Connexion Internet refusée

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar robert somers » 30 Déc 2007, 22:43

Bonsoir,
J'ai un problème assez bizarre : ma connexion Internet via modem wifi (protégée par une clé WPA) fonctionne très bien pour mon ordinateur de bureau et le portable de mon épouse, ces deux machines tournant sous XP. Mais l'accès Internet m'est refusé avec mon (nouveau) portable qui, lui, fonctionne avec Vista Premium comme OS. Mon portable m'affiche mon modem comme connexions possibles, mais quand j'introduis la clé WPA, la connexion est refusée. Est-ce dû à une particularité de Vista ? Je n'ai vraiment aucune idée quant à l'explication de cette bizarrerie. Je parviens par contre sans problème à me connecter sur le modem non sécurisé d'un voisin, donc mon portable peut accéder à Internet. Si quelqu'un a une idée . . .
Bonne soirée à tous / toutes.
R.S.
robert somers

Messagepar taupeniveau » 31 Déc 2007, 01:29

Bonsoir

Moi aussi j'ai pu éprouver quelques difficultés pour me connecter à des réseaux sécurisés à mes débuts avec vista.

Essayez la procedure suivante: panneau de configuration; centre réseau et partage; configurer une connexion ou un réseau;se connecter manuellement à un réseau sans fil;dans le menu déroulant sélectionnez la carte wiffi;

ensuite il est important de rentrer le nom exact du réseau sans fil puis remplissez les champs suivants avec le mode de sécurité et la clé WPA.
Pour moi cela avait marché maintenant si cela ne marche pas je ne vois pas.
Voila j'espère avoir été assez clair. ;)
Dernière édition par taupeniveau le 31 Déc 2007, 01:31, édité 1 fois au total.
taupeniveau

Messagepar JoShuA » 31 Déc 2007, 12:38

Bonjour,

Vista est à jour ? car de mémoire il y a un correctif pour le wifi qui est sorti

Tu ne filtres pas les adresses MAC sur ton routeur ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista