le bon ordre d'installation de plusieurs OS

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar victad » 30 Nov 2007, 23:01

Bonjour,

(désolé pour la redite...)

Je souhaite réinstaller sur mon "nouveau" PC Windows 98 SE. Mais celui-ci ne s'installe qu'automatiquement sur C: (où se trouve actuellement Vista).
Donc voici ce que je compte effectuer :

1) j'installe Windows 98 SE sur C:

2) j'installe Vista sur une autre partition E:

3) à l'aide d'EsayBCD, je boot au choix sur 98 Se ou Vista

D'après vous est-ce que ça va le faire et quels sont les éventuelles précautions à prendre pour que ça fonctionne nickel chrome ?

Merci pour vos précieux conseils

Cordialement,
victad

Messagepar Kejin » 01 Déc 2007, 10:35

Bonjour,

Cette démarche me semble tout à fait correcte.
De manière générale, il est préférable d'installer les os du plus ancien au plus récent.

Bon courage
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar victad » 01 Déc 2007, 10:57

Merci Kejin,

Je vais donc me lancer dès demain.

Mais je viens de me rendre compte d'une éventuelle autre possibilité. Avec Partition Suite 10, je peux changer la lettre d'une partition et, par exemple, changer l'actuel lecteur C: (système, partition principale) en K: et renommer une autre partition (lecteur logique) en C:

Si je fais ça, deux questions : Image

1) les programmes actuellement installés sur C: vont-ils continuer à fonctionner normalement si je change la lettre du lecteur ?

2) 98SE va-t-il aller s'installer automatiquelment sur la nouvelle partition (lecteur logique) renommer C: ?

Cordialement,
Dernière édition par victad le 01 Déc 2007, 11:08, édité 1 fois au total.
victad

Messagepar Kejin » 01 Déc 2007, 16:43

Je t'avoue ne pas du tout connaître ce logiciel et du coup, ne pas savoir comment ça va se passer...
Kejin
Modérateur

Messagepar victad » 01 Déc 2007, 16:52

Ok. Mais sans être doué en informatique, je me dis que si un programme est installé sur une partition principale C: et qu'on change la lettre de la-dite partition par E:, le logiciel risque de ne pas s'ouvrir ou de ne pas fonctionner parce que le chemin d'accès sera toujours C:/tagadatsouintsouin... et quand il va aller chercher sur C: il ne va plus rien retrouver puisque ce ne sera plus le C: d'origine...

bon je ne sais pas si je suis très clair...?! lol Image

Et ma logique est peut-être à rapprocher de celle d'une poule qui trouve un couteau...mdr

Si quelqu'un...

Merci
victad

Messagepar Kejin » 02 Déc 2007, 11:10

En effet, pour vaoir plus de chances que ça fonctionne, il vaut meiux partitionner ton disque d'abord et installer tes os ensuite, du plus ancien au plus récent. Ensuite, tu ne touches plus aux lettres de lecteur et tu ne devrais pas avoir de soucis avec te programmes.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista