu'en étant sous XP avec le portable en wifi je ne peux toujours pas avoir ce choix au moment de l'impression. Je précise que le portable est bien configuré et que je peux imprimer sauf avec ce choix pour une question d'économie de papier (vive la nature) ;-)
;)
Jeannot

Messagepar Sevrossi » 21 Jan 2008, 16:28

C'est une imprimante partagée à partir du PC sous Vista ? Si tu branches l'imprimante sur le portable tu as de nouveau accès à ce choix ?

Peut-etre qu'en installant les logiciels associés disponibles sur le site Epson... Image ici
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Jeannot » 11 Fév 2008, 17:00

Bonjour,
Code: Tout sélectionner
C'est une imprimante partagée à partir du PC sous Vista

Non, pour l'instant elle est toujours relié au PC de bureau via "usb". Par contre elle est en partage avec le réseau (ethernet ou wifi) Image
Peut-être que plus tard j'essaierai la manip sur le portable.

Voici des réponses du site de Epson:

- La possibilité de pouvoir imprimé en "recto-verso" est directement lié aux pilote d'impression Epson.

Etant donné que sur Vista le pilote est un pilote Microsoft dont les options ne sont qu'en partie complètes, et pour lesquels nous n'assurons pas de résultat, ni de support, il nous est difficile de vous garantir cette possibilité.

- Les pilotes prévus pour votre imprimante ne sont pas des pilotes Epson et aucuns pilote ne sera développé pour votre imprimante spécifiquement pour Windows Vista.
Ceux qui en l'état, sont à disposition ou installés sont des pilotes génériques microsoft dont les options ne sont qu'en partie complètes, et pour lesquels nous n'assurons pas de résultat, ni de support.
Cependant ceux -ci sont dévelloppés par Microsoft et assurent les fonctions de base de votre imprimante ainsi que la lecture du niveau d'encre de vos cartouches.

Tous problèmes liés à leur emploi n'est pas de la responsabilitée d'Epson.

Voilà les dernières infos :)
Jeannot

Messagepar Sevrossi » 11 Fév 2008, 17:26

Oui logique... As-tu essayé de désinstaller l'imprimante et de forcer une installation des drivers pour XP ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar XANA78 » 20 Fév 2008, 13:20

Essayes d'installer les nouveaux pilotes de ton imprimante que tu trouveras ici :

http://esupport.epson-europe.com/Produc ... k6LvcU003D

Voilà en espérant que ça règlera ton problème.

Tiens moi au courant !!!
XANA78

Messagepar Sevrossi » 20 Fév 2008, 14:48

Image

Merci pour votre intervention mais merci également de lire l'intégralité d'un thread avant d'y poster un message... le lien que vous indiquez à en effet déjà été proposé.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar XANA78 » 21 Fév 2008, 11:15

Désolé Image Image
XANA78

Retour vers Windows Vista