Problème Vista - Plus de partition Active

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 23 Déc 2007, 13:07

Bonjour a tous,

Voilà mon petit souci,

Au départ j'avais un disque de 300GO avec une partition de 80Go pour Windows (C) et une partition 199Go de données (D).
Après avoir eu des soucis sous RegSeeker avec Vista j'ai réinstallé mon vista Home Premium. Pour cela j'ai vidé puis supprimé la partition C:
et gardé la partition D contenant mes données
Pendant un court instant la partition D était devenue la seule partition sur mon disque dur.
J'ai booté sur mon DVD de Vista et j'ai réinstallé. Ainsi donc windows bien en C et mes données toujours en D comme avant ou presque.

En effet, a peine un mois après avoir réinstallé n'ayant plus beaucoup de place sur C je me suis dit pourquoi ne pas l'agrandir avec l'utilitaire de Vista.
Donc je commence par réduire mon D à 100Go et au moment de vouloir étendre mon C, impossible.

C'est la que je me suis aperçu de la boulette. En effet, j'ai bien un C et je bout dessus,
mais c'est une partition étendue, et mon D et la partition Active et principale.
Qu'est-ce que c'est que ce cirque qui c'est passé pendant la réinstalle ?

Alors j'ai crée un E de 99Go et j'y ai transféré le contenu de D, pensant pouvoir supprimer la partition D, mais impossible Vista refuse de supprimer la partition Active, même si dans mon cas elle est vide.
Donc sur les conseil d'un internaute avisé, il m'a garantie que pour pouvoir supprimer cette partition je devais utiliser le logiciel PTEDIT32.exe et changer le code 80 de la partition D en 00 puis de mettre 80 sur la partition C, et de rebooter la machine.

Aussitôt dit, aussitôt fait en toute confiance j'exécute, et vlan, boum, patatraque, au reboot de l'ordi après la page du bios j'ai un bel écran noir avec un petit tiret blanc en haut a gauche qui clignotte et c'est tout.

J'ai recontacté cet internaute avisé qui m'a dit, oups là, ça a du mal se passer tu n'a plus qu'a formater. Alors j'exécute, je boot sur mon DVD de Vista (original je confirme) et je ne peut rien réinstaller, après la petite barre verte "démarrage" j'ai un fond d'écran vista sans aucune
fenêtre ni barre ni icone, enfin rien sauf le curseur de la souris qui bien sur ne clic sur rien ni bouton gauche ni bouton droit, et c'est tout. C'est beau mais ça s'arrete là.

J'ai booté avec un CD de boot XP et là, dans configuration des disques j'ai constaté, que j'ai comme partition, en C mes 100Go de données vide, en D mes 80Go de vista, en I mes 99Go de sauvegarde du D.

J'ai eu l'idée de supprimer cette partion D vide. ainsi il ne me reste qu'une patition étendue qui maintenant s'appel D et qui contient vista et un F qui contient ma sauvegarde dossier, et environ 100Go d'espace libre.

Mais quand je reboot je suis toujours a cet écran noir.
A prioris, je n'ai plus de partition active, et mon systeme est installé sur une partition étendue.

c'est grave galère car je n'arrive pas démarrer sur vista, et je n'arrive pas à réinstaller. Que faire, c'est dingue !!

Un grand merci pour votre aide.

titoff70 (le roi pour se mettre dans des situations pas possibles)

--------------------------
petit rajout.
a l'heure actuelle je voudrais reprendre le contrôle sur l'ordi et pouvoir créer un partition principale active dans l'espage de 100Go qui est libre, puis d'y installer vista. Ensuite je voudrais écraser la totalité de cette nouvelle installe par mon ancienne installation de Vista et rebooter.
Ensuite supprimer mon ancienne installation de vista, réagrandir la partition Active à 120Go, et la partition qui contient ma sauvegarde des dossiers sur le restre du disque dur soit environ 178Go. Tout cela est-il possible? encore un grand merci pour votre aide.
Dernière édition par Titoff70 le 23 Déc 2007, 13:26, édité 1 fois au total.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Titoff70 » 23 Déc 2007, 17:51

Bon je me réponds a moi même, lol

Je pense donc que je vais prendre un CD de Boot Windows avec un autre disque Dur et sauvegarder tout ce que je peux.
Puis je vais virer toutes les partitions, vider le MBR, et pourquoi pas un formatage bas niveau du SATA II.
Puis voir pour réinstaller Vista, partitionner 120 et 180 giga, et restaurer mes données et mes appli.

a moins que quelqu'un ai une autre idée.

Merci a tous, et JOYEUX NOEL
Christophe
Image
Titoff70

Retour vers Windows Vista