Ajouter des dossier au Dossier Utilisateur

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar actarus » 28 Déc 2007, 15:22

Salut à Tous

Il y a dans le dossier utilisateur plusieurs sous-dossiers forts utiles (ma musique, mes images, Favoris, etc...) Il y a moyen d'indiquer pour eux un autre emplacement (comme pour mes documents).
Ma question est : est-il possible d'ajouter un dossier ou un raccourci du même genre dans le dossier utilisateur ? J'aimerais y mettre un dossier mes sites web, mes séries, etc... Avec emplacement sur mon autre disque dur ?

Merci d'avance
actarus

Messagepar Sevrossi » 28 Déc 2007, 17:45

Bonsoir,

Il y a moyen d'indiquer pour eux un autre emplacement (comme pour mes documents).

Oui, de la même façon, clic droit Image emplacement

Ma question est : est-il possible d'ajouter un dossier ou un raccourci du même genre dans le dossier utilisateur ?

Ce n'est pas la même question et je ne comprends pas tellement celle-ci... qu'est-ce qui t'empecherai de créer un dossier et un raccourci vers celui-ci ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar actarus » 28 Déc 2007, 19:38

en fait, je peux créer un raccourci, mais j'aimeais qu'il apparaissent comme les autres dossiers (sans les flèches).... Et qu'il propose les mêmes options pour le déplacement (copier les fichiers)...

De plus les raccourcis n'apparaissent pas dans le volet d'exploration à gauche....
Dernière édition par actarus le 28 Déc 2007, 19:45, édité 1 fois au total.
actarus

Messagepar Sevrossi » 28 Déc 2007, 20:40

Concernant le volet de gauche il suffit d'y faire glisser ce que tu veux et ça y apparait...

Pour le reste j'avoue que je ne comprends pas... il suffit de créer un dossier dans ton dossier "où tu veux" et ensuite tu mets un raccourcis "où tu veux". Je pense qu'un détail m'échappe...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar actarus » 28 Déc 2007, 21:10

je m'excuse, mais ça ne marche pas en faisant glisser les raccourcis dans le volets de gauche...
Tu es d'accord que les dossiers Musique, Documents etc réagissent différement qu'un raccourcis quand tu cliques droit et que tu choisis propriétés ? Moi ce que je voudrais faire, ce sont des dossiers qui ont ces même propriétés ..... (l'onglet emplacement par exemple)

Voici une capture, tu peux y voir les dossiers que j'ai ajouté mais qui apparaissent comme raccourcis

Image
actarus

Messagepar Sevrossi » 28 Déc 2007, 21:18

Tu fais bien glisser dans "liens favoris" ? Cela fonctionne parfaitement...

Concernant le clic droit, à part l'onglet "emplacement" je ne vois pas de différence... Cet onglet est présent car il s'agit de dossiers système mais si toi tu cré un nouveau dossier, puisque c'est toi qui décide où il est créé, pas besoin de cet onglet...

Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar actarus » 28 Déc 2007, 21:30

désolé d'être flou... Je ne désire pas le mettre dans lien favoris, mais bien dans l'arborescence en-dessous
actarus

Messagepar Sevrossi » 29 Déc 2007, 00:43

à partir du moment où tu ajoutes un dossier il apparaitra dans l'arborescence puisque c'est l'explorateur Windows...

Image bis
Sevrossi
Modérateur

Messagepar actarus » 29 Déc 2007, 19:42

concrètement, dans la capture ci-dessous, tu peux voir que le dossier Office n'apparaît pas dans l'explorateur, uniquement dans liens favoris.... Image

Image
actarus

Messagepar actarus » 30 Déc 2007, 16:51

Petit Up ?
Quelqu'un sait-il comment faire apparaître un raccourci dans l'explorateur lorsqu'on développe le dossier utilisateur ? Voir image ci-dessus ?

Voilà ce que je veux faire : http://www.tropictech.de/modules/PDdown ... .php?cid=1

Le problème, c'est que ce logiciel ne fonctionne pas chez moi...
Dernière édition par actarus le 30 Déc 2007, 17:02, édité 1 fois au total.
actarus

Messagepar Sevrossi » 30 Déc 2007, 17:16

Pas la peine de faire un "up" tous les jours... Il nous arrive de profiter de nos congés de fin de semaine...

Concernant l'explorateur, je maintiens, si tu crés un dossier il apparait dans l'explorateur... Mais un "raccourci" n'est pas un "dossier"...

Je passe la main car je n'ai toujours pas compris ce que tuveux faire avec tes dossiers, tes raccourcis, tes favoris... Désolé.

Bon courage
Sevrossi
Modérateur

Messagepar actarus » 30 Déc 2007, 21:47

Concernant l'explorateur, je maintiens, si tu crés un dossier il apparait dans l'explorateur... Mais un "raccourci" n'est pas un "dossier"...

Je suis bien d'accord, et moi je voudrais trouver une solution pour que le raccourci apparaisse aussi, ce qui n'est pas le cas.... Et pour contourner le problème je voudrais créer un dossier similaire aux dossiers shell (je pense que ça s'appelle ainsi, c'est que j'ai lu au court de mes recherches). Je ne vois pas comment l'expliquer autrement.

Et le up, c'était simplement pour savoir si quelqu'un dautre que toi avait une idée... En te remerciant toutefois d'essayer de m'aider. Mais j'ai constaté que je ne suis pas le seul à chercher une réponse à cette question (voir là : http://www.vistax64.com/vista-general/9 ... older.html)
.... Et tu n'es pas le seul à ne pas la comprendre Image
actarus

Messagepar Sevrossi » 31 Déc 2007, 12:09

actarus a écrit:contourner le problème je voudrais créer un dossier similaire aux dossiers shell

Et bien justement, tu utilises le mot, tu n'as qu'à créer un dossier...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar actarus » 01 Jan 2008, 11:51

Nous y voillà ! Alors dis-moi comment creer un dossier Shell ! Image

Sérieusement, tu es sous vista ? Tu as essayé ?
actarus

Messagepar Riack » 01 Jan 2008, 12:44

Bonjour actarus,

Et désolé si j'ai mal compris !!!!

Tu cherches à faire ça ? (voir le dossier "Programmes")

Image
Dernière édition par Riack le 01 Jan 2008, 12:46, édité 1 fois au total.
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Suivant

Retour vers Windows Vista