le nouveau lecteur logique n'apparait pas avec l'explorateur...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar victad » 29 Nov 2007, 22:22

Bonjour à tous,

Souhaitant diminuer la taille de la partition principale C:, j'ai utilisé Partition Suite 10 pour redimensionner C/ et créer un lecteur logique avec l'espace ôté de C:

Tout a fonctionné nickel chrome, super sans encombre. Mais ce nouveau lecteur logique n'apparait pas dans l'explorateur windows, donc je ne peux rien y transférer.

Par contre, tout s'affiche lorsque je fais "gérer" sur "ordinateur, puis "gestion des disques". Là je l'ai bien, comme les autres...

L'un d'entre vous peut-il éclairer ma sombre lanterne ?

PS : je vous explique quand même le but du "jeu" : j'ai actuellement Vista sur C:. Or, je veux réinstaller 98SE et pouvoir choisir entre Vista et 98SE. Mais 98SE ne s'installe automatiquement que sur C: (pas d'autre choix). Donc, je compte tout virer, reformater, installer 98SE sur C:, puis Vista sur une autre partition choisie. Et pouvoir booter sur Vista ou 98SE à l'aide d'EasyBCD.

J'espère que je ne me fais pas un gros rêve...

Cordialement,
victad

Messagepar LeLapinFou » 30 Nov 2007, 00:15

Bonsoir,

S'il n'apparait pas dans l'explorateur, mais par contre dans le gestionnaire des disque, c'est soit que ce disque n'a pas de partition, soit pas de lettre.
Il faut donc remédier a ça, par clic droit sur le disque dans le gestionnaire de disque.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar victad » 30 Nov 2007, 08:00

Bonjour,

Un grand merci, c'était bien l'absence de lettre...Donc tout est ok désormais. Trop fort...!!! Image

Cordialement,

Et pour mon projet d'installation 98SE puis Vista, qu'en penses-tu ? C'est du domaine du possible voire du raisonnable ? Quelles sont les précautions à prendre selon toi ?
victad

Messagepar LeLapinFou » 08 Déc 2007, 23:14

Bonsoir,

Je n'ai pas essayé le dual boot W98 Vista.
Donc, je ne peux te dire si cela fonctionne correctement.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista