Probleme boot

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar minoss » 12 Jan 2008, 14:38

Bonjour,

Aprés un mis a jour de Vista j'ai redemarrer ma machine et la surprise (merci bill) windows ne veut plus démarrer il me dit que le pilote :

Fichier: windowssystem32DRIVERSxmasbus.sys

statut: 0xc0000221

Infos: Echec du chargement de windows car un pilote system critique et manquant ou endomagé.

Jai éssayer de réparer avec le DVD Vista mais sans résultat, j'ai essayer aussi tou les mode de démarage

possible toujours le meme probleme.

alors priére si quelqun a une solution de me la comminiquer car je voudrai pas reinstaller le system.

Merci
minoss

Messagepar JoShuA » 12 Jan 2008, 14:49

Bonjour,

As tu le logiciel Alcohol 120% d'installé ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Newnick » 12 Jan 2008, 14:52

J'ai lu un truc à ce sujet....tu as du installer un soft appellé alcohol120% je suppose ?

Le process :

1° booted ton pc avec un UltimateBootDisk XP
2° une fois dans le XP, tu pourras acceder à ton DD et il te restera plus qu'a effacer les fichier .sys installé par alchool120% + récupérer le fichier xmasbus.sys sur ton cd d'origine vista.

Ou alors : un boot avec le cd d'installation de Vista et choisis "REPARER"
Newnick

Messagepar taupeniveau » 13 Jan 2008, 22:30

bonsoir

J'ai eu le meme problème :pour moi après cette frayeur il m'a fallu réparer 3 fois vista avec mon dvd d'instal. puis tout est rentré dans l'ordre.
Seul hic vista ne me reconnaissait plus mon lecteur dvd. J'ai réinstallé le pilote et tout a marché.
taupeniveau

Retour vers Windows Vista