SÉCURITÉ / Possible intrusion

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar zenden » 19 Déc 2007, 22:30

Bonjour,

voici un potentiel schéma d'intrusion sur mon ordi, j'ai désactivé durant 3 mois le contrôle des comptes utilisateurs/vérification admin (fenêtre qui demande de cliquer à chaque opération admin) avec pour résultat des comportements étranges de mon ordin (lent, courriels qui ne me concernent pas, etc.). J'ai ré-activé ce contrôle depuis mais voici que je découvre quelques trucs étranges:
Compte utilisateur inconnu avec contrôle total (que j'ai effacé)
Documents récents n'affiche plus les fichiers ouverts récemment de mes 2 autres disques durs, seulement ceux du C (partition système)
Restauration du sytème ne m'offre pas l'option "Choisir d'autres dates", seulement une date de restauration du jour !!!

Je paranoie et quelqu'un a une bonne explication et solution pour chacun de ces problèmes ou...

Thx,

Zenden
zenden

Messagepar LeLapinFou » 19 Déc 2007, 23:47

Bonsoir,

Aucun rapport entre le contrôle des comptes et le compte supplémentaire trouvé sur l'ordinateur, pas plus que les autres symptômes.
Par contre, un bon coup d’anti virus et d’anti spy serait je pense le bien venu.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista