Coup De Gueule Contre Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar janpol85 » 08 Déc 2007, 11:58

Image
Je vais faire court.
J'ai vécu longtemps avec un XP pirate (mea culpa) qui fonctionnait parfaitement (Athlon 2800 / 1GO ram / Nvidia 4600).
Il y a un an je régularise ma situation en achetant Vista premium. J'ai eu un mal de chien avec les pilotes, mais au bout de quelques jours (presque) tout fonctionnait. Un mois après, je faisais marche arrière (retour XP),mettant en cause mon PC, pour cause d'instabilité chronique (plantage, blocage souris etc...).
Il y a un mois j'achète une "bête de course" (AMD 6000+ / 3GO ram / Nvidia 8800 GTS) avec Vista premium. Je configure, j'installe mes softs, drivers etc...
Je viens de passer la nuit à réinstaller mon XP (je considère qu'il n'est plus pirate car j'ai une licence Vista non utilisée). Même types de PB avec le nouveau PC, plantages, blocage souris avec en prime, parfois écran bleu et reboot. Je ne suis pas un novice en informatique, c'était mon métier.

Alors je voudrais dire à Mr Bill Gates, que ce n'est pas le tout d'être l'homme le plus riche de la planète et de faire des fondations à plusieurs milliards de dollars (ce qui est tout à son honneur), mais quand on vend un produit aussi cher et que l'on que l'on veut aussi sophistiqué, on se donne les moyens de de ses ambitions et on met sur le marché un système stable et quasi irréprochable.
Mon XP (plus pirate) a encore de beaux jours devant lui.
JPM
janpol85

Messagepar Sevrossi » 08 Déc 2007, 12:40

Moi je vais commencer par dire "Bonjour",

Concernant votre copie d'XP, puisque vous êtes un professionnel de l'informatique, il ne vous échappe pas qu'elle est toujours illégale, que vous ayez une licence Vista non utilisée ou pas...

Concernant Vista, même si je le trouve personnellement peu intuitif, je n'ai aucun problème de stabilité avec. Les constructeurs ont mis du temps avant de proposer des drivers optimisés mais cela a été corrigé depuis plusieurs mois déjà. Idem pour les éditeurs de logiciels. Je considère pour ma part que Vista est un système parfaitement stable et opérationnel pour le commun des mortels.

Un détail important à ne pas négliger est le manque de bonne volonté de la plupart des gens qui n'ont connu "que" XP et qui ne veulent pas changer leurs habitudes, et ça, les développeurs de chez Microsoft n'y peuvent rien... S'ils avaient refait un simple lifting d'XP on le leur aurait reproché... Bref, la mauvaise foi veut que quoiqu'il arrive, Vista aurait été critiqué.

Afin d'éviter l'effet Troll, je serai très "pointu" sur la modération de ce thread... Merci.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar janpol85 » 08 Déc 2007, 13:24

Bonjour monsieur le modérateur...
Vous savez quand on a passé une nuit blanche on n'est pas nécessairement enclin à la bonne humeur.
En premier lieu, je ne fais pas parti des utilisateurs qui n'ont connu QUE xindows XP.
Mon parcours professionnel m'a fait démarrer par le DOS (sous lequel je programmais en Basic et en Turbo-Pascal) pour aboutir à Vista (dois-je vous énumérer Windows 95, Windows 98 puis Windows ME, Windows 2000, Windows XP ?)
Je vais vous dire ou se trouve le problème.
Il est vrai que majoritairement si vous utilisez un système d'exploitation, quel qu'il soit, (même Win 98) dans des circonstances dites "normales" vous n'aurez guère de soucis. J'entends par "normales", un traitement de texte, un tableur, un mail (intégré) et les jours de folie un diaporama photo et un lecteur de CD.
En revanche, lorsque vous souhaitez aller un peu plus loin (programmation, montage vidéo, codage numérique, codage midi, création de site web etc...) et que vous avez des soucis que vous savez être provoqués par l'instabilité du sytème et que ce-dit système vous a quand même couté un paquet d'euros, vous vous autorisez le droit de le faire savoir et de poussez un coup de gueule.
Je n'ai rien contre vous, et vous pouvez penser ce que bon vous semble, mais croyez-moi si le système que vous défendez était si parfait, il n'y aurait pas tant de forums dédiés et d'articles sur le sujet .
Comment se fait-il que XP fonctionne si bien ? Parce qu'il a été débuggé au fil des ans. Il en sera sans doute de même pour Vista, mais en attendant, pour le moment, vendre un produit avec une telle instabilité frole l'arnaque.
Au revoir.
Jpm
janpol85

Messagepar Sevrossi » 08 Déc 2007, 14:03

Bonne humeur ou pas, on m'a toujours dit que l'informaticien vivait la nuit... On m'aurait menti ? Image

Je ne défends pas Windows Vista, je donne juste une réponse afin de faire relativiser nos lecteurs sur votre intervention.

Un détails de mon intervention semble avoir été occulté:
Je considère pour ma part que Vista est un système parfaitement stable et opérationnel pour le commun des mortels.

Le commun des mortels n'est pas professionnel de l'informatique.
Ceci dit, un vrai professionnel fait toujours une maquette avant de mettre un système en production, si vos outils n'avaient pas supporté ce nouveau système d'exploitation il était alors aisé de s'en passé... Et que dire d'un professionnel qui utilise une version pirate d'un système d'exploitation ?
La programmation et le développement de site web se font très bien avec un simple éditeur de texte, Vista semble les supporter...

Pour revenir sur la nuit blanche, le piratage n'est pas votre ami... Il ne m'a jamais fallu autant de temps pour installer un système... Et si cela avait été le cas, je ne pense pas que mon premier réflexe aurait été de charcher un forum consacré aux OS Microsoft pour m'y inscrire et dire "Vista est une arnaque"... Nous sommes là dans le trollesque... (référence au grotesque...)

Bref... Accordons nous un nouveau droit de réponse avant de clôturer ce thread sans intérêt qui nage dans la mauvaise foi profonde...

Cordialement.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar janpol85 » 08 Déc 2007, 14:13

Vous pouvez clôturer dès maintenant.
Le problème n'est pas de faire de l'humour, de la provoc ou de la morale, le problème est d'essayer d'être objectif.
Ce système, en l'état, n'est pas encore complètement opérationnel.
C'est votre droit de vous en satisfaire et votre devoir de modérateur d'éviter les polémiques.
Peu importe.
Bonne continuation.
Cordialement
Jpm
janpol85

Messagepar Sevrossi » 08 Déc 2007, 14:14

Encore une fois ce n'est que votre avis... Et que vaut-il ? Je ne me permettrai pas d'en juger...

sujet clos.
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista