Probleme De Gravure (ou Gravage, Au Choix)

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jeff2002 » 06 Jan 2008, 15:49

Bonjour à tous,
Un petit souçis, ou plusieurs...
1/ J'ai gravé un film d'environ 700 MO sur un DVD de 4,7GB.
Or , une fois gravé, je me rend compte que le DVD est plein, je ne peux plus rajouter de film, malgré qu'il soit DVD RW. Comment cela se fait-il ?
Autre chose dans le même registre.
2/ Lorsque j'insère dans mon graveur un CD-R 800MB pour graver un film de 700 MO, on me demande d'insérer un DVD enregistrable ou ré-enregistrable. Pourtant, la capacité de mon disque devrait suffire. Je ne comprend pas grand chose à tout ça.
3/ Pourquoi lorsque l'on achète des CD ou DVD de 700 ou 800 MB, et que l'on regarde leurs propriétés, il manque toujours pas loin de 20 ou 30 MB ?

Et enfin, une dernière question, 4/ lorsque je grave de la musique via roxio sur un CD-R, je ne peux plus en rajouter par la suite, malgré que l'option permettant d'en rajouter ultérieurement soit cochée (ce qui correspond à un enregistrement multi-sessions), est-cxe que j'oublie quelque chose ou s'agit-il d'une défaillance de Roxio, ce à quoi je doute ?

Merci de m'éclairer, parce que j'avoue, je suis dans le noir complet...

Config : VISTA
jeff2002

Messagepar JoShuA » 06 Jan 2008, 15:55

Bonjour,

1) Si tu as clos la session c'est tout à fait normale

2) Quel logiciel utilises-tu ? Pour Nero de mémoire, il fallait modifier dans la configuration la taille maxi d'un CD à 800Mo

3) C'est sûrement du au "problème" de conversation entre les Bytes et les MegaBytes (1000 au lieu de 1024)

4) Je n'ai plus les normes en têtes mais je en suis pas sur qu'un CD audio puisse être multisession avec plusieurs sessions Audio
JoShuA
Modérateur

Messagepar jeff2002 » 06 Jan 2008, 17:24

Merci de ton aide joShuA

Pour le fait que mon film 700MO couvre la totalité de la capacité de mon DVD-RW, j'ai effectivement du fermer la session mais comment puis-je faire autrement, si je souhaite rajouter des films que plus tard ? Suis-je obligé de graver l'ensemble de mon DVD en une seule fois.

Concernant le logiciel de gravure que j'utilise, il s'agit simplement du programme installé sur mon PC et que j'ouvre en allant dans "tous les programmes", il s'appelle "création de DVD windows"
Comment cela se fait-il qu'un film de 700MO ne tienne pas sur un DVD de 4,7GB, doij-le compresser et so oui comment faire, HELP...

Enfin, je pensais que l'on pouvait graver des audios en multi-sessions mais bon, mes connaissances es informatique restent limitées...

Encore merci pour des lumières...
jeff2002

Messagepar LeLapinFou » 06 Jan 2008, 18:24

Bonjour,
jeff2002 a écrit:...si je souhaite rajouter des films que plus tard ? Suis-je obligé de graver l'ensemble de mon DVD en une seule fois.

Non, juste de ne pas fermer la session, ou de faire du multi session, je pense que tu as cloturé ton dvd, c'est pour cela que tu ne peux plus rien ajouter.
jeff2002 a écrit:Comment cela se fait-il qu'un film de 700MO ne tienne pas sur un DVD de 4,7GB, doij-le compresser

Là, je n'ai pas compris... 700 Mo tiennent parfaitement sur 4,7Go.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jeff2002 » 06 Jan 2008, 20:14

Merci de ta réponse mais p)eux-tu m'indiquer comment faire pour graver en multi-session, et oui, t'es pas tombé sur un calé,
Pour info, j'utilise ou le programme "crétaieur de DVD windows" livré avbec mon pc ou Roxio. Mais pour ce dernier programme, il déconne un peu dnas le sens où quand j'insère un DVD vierge, il me demande d'insérer un DVD enregistrable ou ré-inscriptible. Peux-tu à nouveau m'éclairer ? Merci d'avance
jeff2002

Messagepar JoShuA » 06 Jan 2008, 20:21

Pourquoi ne pas essayer un logiciel de gravure un peu plus évolué comme CDBurnXP qui est gratuit ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar jeff2002 » 06 Jan 2008, 21:40

Effectivement, je crois que j'utilise quelque chose qui date un peu, mais bon, il n'y a pas si longtemps, je traînais mon viel amstrad, quel progrès tout de même. Merci à toi...
jeff2002

Retour vers Windows Vista