erreur schtask.exe 0xc0000142

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jeff2002 » 04 Jan 2008, 14:59

Bonjour à tous,
Lorsque je ferme mon pc (VISTA premium), le message suivant apparaît :
schatask.exe
l'application n'a pas réussi à s'initialiser correeectement
0xc0000142
clicker sur OK pour fermer.

Ce message disparaît en cliquant sur OK mais je souhaiterais m'en débarrasser définitivement et, encore mieux, connaître son origine.

Merci de m'éclairer...
jeff2002

Messagepar Riack » 04 Jan 2008, 15:38

Salut,

Ne serait ce pas "schtasks.exe" ?

Ceci provient du planificateur de tache

Il se peut que toi ou un programme est planifié une tache qui ne peut etre lancé.
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar jeff2002 » 04 Jan 2008, 17:14

Il se peut effectivement que ce soit schtasks.exe, le message ne s'affiche pas assez longtemps. Si ça provient bien du planificateur de tâche, chose que j'aurais fait sans vraiment le vouloir, vu mes connaissances peu approfondies es informatique, que dois-je faire pour résoudre le problème ?
jeff2002

Messagepar Riack » 04 Jan 2008, 17:20

En premier temps, allez voir qu' elles sont les taches planifiées exitantes.

Et regarder si une tache ne peut être éxécuter, suite à la suppression d'un logiciel par exemple.

Dans ce cas, une fois la tache trouvée, il suffit de la supprimer.
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar jeff2002 » 04 Jan 2008, 17:37

Effectivement, le dossier planificateur de tâches contient bien, parmi d'autres, un fichier schtasks.exe, j'ai la possibilité de cliquer sur "arrêter le processus" mais je ne sais pas quelle incidence cela aurait. D'autre part, lorsque je demande où se trouve ce fichier dans mon PC, il m'est indiqué le chemin suivant : C: windows system 32.
Merci de me conseiller.
jeff2002

Messagepar Riack » 04 Jan 2008, 18:08

Le but étant pour toi de supprimer l'exécution de cette tache.

En fait à la fermeture de ta session, cette fameuse tache tente de s'éxécuter et comme elle ne peut le faire, l'erreur apparait.
Une fois la tache supprimée tu n'auras plus cette erreur, tuer le processus ne sera pas "dangereux"
Riack

Messagepar jeff2002 » 05 Jan 2008, 00:40

Merci à toi RIACK pour tes conseils, je pense effectivement qu'arrêter le processus reste la seule solution.
Je viens d'essayer de fermer ma session et cette fois, le même message apparait mais je n'ai plus la mention "SCHTASKS.EXE - Erreur d'application" mais "Csc.exe - Erreur d'application"
Par contre CsC.EXE, je ne le trouve pas dans le gestionnaire de tâches. Qu'en penses-tu ?
Encore Merci...
Dernière édition par jeff2002 le 05 Jan 2008, 00:47, édité 1 fois au total.
jeff2002

Messagepar Riack » 05 Jan 2008, 01:00

Bonsoir,

Je t'invite à lire ceci et cela Image
Riack

Retour vers Windows Vista