impossible de recuperer mes données sur mon HDD

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar darius46 » 18 Déc 2007, 22:02

Bonjours ,

J'ai lancé une reinstallation de mon systeme en passant par recovery manager (F11 au demarage) , j'ai coché tous les documents que je voulais sauvegarder et l'installation c'est lancé .
Le lendemain matin tout avait l'air de s'etre bien passé , mais quand je suis allé sur g: mon disque dur externe , il y avait 3 fichiers de sauvegarde , dont 2 vides .
Le seul fichier ou il y a des données est composé d'un fichier executable , appelé sauvegarde 1 et un autre fichier .fbw appelé donc sauvegarde 2.fbw , qui contient 4Go de donnée compressé a mon avis , j'ai lancé le fichier EXE , j'autorise , mais rien ne se passe .
Apres quelques visites sur des forums , j'ai essayé pas mal de chose , dont rajouter des 0 en renomant les fichier , mais rien non plus .
Comment faire SVP
darius46

Messagepar darius46 » 19 Déc 2007, 17:45

bonjours , pour info , j'ai eu iomega , le constructeur de mon disque dur externe , ils m'ont juste repondu de voir avec l'editeur de BACKUPWIZ
qui semblerai etre le fichier EXE pour ouvrir mes données . quelqu'un connait il ce logiciel ou un autre pour extraire les dossier compresse par un HDD
darius46

Messagepar Sevrossi » 19 Déc 2007, 18:13

Bonsoir,

Puisque le PC semble etre doté d'un système de restauration et de sauvegarde, il doit également y avoir un utilitaire permettant de récupérer les données préalablement sauvegardées... à voir dans la doc... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar darius46 » 19 Déc 2007, 23:01

merci pour ta reponse mais , j'ai epluché la doc de A a Z et rien sur la recup de sauvegarde d'un HDD , j'ai fait pas mal de forum et cela semble etre
un probleme propre a HP . pour info mes partitions du PC sont en ntfs et mon disque dur externe en Fat32 est ce que cela peu poser un probleme de lecture .
Si oui comment changer une fat32 en ntfs .
Je sais plus quoi faire .
J'ai eu le support technique de HP , malheureusement ce support est en tunisie et il y a un gros probleme d'incomprehension ............
Help Help Help

Image Image Image
darius46

Messagepar LeLapinFou » 19 Déc 2007, 23:43

Bonsoir,

Il faut utiliser restoreWiz pour ce genre de fichier, et c'est bien un utilitaire de chez HP qui génère ce genre de fichier.
Et une question : quel est le nom exact de tes fichiers ?

Concernant ntfs et Fat32, aucun rapport.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar darius46 » 19 Déc 2007, 23:59

il y a 3 dossier appelé fichier de sauvegarde mais 2 sont vide , ils ont étés créé au debut de la reinstallation et un autre a la fin qui contient sauvegarde.1 qui est le fichier EXE donc restorewiz et l'autre de 4Go sauvegarde.2
darius46

Messagepar darius46 » 20 Déc 2007, 00:12

petite question a lapin fou , qui m'a gentiment repondu et qui a l'air de savoir de quoi il parle ,
Comment ce fait il que HP soit incapable donc de gerer ce probleme ( incompetence des techniciens ?)
darius46

Messagepar LeLapinFou » 20 Déc 2007, 11:03

LeLapinFou a écrit:quel est le nom exact de tes fichiers ?

nom du fichier et extension
par exemple : sauvegarde.2.fbw

Si je demande cela, c'est parceque c'est important pour la restauration.... pas une question en l'air ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar darius46 » 20 Déc 2007, 18:05

bonjour lapin fou ou autre , je rentre juste , hier soir je te disais donc que j'ai 3 dossiers créés appelé fichier de sauvegarde .
Sur 3 , 2 sont vide .
celui qui contient les fichier le troisiéme . a un fichier sauvegarde.1.EXE le fichier executable donc ou l'application qui est censé m'aider a ouvrir le deuxieme fichier present qui s'appele sauvegarde.2.fbw , il contient 4 Go (compresser a mon avis ) , j'ai essayer le truc du rajout des 0 mais cela n'a rien fait , on m'a di d'etre patient je l'ai fait .
Que faire maintenant , aider s'il vous plait , c'est tres important .
Iomega me di que c'est un probleme innerant a l'editeur de restorewiz.exe qui semble etre une application propre a HP .
Et essayé de resoudre un probleme avec le support HP qui est au maroc .........................................................peine perdu .................
Sans aucun racisme bien sur .
darius46

Messagepar LeLapinFou » 20 Déc 2007, 22:09

Il est vrai que le "truc" des "0" fonctionne pourtant assez bien, encore faut-il en mettre 2 Image et le faire sur tous les fichiers. ;)
le premier devient sauvegarde.001.EXE et le deuxième sauvegarde.002.fbw
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar darius46 » 20 Déc 2007, 23:24

je vais essayer de le refaire je suis tellement desesperé .......
Je te tiens au courant , de l'evolution .
darius46

Messagepar darius46 » 21 Déc 2007, 16:24

bonjours , a tous

a mon grand regret la manipulation evoquée au dessus n'a pas fonctionnée , j'en peu plus , faut que je trouve une soluce , je lacherai pas l'affaire , trop de données importante sont dans mon HDD
darius46

Messagepar LeLapinFou » 21 Déc 2007, 19:06

Bonsoir,

A ce stade, je n'ai pas d'autres solutions, mais je vais essayer de regarder ça.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar darius46 » 21 Déc 2007, 20:18

bonjours lpf ,

J'ai essayer la manip que tu m'as donner sur un autre PC , surprise , recovery manager c'est ouvert , j'en frissoné ( lol)
Et puis windows a du arreté le programme et le fermer ......
Je suis degouter ........
darius46

Retour vers Windows Vista