Partager un graveur DVD en réseau ? Possible ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mistergom » 29 Déc 2007, 01:11

Bonjour !

J'ai un petit réseau à la maison avec deux PCs reliés. Tout marche impec, partage de fichiers & connexion internet.
En revanche, un seul des PCs a un graveur DVD et j'aimerais bien pouvoir le partager sur mon réseau pour l'utiliser sur l'autre poste. Ceci afin d'éviter de copier, transférer des données, éviter des manips, etc.
Est-ce possible ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire dans Vista pour rendre le graveur DVD accessible sur les deux postes de mon réseau ? Ou existe-il un logiciel le permettant ?
Merci et bonnes fêtes !
@+
mistergom

Messagepar Sevrossi » 29 Déc 2007, 13:09

Bonsoir,

Tu as essayé le clic droit Image partager sur le graveur en question ?
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 29 Déc 2007, 14:45

Il y a un certain temps j'avais essayé NeroNET qui permet de graver via Nero à travers un réseau.

Par contre dans tous les cas tu auras toujours le temps de copie des fichiers du poste distants au poste possédant le graveur.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 29 Déc 2007, 15:29

Ceci dit, un logiciel comme XPBurner (je ne sais pas pour néro) permet de parcourir les favoris réseau et les dossiers partagés des autres PC... Donc d'utiliser le graveur d'une machine pour graver les fichiers d'une autre. Et comme quoiqu'il arrive tu seras obligé d'aller sur la machine disposant du graveur pour mettre le media vierge... autant faire tout de cet endroit ;)
Sevrossi
Modérateur

Messagepar mistergom » 29 Déc 2007, 15:39

Merci pour les infos. C'est donc râpé... J'espérais tout simplement pouvoir graver sur le graveur de l'autre pc comme on fait, par exemple, avec une imprimante. Car il ne s'agit pas simplement de graver des fichiers (un saut de puce pour insérer un DVD vierge ce n'est pas traumatisant) mais de lancer des conversions qui seront ensuite gravées automatiquement, etc etc... Ca implique donc de déplacer beaucoup de fichiers, des manips & co.
Je vais plutôt casser ma petite tirelire pour acheter un second graveur pour ce poste-là...
Merci pour les réponses en tous cas !
@+
mistergom

Messagepar Sevrossi » 29 Déc 2007, 17:08

Un graveur c'est 25 euros de nos jours, comparé aux prix des carburants c'est pas la mort Image
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista